MENU ZINFOS
National

Manuel Valls : Les moyens du plan Vigipirate prolongés "autant que nécessaire"


Par SI - Publié le Lundi 16 Février 2015 à 11:23 | Lu 476 fois

Invité ce lundi sur RTL, Manuel Valls a annoncé que les moyens du plan Vigipate seront prolongés "autant que nécessaire".

Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, avait déjà prévenu que l'opération Sentinelle, nom du plan Vigipirate renforcé actuellement en vigueur, durera aussi longtemps que les menaces contre la France restent élevées.

Manuel Valls a également appelé l'islam de France à prendre "totalement ses responsabilités" et a appelé à "l'unité" pour "combattre l'islamo-fascisme" après les fusillades de Paris et de Copenhague.

Actuellement, plus de 10.500 militaires sont déployés sur tout le territoire pour protéger 830 "sites sensibles" dans l'Hexagone dont 310, principalement juifs, en Ile-de-France.




1.Posté par vanille le 16/02/2015 12:55

Il a raison Valls de protéger les sites juifs sinon Madame qui va lui remettre les idées en place.
C'est Roland Dumas, invité de JJ Bourdin qui l'avoue. Chez les Valls c'est Madame de confession juive qui commande.
Ouf, Question, on l'a échappé belle !! T'imagines qu'elle soit de confession.... non Vanille, excuses toi, pas d'amalgame. Je m' ... non j'peux pas - lol-

2.Posté par tanguy47 le 16/02/2015 14:05

Je pense que le plan Vigipirate n'est pas prêt d'être abandonné, il devra être renforcé même,.....pour la sécurité de tous.

3.Posté par band macro le 16/02/2015 14:14

facile de prolonger avec de smilitaires ils n'ont pas le droit de s'exprimer mais ça en emmerder plus qu'un de poireauter devant des synagogues... du grand n'importe quoi ce gouvernement décidément...

4.Posté par noe le 16/02/2015 16:54

Pour une fois , un 1er ministre fait bosser les militaires pour de vrai !
D'habitude ils s'amusent avec des balles à blancs en entraînement ...
Maintenant ils travaillent pour de vrai mais tjrs avec des chargeurs vides de balles , ou avec des balles qui ne font que "pan "!

Ils sont souvent employés comme "décord" devant des lieux dits sensibles pour la bonne cause !
C'est bien sûr du cinéma pour âmes idiotes et sensibles (type 3e âge) !

5.Posté par Naty974 le 16/02/2015 18:44

Vu comment c'est ça sera encore pour très très très longtemps !!

6.Posté par Gloseur sensE le 16/02/2015 23:33

Est-ce que le plan Vigipirate renforcé est réellement appliqué partout en France, y compris à Mayotte ?

Ou est-ce que les services de l’État considéreraient qu'il n'existe aucun risque d'attentat à Mayotte, ni aucun pirate à Mayotte, que ses lieux publics, ses établissements scolaires et ses lieux de cultes n'auraient pas besoin d'une protection policière ou militaire du niveau Vigipirate renforcé ?

Ou bien encore, est-ce sans doute parce que certains considéreraient qu'en définitive, Mayotte ne serait qu'un département sui-generis ?

Or, Mayotte est un département à part entière, et ses habitants comme tous les autres ultramarins ont droit à la même protection qu'en métropole. Autrement, il y aurait une rupture d'égalité des citoyens devant les charges publiques, et donc une inégalité inconstitutionnelle.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes