MENU ZINFOS
National

Manuel Valls : Les échecs de l'Europe "sont le fait de Nicolas Sarkozy et de ses amis pendant des années"


Par S.I - Publié le Jeudi 22 Mai 2014 à 11:25 | Lu 1414 fois

Manuel Valls : Les échecs de l'Europe "sont le fait de Nicolas Sarkozy et de ses amis pendant des années"
En meeting hier à Barcelone, sa ville natale, le Premier ministre Manuel Valls a réagi à la tribune de l'ancien chef de l'État, Nicolas Sarkozy, dans l'hebdomadaire Le Point.

Le chef du gouvernement n'a pas oublié que l'ancien locataire de l'Élysée "a nommé Monsieur Barroso" à la tête de la Commission européenne, avant d'ajouter que les politiques conservatrices menée par l'UE "ont mené l'Europe à l'échec dans les domaines de la croissance et de l'emploi". Ces "échecs" répétés "sont le fait de Nicolas Sarkozy et de ses amis pendant des années", a ajouté Manuel Valls.

"Si vous voulez voir une politique de gauche, regardez ce que nous faisons en France. Si vous voulez voir une politique de droite, regardez ce que fait la Commission européenne", a poursuivi le Premier ministre, qui a délaissé ses attaques contre l'extrême-droite.

Manuel Valls est revenu également sur ce retour aux sources à Barcelone. "Jamais l'enfant que j'étais, né à Barcelone, n'aurait pensé qu'un jour ce serait en premier ministre de la France qu'il reviendrait (...) Espagnol et Catalan de naissance. Puis Français, pleinement Français, passionnément Français. Par un choix de cœur. Parce que je l'ai choisi à 20 ans", a-t-il lancé en catalan, en espagnol et en français.




1.Posté par BLUESHARK le 22/05/2014 14:41

VALLS, quand on rien à dire on ferme sa G......
En début de crise si ce n'était par Sarko vous auriez récupérer le pays dans un pire état!

c'est vrai que avons à faire un grand donneur de leçon!!!

2.Posté par laluno ; le 22/05/2014 16:21

Alors M.Vals expliquez nous ; pourquoi les espagnols ont virer leur gouvernement socialiste qui ont mis leur pays en grande faillite..Ainsi en Grece au Portugal etc.. Vous avez des oeilleres comme les mulets catalans . Regardez comment est notre pays depuis seulement deux ans de pouvoir, avec vos promesses , vos reculades voir vos changements de vestes, sur ordre du.Roi Mérovingien NOI-JE ...notre Cyrano casqué du faubourg ...

3.Posté par A mon avis le 22/05/2014 17:13

@ 1 BLUESHARK : Souvenez-vous, en début de crise comme vous dites quand Fillon parlait déjà d'une France en quasi faillite ! La suite du quinquennat de Nicolas Sarkozy n'a fait qu'aggraver la situation : augmentation du chômage, de la dette, période de récession économique !
Sarkozy que vous présentez en sauveur de la France : vous rêvez !

4.Posté par Créoldefrance le 22/05/2014 17:19

Quand M VALLS est au parcs des princes on est tout fier a coter de SARKO, comme un gamin a coté de son héros mais la on le critique mdr
Un peu faux cul tout sa lol

5.Posté par David Asmodee le 22/05/2014 17:19

Il peut aussi faire porter tous les péchés du monde par un bouc.

6.Posté par La vox populi.com le 22/05/2014 19:16

Il a raison mais que la gauche prenne aussi sa part de responsabilité.

Sarko a entubé les français en faisant voter le traité de Lisbonne par ses seuls députés godillots et a encore b....les français avec le MES (mécanisme européen de stabilité: 500 milliards de budget dont 140 milliards pour la seule France. Certains pays européens n'ayant pas le moyen de participer, la France paiera pour eux. Un scandale dont personne ne dit mot. Vous rendez vous compte: un pactole de 500 milliards au minimum -possibilité d'augmentation en cas de besoin- et nous les français devront payer 140 milliards pour combler la dette des autres)

Moi j'estime que SARKOZY mérite d'être traduit devant un tribunal....

7.Posté par Zarbi le 22/05/2014 21:18

Cette europe est devenue une pétaudière , rien ne fonctionne (sauf le business !) , mais puisqu'on vous dit que c'est la faute à la crise ! Depuis 1973 j'entends ce justificatif à chaque période difficile : l'opportune "crise" que la droite comme la gôôche invoquent comme excuse à leur incapacité à prévoir , à organiser la société , préserver économie et industrie , lutter contre violence et délinquance ... ça tourne à l'anarchie , à la dictature des idéologues , des associatifs et des minorités .
Comme remède il faut ... encore plus d'europe : ce discours là ne fonctionne plus , c'est le rejet massif de ce système en proie à la volonté des lobbies et de la finance mondialisée . Pour un petit éclairage allez voir qui est ce Mr Kalergi et son projet pour les états-unis-d'europe .
L'immigration par exemple : plus personne ne contrôle quoi que ce soit , il faut attendre les derniers jours (avant vote) pour que TOUTES ces zélites auto-proclamées s'en rendent compte et consente à en parler : C'EST TROP TARD , pour Dimanche soir faites provision de "préparation-H" .
Afflux record de migrants à Calais (sur le-figaro aujourd'hui) .
Aujourd’hui la ville ne fait plus face à la multiplication par trois des migrants [présents] en plein centre-ville, sous le pont Mollien, au pied de la mairie, dans la zone portuaire, dans des squats disséminés dans la ville…
Somaliens, Afghans, Syriens, Palestiniens, Irakiens, Érythréens, Égyptiens, Ukrainiens… Des tentes de fortune amoncelées sur le béton.
«Ce n’est plus contrôlable, c’est le ras-le-bol généralisé».

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes