MENU ZINFOS
National

Manuel Valls : Le 49.3 lui a été "imposé"


- Publié le Vendredi 6 Janvier 2017 à 09:59 | Lu 5791 fois

Interrogé sur France 2 ce jeudi dans L’Emission Politique, l’ancien premier ministre, Manuel Valls a tenté de justifier l’usage du 49.3 par six fois pour la loi Travail et la loi Macron. 

" On m’a imposé le 49.3", a-t-il lancé, faisant porter la responsabilité à la défiance des frondeurs. Le désormais candidat en campagne pour la primaire de la gauche avait annoncé vouloir supprimer cet article controversé de la constitution. "On doit tirer les leçons de l’expérience", a également déclaré Manuel Valls. 

"Pour que les citoyens participent davantage à la démocratie", il propose que le parlement soit composé de moins de députés et de sénateurs.





1.Posté par green green le 06/01/2017 11:09

lol pas de soucis, droit dans ses bottes.
vraiment le pire de tous celui là pour prendre les gens pour des c.ns.

2.Posté par GIRONDIN le 06/01/2017 11:36

Et ben oui c'est comme Macron il n'est pas co responsable du bilan, il n'y est pour rien on l'a forcé...... 😁

Et sinon un lien sur le site de communication de la région sur Fillon le chrétien:""
Bizarrement, l’ancien Premier ministre, vainqueur de la primaire de la droite en novembre, semble désormais ressentir une irrésistible envie de mettre en avant sa religion sur la scène publique. Il l’a encore fait mardi 3 janvier sur TF1. Interrogé sur son programme pour la Sécurité sociale, Fillon a invoqué sa confession pour tenter de rassurer sur ses intentions : « Je suis gaulliste et de surcroît je suis chrétien, cela veut dire que je ne prendrai jamais une décision qui sera contraire au respect de la dignité humaine, au respect de la personne, de la solidarité. »

Des propos qui ont choqué François Bayrou. « Franchement, qu’est-ce que ça a à voir ?, s’est indigné le président du MoDem, ce mercredi 4 janvier sur iTélé. Je suis croyant, je ne vais pas m’offusquer d’un mouvement de foi. Mais comment peut-on arriver à mélanger la politique et la religion à ce point, de cette manière déplacée ? Le principe de la France, c’est qu’on ne mélange pas religion et politique. »" "
Marianne

MiLikE Valls ptitsarko



3.Posté par Pif le yinch le 06/01/2017 12:51

2.Posté par GIRONDIN

Bonne année !

Les Français qui consomment étranger pour consommer plus sont parmi les 1ers responsables du bilan économique.
Comment faire pour qu'ils se décident à consommer Français ? Fermer les frontières, cesser les importations de ce qu'on peut produire nous-mêmes ? Sortir de l'UE, voter Le Pen ou Mélenchon ?

4.Posté par Dazibao le 06/01/2017 13:02

" On m’a imposé le 49.3",
...........................

Il faut qu'il dépose plainte contre celui qui lui a imposé d'avoir un rapport de force......(je parle ici non pas de rapport sexuel mais politique).

49.3 ? C'est deux fois rocco?

5.Posté par 974 CHE le 06/01/2017 13:04

On m’a imposé le 49.3", a-t-il lancé
??
Dans ce cas fallait démissionner...
Allez Macron !

6.Posté par Dazibao le 06/01/2017 13:11

" On m’a imposé le 49.3",
...........................

Dans le même ordre d'idée, il pourrait dire


"on m'a imposé l'augmentation des impôts...."

Par contre qui lui a imposé de dire "par ma femme, je suis lié de manière éternelle à la communauté juive et à Israël"? Si c'est vrai il n'a qu'à aller vivre en Israël......

7.Posté par La vérité vraie... le 06/01/2017 13:30

Ah la belle affaire...Hollande et les frondeurs ont bon dos.
Lebreton, Orphée, Bareigt/Naillet, Vlody, Fruteau = TOUS BATTUS aux prochaines législatives.
Seule Huguette Bello mérite un peu de respect.
Robert, on peut dire ce qu'on veut mais bon il a été là parfois.

8.Posté par Serge le 06/01/2017 14:11

le libre arbitre aussi il l'avait! C'est qu'il a préféré conservé son siège au lieu de dire la vérité, et de cautionné!

9.Posté par Corentin le 06/01/2017 14:14

Ce n'est pas le nombre de parlementaires qui fera la différence, c'est surtout l'accès à ce mandat! Aujourd'hui on voit bien combien la notion de représentativité n'est plus vrai!

10.Posté par germaine le 06/01/2017 14:45

il dit qu on lui a imposer , mais si on lui avais demander de mettre la corde aux coup il l aurais fait aussi? car si on lui impose il faut qu il le fasse non?

11.Posté par solene le 06/01/2017 14:49

soyons fou lui imposer pourquoi qu aujourd'hui il démissionne il fallait le faire avant , il nous prend pour des cons ces politiciens à la noix

12.Posté par Tanguy Proquo le 06/01/2017 15:35

Oh !Le pôvre petit valls "on lui a imposé le 49.3 !!! Et il n'a pas trépigné avec ses petits pieds par terre ??! Un peu comme le petit Adolphe on lui a tout imposé aussi, ca n'est pas de sa faute le pauvre. Le pôvre Valls est un serial tocard qui a endetté à mort la ville d'Evry pour des années et des années à venir, sans doute cela lui a t'il été imposé. Ce type n'a jamais travaillé de son existence, ce franco du pauvre est entrée en politique avec Rocard après avoir obtenu un petit diplôme universitaire à deux balles, et il se croit l'homme de la situation on l'a surement obligé à faire de la politique. Remarque, avec son début de Parkinson de plus en plus visible il pourra toujours étaler convenablement la farine qu'il se fait balancer pour nous faire quelques petites pâtisseries.

13.Posté par Tanguy Proquo le 06/01/2017 15:51

Post 2 Emmanuel MACRON a eu au moins la classe et la décence de démissionner afin de ne pas être complice de ce petit gnome de valls, De plus jusqu'à ce jour Emmanuel MACRON a réussi dans tout ce qu'il a pu entreprendre; Les banquiers des divers banques d'affaires sont unanimes, il est l'un des meilleurs dans ce job et indéniablement le meilleur de sa génération, et ces gens là ne sont pas portés sur l'humour. De plus le mouvement " En Marche !!!" compte à ce jour 130.439 adhérents payants, ce qui le met largement loin devant le parti socialiste ou ce qu'il en reste...Ce nombre croissant d'adhérents semble prouver que les citoyens réfléchissent enfin de plus en plus et, surtout, démontre qu'il sont de plus en plus capables de penser par eux mêmes. Pour l'heure je suis toujours persuadé que la finale en mai 17 sera la Le pen 38% vs Emmanuel MACRON 62%. Que des grands blonds.... Ca changera des petits bruns teigneux et cocaïnés avec ou sans moustache...

14.Posté par PATRICK CEVENNES le 06/01/2017 16:02

fukcd473
Notre "Manolito", professionnel de la politique se défausse sur les autres. Ce n'est pas moi ce sont les autres !
Je ne comprends pas que ce professionnel de la politique, très autoritaire puisse nous faire avaler une telle couleuvre. Mdr !
Ô Manolito, en 2017, les français ou une grande partie vont te dire "Casse-toi pauv'con" !

15.Posté par GIRONDIN le 06/01/2017 16:56

3.Posté par Pif le yinch
Merci, bonne année à vous aussi!

On est passé de "mon ennemi c'est la finance" à un banquier d'affaire macron (avant de prendre la fuite) à un ex 1er ministre pas responsable et encore - coupable, juste quelqu'un de faible agissant sous la contrainte! Hollande = Macron = Valls= tous responsables!

Et O la goche............


Et sinon pour la situation:
"""""Le rapport annuel de Henderson Global Investment montre qu'en 2015, la France est le 4e pays du monde à avoir versé le plus de dividendes à ses actionnaires avec 47 milliards de dollars (derrière les Etats-Unis, le Royaume-Uni et le Japon). Comment expliquer que les entreprises du CAC40 versent autant d'argent à leurs actionnaires ?
Philippe Crevel : Il y a trois grandes raisons selon moi.
La première réside dans le fait que la France, tout comme les États-Unis, a comme caractéristique d'avoir de très grandes entreprises. Nous avons par exemple plus de grandes entreprises que l'Allemagne.

Dans le classement des 500 premières entreprises mondiales, la France arrive devant l'Allemagne, juste derrière les États-Unis et dans un mouchoir de poche avec le Royaume-Uni et le Japon. Par définition, les grandes entreprises sont celles qui versent en général les dividendes les plus importants, ce qui explique ce montant élevé de dividendes forcés.
La deuxième raison tient au fait qu'en France, nous n'avons pas de fonds de pension. Pour attirer des capitaux, les entreprises sont forcées de mieux les rémunérer. Il n'y a pas de clientèle intérieure comme au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Allemagne, aux Pays-Bas, etc. De ce fait, il faut sur-rémunérer les capitaux étrangers, car ceux-ci ne choisissent pas la France de manière instinctive. Ils vont chercher du rendement par rapport à leur marché intérieur. Le fait que les fonds de pension vont chasser à l'extérieur de leurs frontières n'est d'ailleurs pas spécifique à la France. Ils vont demander une prise de risque supplémentaire et une meilleure rémunération car ils connaissent moins bien le marché. C'est un phénomène financier assez classique.

Enfin, on peut rajouter un troisième facteur en soulignant que les grandes entreprises françaises ont plutôt bien résisté à la crise et sont dans une situation économique globalement positive. Même les secteurs en difficulté depuis des années, comme l'automobile, se sont rétablis en 2015. Le secteur bancaire dégage également des bénéfices importants, on l'a vu avec BNP-Paribas.""""
Atlantico.fr

16.Posté par Fidol Castre le 06/01/2017 17:00

Pauvre chou.

17.Posté par RIPOSTE974 le 06/01/2017 18:23

Ce clown ex 1er ministre socialiste i sa pète un plomb
Li lé vierge en politique la pa li le fautif ... " On m’a imposé le 49.3 "

Fout ça dehors ce candidat de pacotille à la présidentielle 2017

18.Posté par Thierry MASSICOT le 06/01/2017 19:25

On m'a imposé le 49.3!!! Non! Les frondeurs, mais pas que, n'étaient pas d'accord, alors manu; tu as usé du recours à la force! Tu joues sur les mots Manolo! Et maintenant, torero, dans tes promesses de campagne tu proclames que tu as mûri, changé (tiens; ça m'en rappel un autre qui s'est pris sa toise aux primaires du camp d'en face) et que tu vas, si tu es, élu "Grand Schtroumpf" supprimer "manu"-militari l'article 49 alinéa 3 de la constitution de 1958? Jeune Hidalgo, tu nous prends pour des gogos!!! Et comment feras-tu si des frondeurs se mettent en travers de ta route au Palais Bourbon? Une nuit de cristal? Une purge à la Staline? Tu feras comme Mao avec sa campagne "Que cent fleurs s'épanouissent"? Définitivement ta valls à 2 temps tu la danseras sans moi

19.Posté par kafff le 06/01/2017 19:51

inquiet pas manuel moi j''allais dépenser 1€ pour la primaire mais mon madame la impose a moin un 49.3 donc mi gagne pu vote pou ou ni pou out bande camarade de plus moin la grandi moin la murri comme ou dit si bien donc mi sava donne 3x2€ le FN pour la galette des rois zot la bessoin i manque a zot 6 millions et mi doit pas etre le seul allez grandi encore in peu et reviens voire a nous dans 30 ans

20.Posté par Pif le yinch le 06/01/2017 20:52

10.Posté par GIRONDIN

Merci.

Tu as raison : c'est pas bien de faire des promesses impossibles. On ne lutte pas contre la finance quand on en est dépendant.
C'est d'ailleurs pour ça que je préfère le discours de Macron : lui au moins ne se déclare pas "ennemi de la finance". Ca l'empêche pas, comme tout le monde, de pas trop aimer les traders qui peuvent à tout moment porter des coups durs aux entreprises juste par instinct de spéculation.
Dans tous les cas, un seul joueur ne peut changer les règles d'un jeu collectif. Il faut aussi que les autres soient d'accord.

Ton extrait montre à quel point il est difficile pour les grandes entreprises de trouver des capitaux. Sans investisseurs, elles ne peuvent plus investir pour rester concurrentielles, et elles finissent par décliner. Donc elles sont contraindre de surrémunérer les financeurs.
On est donc bien dépendants du monde de la finance.

Par contre tu as pas répondu à mes questions sur la consommation des Français, et le fait de leur laisser le choix ou pas.

21.Posté par Didier NAZE le 06/01/2017 20:55

AH LE FAUX CUL !!......T inquiète Manolo....tu vas vall....ser, loin......suffisamment loin pour que tu ne revienne plus nous mentir....

22.Posté par GIRONDIN le 06/01/2017 21:26

11. Tanguy Proquo

MACRON
------Secrétaire général adjoint de la
Présidence de la République française
Chef du pôle « économie et finances »
15 mai 2012 – 15 juillet 2014
(2 ans et 2 mois)---
-------Ministre de l'Économie, de l'Industrie
et du Numérique
26 août 2014 – 30 août 2016
(2 ans et 4 jours)---
----

2 ans et 2 mois comme conseiller de Hollande à l'elysee , Hollande élu sur MON ENNEMI C'EST LA FINANCE, 2 ans et 4 jours comme ministre, et il a eu la décence de démissionner ?!?!?!?

On s'étonne que les électeurs n'aillent plus voter avec ce genre d'opportunisme.
Pas trop regardant le garçon sur ces fréquentations, oui lui aussi a été forcé .

Pour la marche je lui conseille le désert, histoire de faire oublier, pour les non amnésiques, sa responsabilité dans le quinquennat qui se termine.

Et habituellement ils attendent d'être élus pour truand et, lui dans sa grande précocité:
""""
Le ministre de l'Economie avait estimé son patrimoine sous la limite imposable. Deux ans après son arrivée au gouvernement, il a déposé une déclaration rectificative pour 2013 et 2014. Il estime que cette information est une tentative de déstabilisation.
Emmanuel Macron devra désormais s'acquitter de l'impôt sur la fortune (ISF). C'est ce que révèlent ce mardi des enquêtes de Mediapart et du Canard enchaîné. Après «un an et demi de discussions» avec l'administration fiscale, le ministre de l'Économie a «admis» qu'il devait payer l'ISF.
Jusque-là, le ministre de Manuel Valls avait estimé le patrimoine de son couple sous la limite fatidique des 1,3 million d'euros d'actifs nets taxables, ce qui le mettait à l'abri de l'impôt sur la fortune. Mais «une réévaluation du patrimoine immobilier du couple» a abouti au franchissement du fameux seuil.
Une situation fiscale «régulière»

Le ministre a alors «déposé une déclaration rectificative pour les années 2013 et 2014», selon Mediapart, qui précise que «le rattrapage devrait toutefois rester inférieur à 10.000 euros, intérêts ou pénalités compris», étant donné le faible taux de taxation appliqué sur les premières tranches de l'ISF.""""
Le figaro

23.Posté par Bibijacko le 06/01/2017 21:56

Les nazis responsables du génocide juif ont dit la même chose lors du procès de Nuremberg : "On n'est pas responsable" !!!!

24.Posté par Maitre CoNNar le 07/01/2017 00:31

MENT .......eur...................!!!! il commence bien comme Fillon

Reste Macron et Marine .

25.Posté par tati le 07/01/2017 02:03

Heureusement qu'il ne peut pas utiliser le 49.3 pour s élire président .
Je suis d'accord il aurait du démissionner quand on lui a imposé d'utiliser.
Aujourd'hui il dit que le 49.3 c'est pas bon j'espère qu'il ne passe au primaire

26.Posté par Pierre Balcon le 07/01/2017 06:11

à post 7

Qu'est ce qui vaut à Mme Bello ce traitement particulier ?
Je suis sa "carrière" politque depuis 30 ans
Trop facile ! elle s'arrange toujours pour être dans l'opposition et donc ses prises de positions démagogiques n'ont jamais à être assumées .
Je me souviens de l'avoir un jour interpellée, avec son attachée parlementaire de l'époque Mme Dieudonné , sur la défiscalisation qu'elle avait votée et qu'elle soutenait mordicus , sans contrepartie , ce qui m'étonnait de la part d'une communiste . Réponse agressive de sa part : " je sais ce que j'ai affaire c'est pas un zoreil qui me le dira".
Et en plus elle devrait se poser cette question évangélique : " qui l'a fait reine ?"

à Th Massicot

Vous voilà orphelin des deux bords ! Il vous reste Marine mais de ce côté là aussi il y a un petit désaccord sur la réduction de la voilure du Sénat auquel vous tenez fermement .
ET vous êtes un peu frustré sas doute de ne pas pouvoir participer à une troisième primaire pour trancher entre Marion et Marine . C'est vrai , les primaires ça devient vite une addiction ...

27.Posté par Creole lucide le 07/01/2017 07:26

"On" est un con, c'est ce qui se dit en général... L'ex PM est-il en train de nous dire qu'il a été manipulé par FH ? Valls est-il Faible ou Menteur ? Valse de Valls !

28.Posté par GIRONDIN le 07/01/2017 08:22

20.Posté par Pif le yinch
Je t'ai répondu, le partage des dividendes entre actionnaire est une des clés du problèmes. Beaucoup de société ferme par manque de capitale. Cet. Argent pourrait être mis dans la recherche et développement.
Quand BMW moto vend des motos à 17000€ en métropole, cela se vend (quasi les + vendu en france), Peugeot cycle vend des scooteurs en plastique badgé Peugeot fabriqué en Chine, se mettant directement en concurrence avec les produits bas de gamme. Les 2000 employé des sites français sont aujourd'hui à la rue, ils sont Indien.
C'est un exemple de choix fait par l'actionnariat français paresseux qui a décidé d'aller à la facilité uniquement attiré par le gain à court terme.
La faiblesse des salaires fait que ceux qui n'ont pas de moyen s'orientent vers le bas de gamme et ceux de la classe moyenne sont matraqués fiscalement. Je te redonne pas le nom de celui qui était ministre ces 2 dernières années et conseiller les 2 années précédentes !
Fermé les frontières ? Les ports français sont dans les ports les + dynamiques d'Europe en Import et en export.
Il y a du savoir faire en France mais à condition que les machines ne soient pas délocaliser la nuit ou le week-end. Et qu'ils arrêtent de changer les règles fiscales, techniques tous les 6 mois.
C'est toujours un plaisir de te lire!

29.Posté par môvélang le 07/01/2017 08:29

Hier, Padkouy n'a été capable de dire NON, !!!!!!!, demain président, qui prendra les décisions à sa place ?

30.Posté par Pif le yinch le 07/01/2017 18:05

28.Posté par GIRONDIN

Merci pour ta réponse, Girondin

Tu compares les grosses cylindrées BMW aux cyclos PEUGEOT, mais ce qui serait plus intéressant ça serait de comparer les cyclos PEUGEOT aux cyclos des autres marques.
Quand je parle de consommer Français ou étranger, je parle surtout des produits Français qui existent déjà, même si c'est vrai qu'on peut aussi parler des produits Français qui ont existé ou pourraient exister sur notre marché.

Sinon, pour les grosses boîtes, OK c'est un problème de capital, donc de financement pour rester concurrentiel et survivre.
Tu as analysé le problème, mis le doigt sur des comportements qui sont responsables du problème : c'est OK pour moi. Reste donc à savoir comment on pourrait modifier le comportement des sociétés. Si l'Etat intervient, fait des lois pour restreindre la liberté des sociétés, il y a un risque évident que ces sociétés aillent voir ailleurs là où elles disposeront de plus de libertés.
La question est donc : qu'est-ce qu'on fait si cette réaction se produit ?

Sur les salaires : perso je pense qu'actuellement, les Français ont le choix de moduler leurs achats (Français/UE/étranger) en fonction de leurs besoins/revenus. Si on leur impose les produits Français, ils n'auront plus cette possibilité.
Exiger que les patrons augmentent les salaires, c'est (comme plus haut) prendre le risque qu'on n'ait plus de patrons français.
On peut toujours espérer attirer des investisseurs étrangers, mais faut-il aller jusqu'à avoir des boulangeries étrangères, des PME du BTP étrangères, des maisons de la presse, librairies étrangères etc ... ? Pendant que nos petits entrepreneurs français dégagent à l'étranger pour vivre ?
A mon avis il faudrait commencer par ne pas avoir la même politique économique (droit du travail inclus) et fiscale pour les petites entreprises, les moyennes entreprises, et les grandes entreprises ...

Ton argument contre la fermeture des frontières me plaît bien, dans le principe. Ce qui serait bien maintenant, ça serait d'entendre les arguments de ceux qui sont pour la fermeture des frontières (il y en a).

31.Posté par GIRONDIN le 07/01/2017 21:17 (depuis mobile)

30. Pif le yinch
Effectivement !
l'exemple de bmw c'était uniquement dans le sens ou pour se tirer d'affaire il faut faire de la qualité.
Au plaisir...

32.Posté par Pif le yinch le 08/01/2017 03:33

Girondin

Je reviens d'une soirée où on a débattu du sujet.
Il y a aussi le facteur technologique : on invente ou améliore des procédés qui permettent d'améliorer la productivité, donc de réduire les coûts. Du coup, toutes les boites du secteur concerné sont obligées d'investir là-dedans, sous peine de perdre en compétitivité.
Et on retombe dans la dépendance à la finance.
Bien entendu, comme c'est dans son propre intérêt, la finance finance de (très) bon gré l'invention ou l'amélioration de ces procédés qui améliorent la productivité, donc on tourne en boucle.

Ceci dit, personne n'a été capable de trouver une solution contre ce cercle vicieux : même si sort de ce système, il sera inévitablement remplacé par un système identique, car le problème de fond, c'est l'avidité de l'homme (des financeurs aux consommateurs).

Mais si tu as une idée, je suis toujours à l'écoute.
Bonne nuit !

33.Posté par GIRONDIN le 08/01/2017 10:41 (depuis mobile)

32. Pif le yinch
T''as entendu parlé de " l''affaire "
ECOPLA à SAINT VINCENT DE
MERCUZE ?

Bonne journée

34.Posté par Pif le yinch le 08/01/2017 16:14

33.Posté par GIRONDIN

Oui Girondin

Je sais pas comment ECOPLA a pu en arriver à la liquidation judiciaire, mais le tribunal de commerce a préféré sauver les entreprises créancières que les emplois locaux.
Plus récemment, il y a eu le problème de la poussière rouge de Gardanne, qui pollue la mer. Sur ce coup, Valls a privilégié l'emploi par rapport à l'environnement.
Tu notes d'ailleurs que, quoi qu'en pensent les ministres, c'est le 1er ministre qui a le dernier mot.
Et on entend aujourd'hui Valls dire qu'en tant que 1er ministre, il ne pouvait pas faire ce qu'il voulait.
Au final, on en arrive à la conclusion que c'est bien le président de la République qui fait la pluie et le beau temps, pas le 1er ministre et encore moins les ministres.

Et sinon, tu as quelque chose de concret à proposer, pour régler tout ça ?

Pour ma part, c'est clair :
- ou bien on continue dans le libéralisme, et on accepte la situation
- ou bien on donne dans le communisme pur et dur (mais là encore : où trouver les capitaux ?)

Pour la situation, perso je me dis qu'avec l'UE on a peut-être des chances de s'en sortir, collectivement. Ca implique aussi que les citoyens français soient prêts à aller bosser dans les pays membres de l'UE (en plus de ne pas céder à la facilité de la consommation hors UE à outrance).

35.Posté par Pamphlétaire le 08/01/2017 21:02

L’hymne du populiste

On m’a traité de fasciste
Mais je suis toujours en piste
On m’a traité de raciste
Mais je suis toujours en piste
On m’a trouvé une nouvelle insulte
je suis populiste n’en déplaise aux incultes
Oui je suis populiste,
Ni stupide ni fasciste
Mais d’une froide et simple logique
Parce j’en ai assez de ceux qui abdiquent
Se cachent, taisent leurs idées et sont soumis
Car je veux bien vivre dans mon propre pays
N’en déplaise aux bobos, gogos et autres veaux…
J’ai choisi en conséquence de le dire très haut.
Je veux une France belle et forte,
Où être Français est ce qui nous porte.
Je veux garder mes us et coutumes
Et pas celles de ceux qui nous enfument
Alors OUI je suis un populiste
Que cela gêne les socialistes
Est un fait qui ne me dérange pas du tout
Et ce n’est pas la peine de me prendre pour un fou.
Je n’ai pas de leçon à recevoir
De ceux qui ruinent nos devoirs,
Cassent la société et la réduisent au néant,
Et surtout qui ne pensent pas à nos enfants.

Oui j’aime mon pays , la France,
Et je refuse de la voir en souffrance
N’en déplaise aux beaux parleurs sectaires
Qui ne veulent qu’un monde contraire
A nos libertés pour mieux nous asservir
Par la pensée unique pour mieux nous avilir.

Oui je suis un populiste
Je le revendique tel un autonomiste
Qui veut que l’on puisse vivre normalement
sans craindre le pire à tous moments.


Sam Suffi

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes