MENU ZINFOS
National

Manuel Valls : Il existe en France "un apartheid territorial, social, ethnique"


Par SI - Publié le Mardi 20 Janvier 2015 à 16:33 | Lu 1173 fois

À l'occasion de ses voeux à la presse, le Premier ministre, Manuel Valls, a déploré qu'il existait en France "un apartheid territorial, social, ethnique".

"Ces derniers jours ont souligné beaucoup des maux qui rongent notre pays ou des défis que nous avons à relever", a déclaré le locataire de Matignon. "A cela, il faut ajouter toutes les fractures, les tensions qui couvent depuis trop longtemps et dont on parle uniquement par intermittence", a-t-il poursuivi.

Il a évoqué aussi "la misère sociale" à laquelle "s'additionnent les discriminations quotidiennes parce que l'on n'a pas le bon nom de famille, la bonne couleur de peau, ou bien parce que l'on est une femme".
 





1.Posté par francette le 20/01/2015 17:35

Discours de circonstance, les élections sont pour bientôt.
La dérouillée aussi.

2.Posté par Pastéque le 20/01/2015 17:36

La gauche caviar, reine de l'entre soi, est experte dans ce domaine.

3.Posté par Boomerang le 20/01/2015 18:05

Et la droite pastèque dont les grains vous filent la courante?

Tous des baizeurs de paké. Ni gauche, ni droite pour sauver la Nation......Ils viennent tous en politique pour les avantages......uniquement.....et ils ont bien raison tant le peuple est mouton....

4.Posté par noe le 20/01/2015 19:02

Il a raison ...il existe des zones abandonnées , des zones de non droit , des zones sorte de bidon ville dans des forêts ...composées en majorité d'étrangers ou des gens issus d'immigration qui n'ont pas réussi ....
Il faut pouvoir les aider , les rénover des bidon villes ....
Mais avons-nous les moyens ?

5.Posté par LORHEIN le 20/01/2015 19:08

La Fracture, elle a bien été fabriquée par les Politiques successives depuis 40 Ans, qu'il arrête de se moquer du Peuple d'autant plus qu'il la prolonge et l'accentue la fracture sociale, l'HIDALGO.

6.Posté par Ravachol le 20/01/2015 19:46

Post 5: Pourquoi l'Hidalgo? Tu aurais prefèré qu'il fût né en Lozère, de père éleveur de moutons et de mère au foyer analphabète? Un bon français, quoi, intolérant et fier de l'être, comme toi...

7.Posté par PAYET le 20/01/2015 19:55

Une fracture surtout quand on refuse de s'intégrer et qu'on se pose toujours en victime ;

8.Posté par Einstein le 20/01/2015 20:57

Ben oui il nous dit que ceux qui ne veulent pas s'assimiler, qui posent problème, sont concentrés dans certains quartiers.
Si j'ai bien compris il voudrait donc au contraire les mettre un peu partout.

Imaginez un médecin qui pour traiter une maladie la diffuserait un peu partout dans le corps du patient.
Le résultat ce serait quoi : la mort de la maladie ou celle du malade ?

comme disait justement Albert Einstein

On ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créé.

9.Posté par Pastéque le 20/01/2015 21:23

les discriminations quotidiennes parce que l'on n'a pas le bon nom de famille, la bonne couleur de peau, ou bien parce que l'on est une femme".


Il parle super bien du vécu des français blancs dans les banlieues pourries, il doit s'informer sur la fachosphére, c'est pas possible autrement.

10.Posté par Le Corbeau le 20/01/2015 21:40

C'est l'opinion de Valls
Que fait-il pour supprimer tous ces maux qui existent depuis x temps ???

11.Posté par KLD le 20/01/2015 22:14

il existe surtout la couillonnise ds les tets frés !

12.Posté par le taz le 20/01/2015 23:17

Il existe en France "un apartheid territorial, social, ethnique"

et donc on continue à AGGRAVER cet apartheid avec 200 000 immigrés par an....
pas de fric pour la france mais on naturalise...
ça fait des électeurs.

bien, bien, et donc pas de réponses aux problèmes des français.

la récup politique à donf, déjà 20 points de gagnés,
et on enchaine sur la séance HYPER MEDIATISEE de la naturalisation du sauveur....
sans oublier la propagande quotidienne "il a bien fait son boulot.... tout ça...

et le chômage, on oublie ?
la croissance en panne, on oublie ?
l'ECHEC de l'intégration, on oublie ?
les zones de non droits, timidement évoquée aujourd'hui, on oublie ?
etc etc etc....

dormez, les nazes, puisqu'on vous dit que depuis les 17 morts liés à la nullité des politiques depuis 30 ans, on a un grand chef hyper compétent....
dormez les nazes....

et les naïfs gauchos, continuez à nier la réalité... vous êtes tragique dans le DENI.

13.Posté par Boomerang le 20/01/2015 23:36

L'Hidalgo? Mais il fait frémir Angéla qui en perd son mark.€....

14.Posté par Boomerang le 21/01/2015 12:26

@12 "et les naïfs gauchos, continuez à nier la réalité... vous êtes tragique dans le DENI......."...........
..................
Faut arrêtez d'avoir l'esprit cloisonné. La vérité doit l'emporter:

Le mouvement migratoire a été mis en place par la droite. Le Bumidom avait vidé les Dom pour avoir de la main d'oeuvre puis les politiciens de droite français, poussés par les grands industriels (Chimca, Pigeot, Rinault etc....), qui avaient besoin de plus de main-d'oeuvre, se sont tournés vers les ex-colonies (fallait quand même que l'ouvrier comprenne les ordres donnés en Français), et là "des agents recruteurs" ont sillonné ces ex-pays dont le Maghreb, en faisant miroiter une vie meilleure et les gens ont déboulés. C'était la période des trente glorieuses mais au nom du fric (Ya bon pour le PIB), les français moutonneux, ils applaudissaient...leurs dirigeants de DROITE...La France était riche.....

C'est le retour de manivelle de la colonisation.....Je répète ce qu'à dit le Pape Jean-Paul 2 à François Léotard alors ministre français "vous paierez d'avoir trop colonisé...".

Comme je conspue la droite et la gauche et ceux à venir, il ne s'agit de ma part que d'un constat sans parti pris politique.....La droite est responsable et la gauche a endossé sans pouvoir changer. Qui le peut? Le FN? Pipeau...Le FN ne pourra rien changer. C'est l'Europe qui dirige et les italiens et les espagnols, les grecs et autres ils n'ont rien à foutre: les gens ne font que passer chez eux et ils les aident à traverser vite leur pays. Le but: l'Angleterre et la France.....

Vous noterez que ce sont les ténors de droite qui gueulent le plus et promettent la lune, mais qui font le moins.....Tout au contraire, ils promeuvent des politiques style "plombier polonais".....

15.Posté par Marx le 21/01/2015 13:16

En France si tu es un cretins, tu as deux posssibilites:
1- ta famille est deja attablé a la cantine de l'Etat et tu n'as plus qu'a attendre le piston pour toucher une rente toute ta vie et partir en retraite bien avant tout le monde ( EDF, SNCF, France Telecom et toutes les inombrables collectivités et EPIC)
2- ta famille ne fait pas parti du nouveau clergé: ou tu deviens "gros bras" pour un des membres de la noblesse, un de ces politiciens a vie qui nous garanti l'absence de toute evolution entre les alternances pitoyables ou tu acceptes de toucher le RMI toute ta vie.
Certains sont tellement bêtes qu'ils y croient encore lorsqu'une collectivité essaye de renouveller son electoral avec des promesses de nouvelles places gratuites a la cantine de l'Etat: promesse d'embauche bidon pour des apprentis pompiers qu'on balade de Mayotte a saint Denis avec autant de mensonges que de promesses intenables...
Tant que ces idiots gobent et ne se revoltent pas, ce n'est pas pres de changer...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes