MENU ZINFOS
National

Manuel Valls : "Ce Parti socialiste est mort"


Par Zinfos974 - Publié le Mardi 9 Mai 2017 à 12:19 | Lu 2977 fois

Ce mardi matin, Manuel Valls a indiqué sur les ondes de RTL qu'il renonçait à son étiquette PS pour les législatives, estimant que "ce Parti socialiste est mort. Il est derrière nous, pas son histoire et ses valeurs, mais il doit se dépasser", a affirmé Manuel Valls.

L'ex-Premier ministre a précisé qu'il briguerait celle de "la République En marche", dans la première circonscription de l'Essonne. Un pas de plus vers Emmanuel Macron, l'ancien Premier ministre l'ayant déjà soutenu dès le premier tour de l'élection présidentielle. 

"Je serai candidat de la majorité présidentielle et je souhaite m'inscrire dans ce mouvement qui est le sien, “La République en marche”", a-t-il en effet déclaré, soutenant ne pas avoir d'"ambition personnelle dans cette affaire-là". L'ancien chef de l'exécutif en profite pour appeler les députés sortants "progressistes" à faire de même.

Peu de temps après, Benjamin Griveaux, le porte-parole d'Emmanuel Macron, a réagi sur Europe 1. "Écoutez, il n'a pas été investi par la Commission nationale d'investiture, ou alors sa candidature m'a échappé. (...) Il aurait dû déposer sa candidature comme chacun, puisque la règle est la même pour tous. (...) Il lui reste 24 heures. La procédure est la même pour tout le monde, ancien Premier ministre compris", a-t-il lâché. La liste des candidats devrait être dévoilée ce jeudi.




1.Posté par kersauson de (P.) le 09/05/2017 12:30

bien joué Manu
nous les socialistes ne sommes pas des frondeurs ou anar comme les hamon et merluchons
nos valeurs sont belles et europeennes non xenophbes non homophobes

La Bretagne ( hors lamon donc) est deja a 80% avec LaRepubliqueEnbMarche , et avec jy LeDriant
et hors Lebreton-ki-na-rien-dun-breton-de-la-renyon
et tu es le bien venu Manu !!
EnAvant Marche
et ici virons les dinEdar virap sinema DidiRobert et Fontaine et tak

2.Posté par Olivier le 09/05/2017 12:58 (depuis mobile)

Par pitié pas lui, et surtout pas dans le gouvernement et encore moins comme premier ministre, si le PS a été sévèrement battu c est en partie de sa faute, les Français ont voté Macron justement pour ne plus revoir ce genre de personnage au pouvoir

3.Posté par jean le 09/05/2017 13:03

comment on dit ? quand le navire prend l'eau.....

4.Posté par Le Jacobin le 09/05/2017 13:25

Vous avez entendu la phrase du Walls:

Je n'ai pas d’ambition personnel, ne riez pas c'est encore trop tôt.

Il a tellement peu d'ambition personnel qu'il ne passe même pas par la case départ puisse que B.GRIVEAUX ne l'a pas repéré dans les radars.

Il faut qu'il apprenne à faire la queue Chez Monoprix, dur dur Manuel, lui qui voulait inventer un grand parti, le voila à la gamelle.

5.Posté par rougail974 le 09/05/2017 11:33

Tu l'as un peu tue

6.Posté par GIRONDIN le 09/05/2017 13:45

Fais pitié cela est inédit un ex 1er ministre qui ment dit, mi veut l'investiture !!!!!
Même pas capable de gagner sur son propre nom !!!!

Valls est mort et il est derrière nous..... 😁

Hihihi

7.Posté par Kaloupillé le 09/05/2017 14:07

CE FAUX Q.... fera n' importe quoi pour vendre son âme au diable pour avoir son fauteuil car le POUVOIR lui démange il fait comme François BAYROU.... se cacher dans un coin de BAR avec Macron pour lui dire je vais t' aider dans l' Avenir mais garde une place au chaud pour moi car je n'ai pas eu la chance d' arriver au bout tu le fera pour moi et je te donnerais les combines pour tricher avec les Français mais les Citoyens Français ne sont ^plus Couillons à l'heure Actuelle c'est pour cela que Marine LE - PEN.... Vise pour 2020..
.à bon entendeur !!!

8.Posté par Titi or not Titi le 09/05/2017 14:31 (depuis mobile)

Le Ps Est Mort Après Mitterrand ! 😜
Leurs Successeurs Ont Suc€ L''Os JusQu''À Dépouiller Les Sans-Dents ! 😳😄😄

L'' UmPs, Les Commerciaux Du FHaine ! 😜

ANouLa©®

9.Posté par Zozimé le 09/05/2017 14:55

Quelle honte!

10.Posté par eve le 09/05/2017 14:56

M tête à claque (s) risque même de perdre face à un candidat PS .... C'est un opportuniste , responsable de l'échec de Hollande , un traître ! A dégager !

11.Posté par ah le con! le 09/05/2017 16:04

C'est juste un putain de traitre , un mec qui n'a pas respecté sa parole , il faudra le combattre comme tel partout où il se présentera , lui et ses semblables...
le PS est mort , tant mieux ce n'est plus depuis longtemps qu'un ramassis de bons à rien prêts à tout , d'arrivistes , de repris de justice ( bon d'accord , comme les autres partis), de gens qui se trahissent et qui tueraient père et mère pour garder leur poste.
Beurk

12.Posté par Fidol Castre le 09/05/2017 16:25

Je le vois bien dans le mouvement En Marche ! Il en incarne les valeurs. Valeurs qu'on retrouve au PS, à l'UMP ou chez les Insoumis.

13.Posté par H. DEZAERT le 09/05/2017 16:29

Une mort méritée (par amputation ; exsanguination) ; le capitaine Valls a le goût du risque : il tente maintenant de se faire guillotiner (Législatives) que sa volonté soit faite !!

14.Posté par Christophe Valls Sirugue le 09/05/2017 16:44

Lui, il ravale son vomi ce pauvre type que l'on a éjecté aux primaires. On devrait envoyer ce carapate
loin du paysage politique, travailler à l'usine ou s'il n'est pas cap, lui filer un Revenu Minimum Décent de 400 euros.

Chacal !

15.Posté par Tanguy Proquo le 09/05/2017 17:53

Eh Kersauson tu as craqué ou quoi ? A moins qu'il ne s'agisse d'humour et qu'il faille prendre ton post au second degré...Valls le petit franco du pauvre est un nuisible de la race des morpions qu'il faut à tout prix éradiquer. Ce type ne manque pas d'air et n'a aucune fierté, implorer un poste à un homme qui fut son"collaborateur" à un homme qu'il a critiqué qu'il a traité d'incapable et aujourd'hui il implore à genoux....Quelle honte . Va bosser dans le civile et lache nous un peu...

16.Posté par Nicolas le 09/05/2017 18:12

Voilà ce qui s'appel se raccrocher aux branches... tenter de le faire en tous cas !

17.Posté par Jose le 09/05/2017 18:27

Et dans 5 ans, il se présente aux Présidentielles contre Macron !

Belle brochette de mécréants !

18.Posté par ali le khafir le 09/05/2017 18:27

le PS est mort car il voit la vie en rose et est complétement déconnecter de la réalité économique et ce depuis Jospin
si c'est ca le bilan des forces du progres je vous propose de rejoindre le PCR ensemble vous serez au moins 2

19.Posté par alcide le 09/05/2017 19:04

Après avoir trahi la France, Hollande, le PS, Valls en route pour trahir MACRON...En temps de guerre, il finirait comme Pierre Laval...

20.Posté par Oscar DUDULE le 09/05/2017 19:10

Il déclare :" ne pas avoir d'ambition personnelle". Franchement il prends les gens pour des imbéciles; c'est pas possible. Qui peux croire cela??

21.Posté par Fidol Castre le 09/05/2017 20:10

Question aux macronistes : vous avez prévu un pot de bienvenue pour votre nouveau petit camarade Valls ? Je crois que j'ai été (encore) insulté par un zinfonaute quand j'avais proposé Valls comme Premier Ministre du Camp-du-bien-qui-lutte-contre-les-vilains-fachos. Allez, j'exagère. Mais Ministre de l'Economie ? Ou alors Ministre de l'Intérieur chargé de la répression des camarades qui oseront contester la gouvernance par ordonnances.

Ce n'est que la première couleuvre à avaler. Quand vous aurez l'estomac bien plein, on vous en glissera par le bas.

Lui, il ravale son vomi ce pauvre type que l'on a éjecté aux primaires. On devrait envoyer ce carapate
loin du paysage politique, travailler à l'usine ou s'il n'est pas cap, lui filer un Revenu Minimum Décent de 400 euros.

Chacal !


Pourquoi tant de haine ? En Marche, c'est l'amour. Aimez-vous les uns les autres, du PCF à l'extrême-droite (la vraie). Oui, oui...la vraie extrême-droite d'où vient Madelin, soutien de Macron. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est un journal d'Etat.

22.Posté par GIRONDIN le 09/05/2017 21:10 (depuis mobile)

21. Fidol Castre
Pour le pot de bienvenue, je propose le pot de goudron. Pour les plumes les mauvaises langues prétendent que le macron a ce qu'il faut !
LOL


23.Posté par une réunionnaise 97410 le 10/05/2017 00:58

Thierry Robert a beaucoup oeuvré pour Emmanuel Macron sur notre ile, il a toujours été là pour lui, pour le recevoir sur notre ile.Saint denis Annette et les autres ont fait beaucoup moins.C'est le premier sur notre ile à croire en lui.Je me demande s'il aura un poste, car dans ce milieu, il n'y a pas beaucoup de reconnaissance surtout quand l'autre attend un poste, il risque etre déçu, mais c'est le milieu qui veut çà.
Bayrou, lui, il aide, il attend rien lui, il ne demande rien, pas compliqué.Toute la bande de jeunes qui gravitent autour de lui, ceux dont on parle dans l'article ci dessus, je suis étonnée moi meme.Ils vont faire,leur boulot, ils ont fait leur boulot, et après on n'entendra plus parler à l'Elysée.C'est ainsi.Quelques un vont le suivre c'est tout.
J'espère qu'il sera ministre d'outre mer, .....Thierry Robert.

24.Posté par lolipop le 10/05/2017 03:23

Que dire... A partir du moment ou le concept de nation, de patriotisme, d'identité, de communauté et même de couple (voir même le concept de famille/parent selon certaines thèse en vogue), et aussi de genre d'ailleurs est galvaudé, je vois pas ou est le problème de changer de parti comme on change de chemise au gré de ses intérêts propres. Au gré de ce qu'on pense être ses intérêts personnels.

On s'engage pas en politique pour des intérêts personnels? Mais bien sur que si. C'est l'époque qui veut ça. On dit qu'ils s'accrochent a leurs privilège comme des moules a un rocher? Mais pas plus que n'importe quel fonctionnaire ou employé. D'ailleurs, ils s'y accrochent moins que les salariés, on voit pas les politiques manifester en cas de licenciement ou d'exclusion, etc... Ok ils sortent un livre. C'est différent.

Mais globalement ils sont le reflet de la société. On a les élus qu'on "méritent" ils sont représentatifs en ce sens ou par exemple on a préféré voter Macron que Lepen. C'est une mentalité différente. Pas meilleure, mais plus risquée si on y attache trop d'espoirs.

La politique c'est aussi devenu la génération mac do, comme la société...
Et ça commence à dater d'ailleurs. Il faut vivre avec son temps.

25.Posté par lolipop le 10/05/2017 03:26

Autre point a la décharge de ceux qui sont sortis du ps, il faut reconnaitre que Hamon c'est n'importe quoi. C'est du niveau du npa, de Poutou. Je veux bien que tout le monde soit potentiellement présidentiable, mais un moment donner faut se rendre compte qu'on est sur un navire avec d'autres, on est pas tout seul.

26.Posté par jackit le 10/05/2017 05:43

walls C la honte de la République pas de parole il devrait s'installer définitivement en Espagne

27.Posté par Fidol Castre le 10/05/2017 07:44

Je constate que pour Cambadélis, et c'est valable pour tous les hommes de gauche de ce pays, on ne peut pas avoir des cartes de deux partis politiques différents. Valls ne peut pas être au PS et être candidat En Marche.

Par contre, on peut avoir deux nationalités.

Autrement dit, pour la gauche, l'appartenance à une secte politique est beaucoup plus importante et autrement plus sérieuse que l'attachement à la nation.

C'est la gauche. C'est sale.

28.Posté par fifi le 10/05/2017 07:17

tous des manges merdes ils oublient vite leurs familles politiques

29.Posté par VIEUX CREOLE le 10/05/2017 14:56

LA CAMPAGNE DES PRÉSIDENTIELLES S'EST DÉROULÉE DANS UN CLIMAT EXTRÊMEMENT ÉPOUVANTABLE ET DÉLÉTÈRE !!Elle a pris un tournant sans précédent avec l'Affaire du "Pénélope- gate" et ses conséquences ... Des accusations sans preuves contrela presse en générale , l’existence supposée " d'un cabinet noir" virtuel , des déclarations d'une violence incroyable de la Candidate du F.N. ,ont encore aggravé l'atmosphère pourrie de" cette Présidentielle " !!!
_ Par ailleurs , "Les"Réseaux Sociaux"ont contribué à rendre cette campagne ENCORE PUS INFECTE ( 1 : surnoms de "Ali "et de "Farid "attribués à deux candidats qui ont été favorables à la construction de mosquée qui n'existaient pas dans 2 villes, 2) publication déshonorante et indigne pour leurs auteurs ,sur le compte Twitter de la formation "L.R." contre le Candidat Macron , publication vite retirée d'ailleurs ) !!! Bref , ce fut la campagne électorale la plus dégueulasse de la 5è République!

_ Les citoyens désorientés et dégoutés par les luttes fratricides au sein de TOUS les partis politiques ,n'avaient absolument plus de repères !!!

__ La victoire de Macron a provoqué une sorte de Tsunami au sein des formations politiques : elles se retrouvent, toutes, dans une" CHIENLIT" INIMAGINABLE ,comme aurait dit De Gaulle!!!
-Le Nouveau Président - qui sera investi trés bientôt - AURA BESOIN d''une Majorité assez large et stable d'où les conditions qu'il pose .Les Socialistes et J.C. Cambadélis et les Elus " L.R."et J.C. Baroin savent bien qu'ils ne peuvent '" siéger sur deux sièges en même" : c'est un positionnement trés inconfortable quand on veut prendre des décisions importantes qui se posent avec acuité ,eu égard ce qui se passe chez nous et dans le monde ...

_ Il faut espérer que devant cette situation ,sans précédent , "L'ESPRIT DE RESPONSABILITÉ" ET "LA VOLONTÉ DE SERVIR LES INTÉRÊTS SUPÉRIEURS DE LA NATION" , DÉBOUCHENT SUR "UN COMPROMIS" ACCEPTABLE ET SATISFAISANT ENTRE "DÉMOCRATES ET RÉPUBLICAINS DE BONNE VOLONTÉ !!! _C'est en tout cas mon vœu le plus sincère ...

30.Posté par papillote le 10/05/2017 14:59

Marrant, Valls qui goute a la haine ordinaire de la gauche pour tout ce qui n'est pas comme elle...

31.Posté par papillote le 10/05/2017 15:01

"La politique elle est celle que tout citoyen, quelle que soit sa place, doit avoir à l'esprit. Nul ne peut se mettre à l'écart de la politique. Il y a toujours une utilité. "Comment puis-je être utile à mon pays ?" C'est à cette question que je vais répondre maintenant, en réfléchissant, en travaillant, en produisant et en intervenant quand cela me paraîtra utile.". François Hollande.

http://www.lemonde.fr/elections-legislatives-2017/live/2017/05/10/suivez-la-campagne-des-legislatives-en-direct_5125227_5076653.html

J'aimerais bien savoir ce qu'il a produit ce monsieur.
Pas des emplois en tout cas.

32.Posté par papillote le 10/05/2017 15:35

Go faire des stock de pommade et de vaseline, y a les législatives à faire rentrer aussi

33.Posté par SEVERIN le 10/05/2017 15:39

Il y a un nouveau poste pour notre Manuel el blancos a l'assemblée Dame pipi.In yab des Yvelines

34.Posté par polo974 le 10/05/2017 18:11

chouette, le PS est libéré d'un traître, le PS va pouvoir renaître et valls va se retrouver sans rien...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes