MENU ZINFOS
Culture

Manu Payet : Les textes de son nouveau spectacle ont mystérieusement disparu


Des notes conservées depuis très longtemps pour en faire un spectacle, Manu Payet a tout perdu lorsque sa fillette a effacé par mégarde le fichier sur lequel elles étaient précieusement conservées.

Par Nicolas Payet - Publié le Lundi 23 Janvier 2023 à 14:03

Invité au micro d'Isabelle Morizet sur Europe 1, le 21 janvier dernier, Manu Payet  s'est montré magnanime au sujet de la disparition des premiers textes de son spectacle "Emmanuel 2" qu'il prépare actuellement. Dix mois avant qu'il ne commence à roder son nouveau one man show, sa petite fille de 5 ans a effacé par mégarde le fichier où se trouvaient stockés tous les textes et toutes les vannes de l'humoriste.

"Quand je me suis rendu compte que tout avait disparu, heureusement que j'étais assis ! Ma femme m'a demandé ce que j'avais. A ma tête, on aurait dit que j'allais faire un malaise", raconte le comédien. Jamais les parents n'en ont voulu à leur fillette, bien au contraire.  "C'est de ma faute si j'ai laissé trainé mon téléphone", reconnait l'humoriste réunionnais. Manu Payet explique encore que s'il a mal dormi la première nuit après avoir perdu tous ses textes, il est vite revenu à ce qu'il appelle "la liberté".
 

"J'ai trouvé ça mignon, et puis je me suis dit que peut-être qu'elle n'avait pas envie que je parte en tournée. Ou bien que si j'avais moins de textes, je rentrerai plus tôt à la maison. Et ce dont je me suis souvenu, c'était le plus fort !"
 




1.Posté par PIPO 🙊 🙉 🙈 le 24/01/2023 00:04

Actualités sans aucun intérêt aucun intérêt pour le peuple

2.Posté par babafigue le 24/01/2023 07:55

Le gars travaille ses textes sur son téléphone mdr!
Sérieux Manu tu n'a pas d'ordi portable?
Des textes en mode texto je rigole deja aux blagues...

3.Posté par polo974 le 24/01/2023 08:48

Toujours pas compris le concept de sauvegarde ? ? ?


Et qui a vidé la "corbeille" ? vous savez, le truc entre "le fichier est là" et "le fichier est effacé".

Sinon, avec un peu de chance, il est possible de retrouver des morceaux avec un bon logiciel à condition de ne pas trop attendre...

4.Posté par fonker le 24/01/2023 10:12

Les sauvegardes et le Cloud c'est pour qui ?
Peut-être une petite formation en informatique ne ferait pas de mal....

5.Posté par Mais lol le 24/01/2023 10:32

"Manu Payet : Les textes de son nouveau spectacle ont mystérieusement disparu"
Des notes conservées depuis très longtemps pour en faire un spectacle, Manu Payet a tout perdu lorsque sa fillette a effacé par mégarde le fichier sur lequel elles étaient précieusement conservées.
Mais lol ! Où est le mystère ? 🤦🙃

6.Posté par Popaul le 24/01/2023 12:04

Ki c celui la ?
I c meme pas faire une sauvegarde...

7.Posté par Tamponnais le 24/01/2023 12:44

Y a des spécialistes des activités créatives et de la technologie ici !
Pour info, beaucoup d'artistes (écrivains, chanteurs, rappeurs, etc.) rédigent leurs textes sur Apple Note, sur leur téléphone, leur tablette, ou leur ordi de la même marque. C'est pratique car on retrouve ses notes sur toutes ses plateformes via le cloud, et comme on a toujours son tél sur soi, on peut prendre des notes n'importe quand, si une idée nous vient. J'imagine que ça doit être pareil sur Android.
Une note peut être effacée par inadvertance, ici par un enfant. C'est récupérable 30 jours, mais après la note est perdue définitivement. C'est ce qui a du se passer ici, il a du s'en apercevoir après coup.
Donc les remarques sur "pourquoi sur un téléphone", "pourquoi pas de sauvegarde", "pourquoi pas de récupération de corbeille", le "recours à des logiciels spécialisés" etc. ne sont sans doute pas pertinentes ici.

8.Posté par babafigue le 24/01/2023 15:12

C'est une grosse flemme ce gars, il avait rien écrit et du coup il nous mitonne voila tout!

9.Posté par Le Jacobin le 24/01/2023 15:31

J'irai au spectacle de Manu car le titre est:

Ma fille a effacée les textes de mon nouveau spectacle sur mon Téléphone.

Il n'y aura pas de place pour le monde réservez dès maintenant.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes