MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Manu Macron, mouche du coach ?


- Publié le Lundi 25 Avril 2016 à 16:47 | Lu 631 fois

Manu Macron, mouche du coach ?
Décidément les français ont la mémoire sélective, voire courte. Macron électron libre ? Certes oui, la situation politique de ce qui nous reste de dignité en France l’y autorise et l’y encourage.

La France se cherche. Notre beau pays n’a pas su s’adapter à l’évolution politique française, européenne, mondiale. Le conservatisme de ses dirigeants de tous bord s’y emploie encore, ignorant par déni que le Monde bouge et que nous devons l’accompagner.

En 1995, Jacques Delors, père de Martine Aubry, de gauche, favori à l’élection présidentielle, renonce à se présenter. A ce moment, bon nombre d’électeurs de droite auraient voté pour lui pour ses compétences à diriger le pays hors de tout clivage droite-gauche. Idem pour Dominique Strauss Khan, candidat favori aux dernières primaires Présidentielles, qui a dû renoncer au titre suprême pour cause de problèmes à la queue leu leu. Dominique, au regard de sa direction du FMI faisait aussi sauter tous les clivages.

Aujourd’hui, Manu Macron se démarque , comme eux. Mais comme le PS est en déliquescence, il gêne. J’en suis d’ailleurs ravi !

Cela s’assimile à une curée : tous contre Macron, il détient la vérité, il doit être éliminé !

Quant à Marion Lepen, au regard des dernières élections  en Autriche qui renvoient dans les cordes les partis traditionnels, est à observer . Ces élections autrichiennes augurent de ce qui va advenir en Europe sous peu.

Je ne suis pas un fan de Macron, mais sa démarche me plait. Elle signifie que le regard de certains politiques devient enfin critique quant au fonctionnement des partis, et cela me convient.
 
Alain NIVET
Bellepierre
 




1.Posté par Mike le 25/04/2016 20:29 (depuis mobile)

Belle technique pour se remarquer pas confiance qu il dénonce quelque magouille après il sera dans estime

2.Posté par Jules Bénard le 26/04/2016 08:26

Observations à l'ami Nivet :

Ta plume, toujours alerte, Alain, omet cependant quelques vérités qui ne doivent pas être mises sous silence.

- Les partis, TOUS les partis, ne semblent plus guère intéresser les Français. Et il en va de même dans nombre d'autres régions du monde.

- En fonction de quoi, quelle que doive être la figure qui dirigera la France demain, ce sera du pareil au même ! Les clivages traditionnels ne valent plus rien et tous ne seront désormais que soumis aux banques et aux multinationales ; les présidents et ministres n'ayant plus qu'une apparence de pouvoir.

- Prétendre soulager les maux de la planète en utilisant les recettes qui ont causé ces maux, c'est comme vouloir guérir les brûlures d'estomac avec une cuillère de pâte de piment rouge additionnée de vinaigre poivré !

- Crois-tu vraiment que Marine, Marion ou Macron vont nous guérir de la désastreuse Europe de la Commission de Bruxelles ?

- Si le monde doit changer (et ceci est inévitable), ce sera par une Révolution altermondialiste.
Bien à toi.

3.Posté par GIRONDIN le 26/04/2016 18:06

2.Posté par Jules Bénard

Bien dit!

Hollande est un résident de la République ,le/les présidents sont ailleurs!

4.Posté par Pamphlétaire le 27/04/2016 02:31

Président sortant, François Hollande a promis de ne pas se représenter s'il n'est pas parvenu d'ici là à tenir sa promesse de 2012 : inverser la fameuse courbe du chômage. Au plus bas dans les sondages, contesté dans la rue par la fronde anti-loi El Khomri mais aussi par les "Nuit Debout" de République, le chef de l'Etat ne donne pourtant aucun signe qu'il compte renoncer à l'aventure.

De son côté, l'ex-président Nicolas Sarkozy s'évertue, bien qu'il ne l'ait pas encore officiellement déclaré, à revenir à l'Elysée. Lui aussi avait pourtant promis, en 2007, de faire passer le chômage de 10 à 5%. Et d'en tirer les conséquences en cas "d'échec". Mais nous sommes en 2016 et le taux de chômage en France n'a toujours pas été ramené sous la barre des 10%…

Alors, on prend les mêmes et on recommence ? Ou on se tient enfin aux engagements donnés, et répétés, comme le rappelle la vidéo ci-dessous…

5.Posté par polo974 le 27/04/2016 11:55

bof, macron, c'est un gars que se la joue perso à la sauce libéralisme échevelé...

il fait risette au medef, ce même medef qui avait promis 1 million d'emplois moyennant certaines mesures qu'avaient satisfait le gouvernement.
mais à part acheter en chine des pin's "1 million d'emplois", on n'a rien vu...

donc non, ce n'est pas sur lui qu'il faut compter... c'est juste un guignol de plus.

coté famille lepen, en fait, il n'y qu'à voir comment ils se déchirent entre eux pour voir qu'ils ne sont aussi que des arrivistes égoïstes mais en plus dangereux tant qu'ils ne se seront pas auto-détruits...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes