Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Manu Fance, le retour

Manu France, ex manufactures de St Etienne, seul site de vente par correspondance à l’époque des trente glorieuses, son catalogue, et qui, après a disparu. Son catalogue, qui a fait rêver les ménagères et autres amateurs d’armes de chasse, a laissé la  place à des sites de commande performants et informatisés. Je cite par exemple […]

Ecrit par Alain Nivet – le jeudi 26 avril 2018 à 11H38

Manu France, ex manufactures de St Etienne, seul site de vente par correspondance à l’époque des trente glorieuses, son catalogue, et qui, après a disparu.

Son catalogue, qui a fait rêver les ménagères et autres amateurs d’armes de chasse, a laissé la  place à des sites de commande performants et informatisés. Je cite par exemple Ebay, et des exploitants tels que « la Redoute » ou « les trois suisses » qui ont su s’adapter bien tard à la demande, mais bien difficilement.

Heureusement, nos politiques se sont sentis une âme salvatrice . C’est ainsi que, pour raviver ces anciennes entreprises en perte de marchés, nos dirigeants se sont impliqués.

D’abord François Hollande qui vante la performance de la « boite à outil » pour défendre la politique économique. Ensuite, Edouard Philippe, fier de son « sac à dos », kit d’urgence.

Pour terminer, la loi sur le « doggy bag », bientôt obligatoire dans les restaurants., et dont nous sommes conscients de son importance vitale.

Nous pourrions attribuer ces performances à notre ex-ministre à la marinière……mais qu’i se rassure,  la continuité dans l’innovation inutile est assurée.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique