MENU ZINFOS
Culture

Manu Chao invité surprise du Sakifo ?


- Publié le Samedi 30 Mars 2013 à 11:59 | Lu 3238 fois

Manu Chao invité surprise du Sakifo ?
Lors de l'annonce de la programmation du Sakifo 2013, les organisateurs avaient promis une surprise, avec une date supplémentaire et une tête d'affiche de renommée internationale.

D'après une information du JIR, "le festival devrait accueillir Manu Chao pour un concert unique le jeudi 6 juin prochain".

Avec la venue de Manu Chao, l'ancien membre de la Mano Negra, qui a également fait plusieurs albums solo, dont le sublime "Clandestino", le festival tiendrait son artiste de renom.

Le Sakifo n'a pas encore confirmé l'information mais devrait annoncer la nouvelle jeudi prochain, à l'occasion d'une conférence de presse.

Rappelons qu'outre Manu Chao, Salif Keita, Groundation ou encore Oxmo Puccino seront présents pendant le festival.




1.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 30/03/2013 11:21

Avec les 200.000 euros de subventions de la Ville de saint pierre, le galabert a sa vedette international world.

2.Posté par 250 000 le 30/03/2013 13:55

Et 250 000 euros de La Region plus 10 000 de la Region pour Ziskakan
Je trouve en periode de crise simplement degoutant de dillapider autant d'argent public pour rien

3.Posté par Gvar le 30/03/2013 17:01

Oh là, vous emballez pas trop vite les amis, n'oubliez pas que dans 2 jours c'est le 1er avril... J'ai qd même un peu de mal à y croire car
> Manu Chao est un artiste qui sélectionne avec grand soin ses festivals, pas du genre à en faire 150 dans l'année.
> De plus, en bon altermondialiste qu'il est il est plutôt du genre à privilégier les causes fortes (écologie, lutte contre l'oppression etc).
> J'ai pas le souvenir que Sakifo ce soit déjà fait court-circuiter une info, surtout par le JIR...
> Faire venir Manu Chao, ça coûte cher, très cher...
Bref, si cette info se vérifie je dis chapeau à l'équipe du Sakifo, c'est un sacré morceau ! Mais je trouve ça presque... trop gros personnellement.

4.Posté par iliade974 le 31/03/2013 07:38

Manu CHAO ??? BOF.....
Sans remettre en cause la notoriété de cet artiste.... Je m'attendais à une grosse pointure internationale.....
Le retour d'Earth wind and Fire comme l'année derniere..... lol

5.Posté par Gvar le 31/03/2013 10:25

Waouh, bonjour la culture musicale iliade974 ! Manu Chao est bel et bien une pointure internationale capable de remplir des stades aussi bien en France que dans le monde entier ! Earth Wind & Fire Experience n'est en revanche que l'ombre vieillissante d'un groupe autrefois de légende...

6.Posté par Des Magots ! le 31/03/2013 11:38

3

"en bon altermondialiste qu'il est il est plutôt du genre à privilégier les causes fortes (écologie, lutte contre l'oppression ) , Manu Chao, ça coûte cher, très cher "

Manu Chao est en lutte contre l'oppression fiscale , il devrait faire duo avec Noah !

7.Posté par iliade974 le 31/03/2013 12:21

@gvar...
Loin de moi l'idée de remettre en cause la valeur musicale de Manu Chao .... (Mano negra ?? si mes souvenirs sont exacts)
Aprés je pense qu'il ne peut attirer qu'un public tout lié à sa cause... perso je n'adhere passur le genre du bonhomme, bien trop engagé à mon gout, mais je respecte l'artiste
J'ai bcp aimé et je continue à apprécier earth wind and dire (ou ce qu'il en reste) qui ont su faire bouger un max de personnes l'année derniere et qui d'apres ce que je vois sur you tube semble bien faire remuer le monde entier....

8.Posté par mamadou traoré le 31/03/2013 13:07

J' ai vu récemment didier le mec des wampas (celui qui chante "si j'avais le portefeuille de manu chao") en concert gratos à sihanoukville à l'invit d'une ong cambodgienne, idem la souris déglinguée à Phnom penh il y a quelques années....du rock alternatif il reste les survivants purs et les durs qu'on croise à jouer pour quasi rien dans les coins les plus pourris de la planète...et les VIP à gros portefeuille chasseurs de subventions écumant les festivals gauchos altermondialistes.....ciao chao !

9.Posté par Gvar le 31/03/2013 21:02

Attention, quand je dis qu'il est "altermondialiste" j'entendais qu'il se la joue altermondialiste. Après je ne sais pas si c'est un mec honnête...

10.Posté par Kaloupillé le 01/04/2013 14:31

toute vérité n'est pas bonne à dire tant que le Business des QATARS roulent à l'île de la Réunion certains se remplissent les poches sur le dos des Réunionnais ....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes