MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Manque de considération... voire pire !


En écoutant , ce matin, une radio locale, j'ai été trés estomaqué en entendant " le coup de gueule" d'un auditeur racontant ce qui lui était arrivé , le jour du Vendredi Saint, dans une Église d'un quartier très populaire du chef-lieu !

Par " VIEUX CREOLE " - Publié le Samedi 4 Avril 2015 à 09:47 | Lu 635 fois

Manque de considération... voire pire !
Cet homme ,"Croyant- pratiquant", était arrivé trés tôt devant l’Édifice religieux pour pouvoir bien se garer sur le parking ( ce jour-là ,il y la toujours affluence !) ... Quelle ne fut pas sa surprise, alors qu'il était installé dans "le lieu de prières" depuis un certain temps, d'entendre qu'"on" demandait à deux personnes de déplacer d'urgence leurs voitures (les numéros de celles-ci étaient mentionnés) ...

Pensant qu'il était mal garé ou qu'une personne se trouvant mal avait besoin d'être évacuée, donc que sa voiture gênait, il sortit ainsi que la propriétaire de la 2eme voiture concernée. Une fois sur le parking "on" leur apprend que les deux places qu'ils occupent doivent être dégagées pour permettre au "Président de Région" et sa suite (dont le nouveau conseiller départemental du coin !!) de pouvoir se garer, eux !Il Il faut préciser qu'aucune place du parking n'avait été réservée !

Pourquoi "ces Personnalités" ("ces grosses Huiles"!) ne sont-elles pas arrivées plus tôt comme des" croyants lambdas" ?? Bien entendu, ET ILS ONT EU RAISON les deux Paroissiens, ont refusé d'obtempérer !!

Pourquoi le CHOIX DE CETTE ÉGLISE DANS CE " QUARTIER POPULAIRE" -qui n'est pas habituellement "la sienne"- pour "faire ses dévotions" ou manifester sa Foi ?? Il faut savoir que L'ACTUEL PRÉSIDENT DE RÉGION est candidat à sa propre succession" : la campagnes des régionales est bel et bien commencée, vous l'aurez compris !

Je précise que JE NE METS NULLEMENT en cause, ni le curé, ni un membre de l'équipe paroissiale car je sais d'expérience que, souvent, ce genre d'initiative est prise par un simple Paroissien qui- pour des raisons diverses- veut sortir de l'Église et ne peut pas déplacer sa voiture !

Cet incident doit d' être dénoncé et je dis" bravo aux deux Paroissiens d'avoir refusé d'être victimes d'un tel comportement" !!

Mes courriels déplaisent ou dérangent , quelquefois (malgré toutes mes précautions de modération : tout le monde ne partage pas forcément mes idées : c'est normal et je le comprends ! J'espère toutefois que celui-ci sera publié ! Je suis" enquiquineur mais trés persévérant !!!




1.Posté par KLD le 05/04/2015 23:26

enfin une nouvelle rigolote sur Pâques , scène de la vie quotidienne de deux trois certains ......wouarf !

2.Posté par Choupette le 06/04/2015 12:51

Non seulement ils dérangent les fidèles qui sont déjà concentrés dans leurs prières, mais en plus ils les mettent en colère.

Dans l'Eglise, nul n'est au-dessus de l'autre.

Ces politiques ne doivent pas assister souvent à une messe pour le savoir. Même dans l'église, ils viennent faire leur "com'".

Et que penser de ces curés qui se sentent obligés d'annoncer que telle huile est venue assister à la messe (dimanche matin à Saint-Paul); et que, noblesse oblige (ironique), cette huile se sent assez investie pour poser son auguste postérieur au premier rang. Alors qu'on ne l'a jamais vue à aucune messe depuis son arrivée.

Et, le curé d'aller saluer "l'huile" en question lors du "signe de la paix".

Pendant ce temps, au Vatican, le Pape partage son repas avec des ouvriers lors de la pause-déjeuner, et lave les pieds des détenus dans une prison.

Or, "dans la Maison du Seigneur, on ne salue pas son serviteur".

3.Posté par Tartarin de ta race, con ! le 06/04/2015 13:23

Drôles d'ouailles qui ne connaissent le chemin de l'église que dans les "grands jours", comme si leur "auréole" d'élu leur conférait une once de plue value...
Vous avez refusé de leur céder votre place de parking et vous avez bien fait. Dieu reconnaîtra les siens...

4.Posté par Zbob le 06/04/2015 15:45

Normal, on a voté pour eux ,ils se prennent pour des dieux ces bons à rien prêts à tout et les "fidèles" n'ont qu'à tendre la joue gauche...
En même temps , l'église et ses "serviteurs" a toujours été du côté des puissants , ça peut toujours servir...et ça continue!

5.Posté par KLD le 06/04/2015 15:52

je surplussoie ( si, si , c'est français) à miss choupette !!!!!!!! et à "ta race con ", aussi . D'ailleurs vive Alphonse grand dadet , pardon daudet , devant l'éternel !!

6.Posté par KLD le 06/04/2015 16:03

l'eglise , à par quelques prêtres courageux , a toujours été pour la culture , bien connu des réunionnais , de "mon popa , mon moman l'élu du coin "!!!!!!!!

7.Posté par KLD le 06/04/2015 16:18

je rajouterais , mon "notable" du coin , bref, culture de la soumission au grand de la jet set du landerneau local !!!!

8.Posté par pfff le 06/04/2015 17:32

Ben on dirait que vous êtes partie prenante de ces régionales hein ! vous avez entendu sur free dom, vous n'étiez pas présent et vous relatez des faits dont vous n êtes pas témoin. qui se fout de la religion là? c'est vous je crois, vous êtes pitoyable

9.Posté par chrétien le 06/04/2015 17:36

Justement, pour un soit-disant "Croyant-pratiquant" ... même s'il n'était pas d'accord, d'autant plus que le chauffeur lui avait dit que ce n'était pas la peine de déplacer les voitures, il n'aurait pas du en faire toute une histoire.
L'humilité, la paix, le partage ... tout bon chrétien connait ce que cela veut dire !!!
Après, il y a des gens de l'église qui pensent que ça les appartient !!!
L'église est à tout le monde... des gens simples comme vous et moi, des gens plus aisés, des personnalités.

Et c'est dans ces temps fort, comme le carême et la semaine sainte, qu'on a le plus d'épreuves !! Et c'est à nous de prendre sur nous et de les surmonter.

Je suis un chrétien pratiquant, mais qui a arrêté à force de voir des gens d'église donner le mauvais exemple, de croire que l'église n'appartenait qu'à eux !!!

10.Posté par POURQUOI TANT DE HAINE le 06/04/2015 18:05

Je ne comprends pas pourquoi s'en prendre sur une situatiion qui ne mérite peu d'attention.

L'auteur de cet article est encore une personne qui ne respecte pas l'esprit de Pâques.

PARDON - TOLERANCE & AMOUR devraient l'habiter au lieu de dire des conneries.

Certes, les faits sont peu joyeux mais pourquoi critiquer un Président de Région qui est peut être lui même contre ce privilège, ce passe droit.

Peut-être que des personnes zélées qui voulaient briller aux yeux du Président ont voulu lui accordait plus d'attention qu'il le souhaitait lui même.

Je pense que le Président est victime de cette situation et que l'auteur de ce courrier devrait se confesser pour un pécher de délation et d'arrogance mal placés.

Prions pour elle ou lui.

11.Posté par pratiquante le 06/04/2015 18:08

En tant que croyante-pratiquante, je ne pense pas que juger une personne sur la fréquence de ses allées à l'église, sa foi, sa religion ... soit une bonne chose !!
Chaque personne, un jour ou l'autre, ressent le besoin de partir à une célébration !!
Et rappelez-vous que ce sont dans les périodes ou les célébrations sont les plus importantes, comme Noël, Paques, Pentecôte,etc.... qu'on voit plus de monde dans les cérémonies.

12.Posté par étonnant le 06/04/2015 18:50

Cela m'étonne ce courrier d'autant plus que je ne pense pas que ce soit le Président de région qui ait demandé de déplacer les voitures !!
Donc pourquoi incriminer quelqu'un sans savoir le pourquoi du comment ?
Vous avez juste entendu l'intervention de ce croyant-pratiquant et vous avez fait votre film.
Je pense que le Président de région n'a pas lui même demandé a ce qu'on lui donne tout ce privilège.
Pour la suite du Président, je pense qu'ils auraient pu faire comme tout le monde !!!

Etant moi-même croyante-pratiquante, je peux vous dire que dans l'église de ma ville, certains veulent se faire bien voir auprès des paroissiens, vu qu'ils sont responsables et décident des choses qui peuvent nuire aux autres, comme l'exemple qui est arrivé au moment de la célébration : quelqu'un pense que parce que c'est le Président de région, alors il faut lui donner une place de parking !!
Et mon église n'est pas le seul exemple, bien souvent les responsables de CPL des autres églises le font !!

13.Posté par courrier le 06/04/2015 19:21

C'est pour le courrier que j'envoie le manque de considération, envers les personnes qui vont à l'église : personnalité ou pas.
L'église est ouverte a TOUS !!

Vous ne faites que relatez ce que vous avez entendu, dimanche prochain ce sera Jésus Miséricordieux : le moment où Saint Thomas dit qu'il ne croit que ce qu'il voit !!!

Votre courrier est comme le téléphone chinois, vous avez entendu un épisode et vous en faites tout un film.

Vendredi, c'était la Vénération de la croix !!
Fort moment pour nous chrétien qui déposons nos croix lourdes de tous les jours au pied de la croix et reprendre la croix pleine d'amour de Jésus !!!

Si vous, vous ne partez pas à la messe, alors vous n'avez pas à juger ceux qui y vont !!
Seul Dieu peut nous juger !!

14.Posté par KLD le 06/04/2015 19:51

je ne le fait pas dire , seul l'au delà peut nous juger , hugh !!!!!!!!

15.Posté par Totor le 06/04/2015 21:43

ATTENTION à ce genre d'infos relayé par une radio - n'importe qui peut dire n'importe quoi sans contrôle et vérification !
De plus il y aurait toujours des auditeurs pour connaître quelqu'un qui connaît un proche qui était témoin !!!

16.Posté par Choupette le 06/04/2015 22:02

@ 9, 10, 12, 13, etc. ...

Dans ce cas, le grand monsieur il prend son petit téléphone et il compose le numéro de la radio pour dire ces mots

"je suis D.R. et j'ai eu vent de la polémique que ma venue à la messe au Chaudron a suscitée. Je tiens personnellement à m'excuser auprès des personnes de la gêne occasionnée à cette occasion, mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa".

Et la messe est dite.

C'est ça la (grande) classe.

Mais ici, c'est la fierté mal placée qui prime.

17.Posté par KLD le 06/04/2015 22:30

Choupette , si j'ose etre si familier , je resurplussoie .

18.Posté par Zbob le 07/04/2015 06:20

Certains commentaires confirment ce que je disais : c'est le président de la région ...et c'est ¨Pâques" ..;donc faut pardonner ,faut être un bon chrétien obéissant ( comme le recommandaient les curés autrefois avant les élections? et encore maintenant dans certaines paroisses) bref tendre la fesse gauche pour le coup de pied au cul.
Le fait que ce type soit président ne lui donne pas le droit , ni à lui ni à son chauffeur ( qui aurait pu attendre ailleurs) de s'attribuer la place qui lui convient ( sinon, pourquoi ne pas prendre celle du curé pendant qu'il y est!) mais on ne se refait pas et il sait que la plupart des gens sont encore prêts à courber la tête devant "not maître" comme on disait dans le "bon vieux temps"!

19.Posté par @ Choupette le 07/04/2015 09:01

Ce n'est pas de la fierté mal placé, mais ce n'est pas bien de juger des gens sur leurs religions, leurs Foi et leurs croyances.
Je ne suis qu'une simple croyante-pratiquante qui ait donné mon avis et je ne pense pas que ce soit à nous de juger des gens qui vont à une célébration de la Passion.

Certains qui se disent croyants et pratiquants devraient mettre leurs égos de côté et plutôt ramener la Paix, l'Amour, la Compassion ... pendant ce temps Pascal.

Mais ça, vous ne le savez pas faire, parce que ça fait travailler vos petites neurones !!!

Moi, je suis : @13
13 comme le soir du Jeudi Saint, soir où Jésus a institué l'Eucharistie.
13 le nombre qu'ils étaient ce soir là, autour de la table du repas de La Cène.

20.Posté par à Choupette le 07/04/2015 10:39

Pourquoi le président de Région devrait-il s'excuser pour un fait qui ne lui rend coupable d'aucune faute vis à vis des paroissiens.

Certe, ce n'est pas un paroissien habituel mais celà ne donne pas raison à un acharnement démesuré et non justifé.

J'ai toujours appris dans ma famille, qu'il ne fallait pas mélanger RELIGION & POLITIQUE alors de grâce prenez de la hauteur et sortez du mensonge.

Prions pour vous, gens de peu de respect.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes