Education

Manque d'ATSEM : Les parents frustrés de ne pas avoir été reçus par le maire

Vendredi 25 Août 2017 - 17:59

Manque d'ATSEM : Les parents frustrés de ne pas avoir été reçus par le maire
Ils sont mobilisés depuis quatre jours et ne demandaient qu'à être reçus par André Thien Ah Koon. Les parents d'élèves ont donné de la voix, ce vendredi après-midi devant la mairie du Tampon, alors que le maire recevait la presse et annonçait la création d'une cinquantaine de CDD d'ATSEM pour cette année scolaire. 

Plutôt silencieux depuis le début de la mobilisation des parents d'élèves, André Thien Ah Koon a choisi de livrer ses premiers mots dans son bureau face aux journalistes. Un choix qui n'a pas plu aux parents qui s'attendaient à l'issue de cette conférence de presse, à rencontrer le maire. Déçus et insatisfaits, les esprits se sont un peu échauffés. Des parents ont tenté de stopper la voiture dans laquelle ils pensaient que se trouvait le maire. 

L'embauche de postes supplémentaires revenant à un ATSEM pour deux classes de très petites, petites et moyennes sections, a été connue en suivant les différents médias. Si certains parents, à l'instar de David, attendent une réponse plus claire et officielle d'autres parents restent insatisfaits. " Un million pour l'éducation et la sécurité de nos enfants ce n'est pas suffisant. Il aurait été plus utile de mettre deux millions plutôt que de réserver les sommes dégagées par la commune pour des projets discutables comme le parc du Volcan", lance une mère de famille. "L'éducation de nos enfants doit être une priorité", demande-t-elle.

Demain matin, la mesure doit être adoptée par le conseil municipal. Des parents ont promis de venir y assister.

PB
Lu 1320 fois



1.Posté par Voila le 26/08/2017 08:36 (depuis mobile)

L'école n'eduquera pas vos marmailles a votre place ! Il vont les instruire et pour ca il faut des instituteurs mais pas les éduquer donc les parents faites au moins ca c'est plus constructif que manifester sans savoir :)

2.Posté par DOUDOU DES HAUTS le 26/08/2017 08:39 (depuis mobile)

Peut être que si c'était des patents d'élèves et non par des nervis et autres syndicalistes surexcités ils auraient été reçu par le Maire. ( qui a été élu par la majorité silencieuse ).
Tout ça est une mascarade.

3.Posté par Parents trop revendicatifs! le 26/08/2017 10:24

Vérifiez s'ils sont vraiment parents d’élèves et vérifiez leur appartenance politique!

4.Posté par ah,ah,ah! le 26/08/2017 10:33

le maire reçoit et chouchoute comme on dit en France , ses nervis chéris et ses écraseurs!
Fallait pas le réélire ce repris de justice , bien fait pou zot!

5.Posté par Tatave le 26/08/2017 10:40

Pendant que des parents qui, on le dirait, ne comprennent pas grand-chose, ne font que hurler dans les rues tamponnaises, le maire travaille et réfléchit avec son Conseil Municipal. Pourquoi ne vont-ils pas crier leur colère auprès des responsables de l'Etat, Préfets, Sous-Préfets... C'est l'Etat qui a, peu scrupuleusement, diminué les moyens attribués aux Collectivités. Au Tampon, aujourd'hui, le Maire est obligé, pour répondre à la fois aux besoins et aux cris de la rue, de prélever un million d'euros sur les finances municipales, probablement une partie des impôts, pour satisfaire ceux qui n'en paient pas forcément. Il faut arrêter ce genre de dérive et de confusion. Que chaque partie assume ses responsabilités et seulement les siennes. A quand la manifestation car la Taxe d'habitation ne sera finalement pas supprimée mais seulement diminuée de 36%?

6.Posté par jo le 26/08/2017 09:53

Ce mouvement est politisé par la députée de la circonscription par contre si les impôts augmentes ne venait plus vous plaindre ensuite je dirais un mot pour ce syndicaliste qui soutient ce mouvement il a rien à faire de votre mouvement ce qui l intéresse c est de faire chier le maire vu qui la un contentieux avec le maire du tampon. Tout ceux qui sont en train de manifester au tampon ce sont les partisans de Mme la députée qui n ont rien à faire de leur journée à part de faire chier le monde. Pourquoi vous n allez pas manifester à la préfecture vu que c est le préfet qui est représentant de l état c est lui qui délivre les contrats pour les communes.

7.Posté par leon le 26/08/2017 12:08

je suis contre la diminution ou suppression de la taxe d''habitation car il faudra prendre quelque part

8.Posté par à Tatave le 26/08/2017 12:14

S'ils gueulent après le maire c'est bien parce que depuis toujours , tous les maires embauchent encore et toujours trop de monde dans les communes et que dans ce personnel pléthorique , beaucoup ont pris l'habitude de ne rien faire , certains ne viennent même pas au boulot ou alors une eptite heure ( j'en connais) mais on les garde alors même que ces gens ne sont pas "titulaires" ...ça peut toujours servir , n'est-ce pas ?
Surtout au moment des élections...
Et n'oublions pas que ces mêmes maires qui embauchent à tour de bras ce sont ( tous) bien gardés de dire à certains que c'était par le biais de contrat aidés , payés par l'état ( eh oui, c'est mieux de faire croire que c'est le bon maire qui paie -ou la commune , car ces embauchés, pour la plupart ,ne savent pas du tout comme ce système fonctionne)
A propos des ATSEM, si les maires avaient été honnêtes ( oui , je déconne là!) ils auraient recrutés et titularisé de vraies ATSEM , titulaires du CAP petite enfance , il y en a des tas au chômage à la Réunion...mais c'est tellement mieux d'avoir des "sous hommes et femmes" à la botte du potentat locale ( parfois aussi crétin que certains de ces employés )

9.Posté par larry le 26/08/2017 18:23

Et ces "parents d'élèves" qui passent leur journée dans la rue, ils ne travaillent pas ?

10.Posté par GIRONDIN le 26/08/2017 22:22

Belle manipulation !!!

11.Posté par Tak tique le 27/08/2017 19:44 (depuis mobile)

3.
On commence par vous?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 7 Décembre 2018 - 12:29 ▶️ Le nouvel hélicoptère du Samu dévoilé !