MENU ZINFOS
National

Manifestations des chauffeurs de taxi opposés à l'activité d'UberPop, des incidents à Paris


- Publié le Jeudi 25 Juin 2015 à 15:30 | Lu 936 fois

Photo bfmtv.com
Photo bfmtv.com
Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve vient de demander au préfet de police de Paris de prendre un arrêté interdisant l'activité du service UberPop. Les syndicats de taxis en colère vont être reçus dans l'urgence ce jeudi à Matignon.

"J'appelle tous ceux qui sont dans l'action à n'engager aucune violence", a affirmé Bernard Cazeneuve depuis Marseille, alors que des incidents ont eu lieu en région parisienne lors des manifestations de chauffeurs de taxi farouchement opposés au service de covoiturage par Internet utilisable depuis son téléphone mobile via une application.
 
Des manifestants ont même occupé un court instant les voies du périphérique au niveau de la porte Maillot en début de matinée, incendiant pneus et palettes avant d'être expulsés manu militari par les forces de l'ordre. La mobilisation des taxis paralyse en ce moment l'aéroport de Roissy.

A Toulouse et à Lyon, des taxis ont aussi bloqué les alentours de la gare et de l'aéroport. A Marseille, les manifestants perturbaient la circulation, en centre-ville et aux abords de l'aéroport.
 
 




1.Posté par vote blanc le 25/06/2015 17:05

Donc si j'ai bien compris : ceux sont les taxis qui tabassent les gens ET c'est uber qui doit disparaitre ^^


2.Posté par mazenbron le 25/06/2015 18:42

C'est le refus de vouloir l'UBER et l'argent d'UBER ...

3.Posté par GIRONDIN le 25/06/2015 23:17 (depuis mobile)

2. mazenbron

Excellent

Les taxis sont tellement sympa👹

4.Posté par alcane le 26/06/2015 06:44

@2
à défaut, le sourire de la crémière me suffit amplement...

5.Posté par Libéraliser ou interdire? le 26/06/2015 07:25

Leurs exactions (frapper les gens, bloquer la circulation) sont inadmissibles!

Ca me rappelle quelque chose à la Réunion...

Et UberPop, c'est pas du covoiturage payant? Donc quelque chose de positif en terme de concurrence et aussi accessoirement de pollution ?

Donc, oui, je comprends le mécontentement des taxiteurs, enfermés dans la réglementation (licence, tarifs): cela fausse la concurrence. Mais tout cela va-t-il dans le sens de la concurrence?

Ou alors, faut-il libéraliser les taxis et les ouvrir à tout le monde?

6.Posté par Marx le 26/06/2015 11:34

S' il suffit de fouttre le bordel et d'emmerder les gens pour obtenir tout ce que l'on veux du gouvernement, pourquoi les chomeurs ne s' y mette pas aussi?
Si les socialistes n'ont pour seule reponse que les choix allant toujours contre les interets economiques de la majorité des français, nous allons droit a la guerre civile...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes