MENU ZINFOS
Communiqué

Manifestations de parents d'élèves: Patrick Malet demande de "ne pas entrer dans des logiques politiciennes"


Alors qu'une mobilisation des parents d'élèves de l'école René Périanagom (Saint-Louis) a début jeudi dernier, le maire "appelle tout un chacun à faire preuve de bon sens" et demande aux parents de "ne pas entrer dans des logiques politiciennes". Voici le communiqué de Patrick Malet

Par N.P - Publié le Lundi 27 Août 2018 à 17:34 | Lu 414 fois

Depuis jeudi dernier, les parents d’élèves de l’école René Périanayagom de la Palissade manifestent. Leurs revendications portent sur l’entretien des bâtiments et plus particulièrement sur des problèmes de sanitaires, de personnels et le fonctionnement la restauration scolaire.

Suite à ce mouvement, l’élue déléguée aux affaires scolaires a reçu ces parents dès jeudi avec les services municipaux compétents et des accords ont été trouvés.

Une délégation s’est entretenue vendredi dernier avec le maire, Patrick MALET et à l’issue de cet entretien, des réponses ont été apportées et des engagements concrets ont été pris :
- le remplacement de l’ensemble des sanitaires
- l’assurance d’une meilleure hygiène des sanitaires
- revoir les tâches de l’ensemble du personnel
- revoir le fonctionnement de la restauration au sein de l’école

Les parents étaient satisfaits de cette entrevue et c’est avec étonnement que nous constatons ce matin un autre mouvement devant cette même école. Le maire appelle donc tout un chacun à faire preuve de bon sens et demande aux parents de ne pas entrer dans des logiques politiciennes.

Par ailleurs, il regrette le positionnement de l’école qui ne permet pas de créer un climat serein au sein de l’établissement et réaffirme l’engagement de sa majorité sur la priorité donnée à l'éducation des plus jeunes.

Patrick MALET Maire de Saint-Louis 




1.Posté par madame irma le 28/08/2018 13:08

Ce qui est navrant avec ces politiques, c'est que ce sont les citoyens qui doivent manifester pour obtenir le B.A.BA des services publiques. C'est quand même hallucinant que dans une île avec autant de chômage, les écoles soient dans un état lamentable et sans maintenance digne de ce nom. Est ce à dire que les politiques entretiennent l'ignorance des gens uniquement pour leur business électoral?

2.Posté par La vérité vraie... le 28/08/2018 15:08

Pour une fois Malet a raison (je ne peux pas croire que j'ai pu dire ça...).
Que fouttent les pancartes "Malet dehors ! Nous veut le changemen" devant le portail de l'établissement ? Que font les affiches du sieur Gilles Leperlier sur les transformateurs électriques et le bâtiment ?HONTE A VOUS ! Nos enfants n'ont pas à être les otages de vos battle de petits politiciens !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes