MENU ZINFOS
Société

Manifestations contre les mesures sanitaires : Le président de l’AMDR condamne "toute forme de violence"


Des heurts ont éclaté samedi lors des mobilisations contre les mesures sanitaires prises par le gouvernement et déployées par le préfet pour tenter de lutter contre la circulation du covid. "On a le droit de ne pas être d’accord avec les mesures sanitaires mais on a le devoir de s’exprimer de façon apaisée", rappelle Serge Hoareau le président de l'Association des Maires de La Réunion.

Par NP - Publié le Lundi 2 Août 2021 à 06:32

Manifestations contre les mesures sanitaires : Le président de l’AMDR condamne "toute forme de violence"
Le communiqué : 

Ce samedi 31 juillet 2021, 2000 personnes se sont réunies à Saint-Pierre et environ 4000 à Saint-Denis, pour manifester contre les mesures sanitaires prises par le représentant de l’État.

Si la liberté de circuler et de manifester, est un droit fondamental reconnu par les lois de la République, celui-ci n’exonère pas tout un chacun à un minimum d’éthique.

L’immense majorité des manifestants s’est exprimée dans le calme et l’ambiance était bon enfant, avec de la musique et des débats spontanés.

Malheureusement et comme souvent, force est de constater qu’une minorité bruyante et agissante s’est comportée de manière incivile.

À Saint-Pierre, des commerces ont été pris pour cible obligeant l’intervention des forces de sécurité privées.

À Saint-Denis, les forces de l’ordre ont dû faire usage de lacrymogènes pour éviter des heurts sur la voie publique de la part de personnes prêtes à recourir à la violence.

En ma qualité de Président de l’AMDR, je condamne toute forme de violence.

Certes, la situation sanitaire est très grave et pénible pour tout le monde. On a le droit de ne pas être d’accord avec les mesures sanitaires mais on a le devoir de s’exprimer de façon apaisée.

Car seule la responsabilité et le civisme nous permettront de sortir de cette crise sans ternir nos valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité.




1.Posté par Dierdi le 02/08/2021 07:59

Té Serge...lé facile fait lo fort quand on géré une petite commune des hauts pas réputée pour ses tensions sociales...va demander au maire du Port ou de Saint Denis...les manifestations qui entraînent ensuite des émeutes ....eux ils connaissent....😏😏😏

2.Posté par DOGOUNET le 02/08/2021 08:22

Et une fois qu'il a défoncé cette porte ouverte, il fait quoi ?

3.Posté par Anatole le 02/08/2021 08:58

Je finis par regretter hamilcaro à ce poste !!! Lui au moins disait pas des conneries ...il disait rien !

4.Posté par tantine le 02/08/2021 10:56

quelle liberté égalité fraternité avec le pass qui fracture la société, divise les familles, les amis ?

1 an et demi que nous supportons les abus et privations absurdes et déconnectés des réalités locales, tant pour l'épidémie que pour l'économie et le climat, et les maires qui ne servent à rien et qu'on n'a vu ou entendu que pour les élections, tout ce que vous savez c'est dire des bêtises ou sinon silence radio ?

5.Posté par Thierry le 02/08/2021 11:55

Je condamne les violences cependant le civisme et le sens des responsabilités c'était ou quand il y avait les élections. Les politiciens devrait fermer leur gueule surtout

6.Posté par Parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM ) le 02/08/2021 12:23

Ferme la, tu étais présent carpette un jour , carpette toujours ?

” Le con est désormais au contraire le sujet le mieux adapté à la société telle qu’elle est devenue. Il est la figure même du sujet décrit par les anthropologues de « l’homme nouveau “

7.Posté par bonjour le 02/08/2021 10:32

Honte à toutes le bande zelu i met titulaire que sur piston nana i attend depuis 30 ans combien gagne tous le bande zelu par mois ? Moins mi gagne 1200€ à zot plus 12000 par mois regarde un peu zot s’employer communaux dans la précarité :

8.Posté par Feuilleton préfet et maire le 02/08/2021 18:27

Il parait que le préfet est son grand copain, c'est pourquoi il l approuve toujours et ne le déçoit jamais !

9.Posté par pierre le 02/08/2021 20:50

ti moune des hauts la , la fini arrive un gros sosso bourgeois camarade de la haute autorité , i connais pu d'ou lu vient , na trop indemnités , 1er vice président département , président des maires , la civis , maire , ti bouze encore !!!! po okipé , travails pr tous ses l'arzent

10.Posté par caroline le 03/08/2021 07:03

Propos/analyse d une banalité épouvantable
Sans aucun intérêt
Y a pas mieux en stook ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes