MENU ZINFOS
Océan Indien

Manifestations à Mayotte: Un collectif veut faire venir Elie Domota pour les négociations


- Publié le Jeudi 13 Octobre 2011 à 11:51 | Lu 1339 fois

Manifestations à Mayotte: Un collectif veut faire venir Elie Domota pour les négociations
 
Deux ans après les manifestations contre la vie chère en Guadeloupe et plus généralement dans les départements d'Outre-mer, la cote de popularité du leader du mouvement, Elie Domota, porte-parole du LKP, n'est pas retombée. Alors que les Mahorais manifestent, parfois violemment, contre le vie chère sur l'île depuis maintenant trois semaines, le Collectif des citoyens perdus (CCP) souhaite faire venir Elie Domota à Mayotte pour participer aux négociations.

Cité par MayotteHebdo, Ansoir Abdou, leader du Collectif, explique sa démarche : "Une proposition d’invitation a été faite, mais cela se fera dans le cadre d’un échange d’expérience et de travail, pas dans le cadre des manifestations". C'est donc avant tout les qualités de négociateurs d'Elie Domota qui sont recherchées : "L’apport de M. Domota portera sur la problématique de la vie chère. Nous sommes tous des fervents défenseurs de la départementalisation et l’évolution statutaire de la Guadeloupe n’est pas de notre ressort". Ansoir Abdou précise par ailleurs qu' "il n’y a pas de collecte en cours, le logement sera à la charge de l’organisation, mais leur voyage sera à leur frais".

Lundi, le LKP avait publié un communiqué pour affirmer son soutien au mouvement mahorais. Le collectif "condamne fermement et sans réserve la féroce répression qui frappe les femmes, les hommes, les jeunes qui osent lever la tête pour dire "non" à la pwofitasyon ; pwofitasyon organisée avec l’entière approbation de l’Etat Français".




1.Posté par noel le 13/10/2011 13:47

Que peut -il apporter de plus dans ce conflit qui n'en finit plus ?

Il va faire baisser les prix d'un coup de baguette magique ?

2.Posté par grangaga le 13/10/2011 14:09

Sora tro dir' po zot sékiriz' boug' là...èské zot v'ariv' rann' a li vivan son famy...Mazinn' a zot....zot la vott' a pli de 95% po sa mèm' zordi zot y manifèss'...zot mémwar' lé in pé kourt' mi trouv'...

3.Posté par Cambronne le 13/10/2011 14:35

donner le l'importance à l’insignifiant

4.Posté par Caton2 le 13/10/2011 15:08

Domota, l'indépendantiste, pour "conseiller" les mahorais qui ont voté presque à 100% pour la départementalisation?

5.Posté par RSA haut, prix bas et impots zero : Bienvenue à Mayotte! le 13/10/2011 15:14

Pourquoi pas déterrer le Che pendant qu'on y est? pfff....

6.Posté par Madagascar et dependances le 13/10/2011 16:07

Si j'pouvais remonter le temps (Doc et Marty vous etes ou?), jaurais bien 2, 3 mots à répéter au sultan Andriantsoli, qui je le rappelle a eu l'idée de génie de vendre en 1841 l'ile aux parfums ( habitants inclus) à la France comme on vendrait une pile plate à un alcoolique...d'ailleurs ce fameux sultan a fini sa vie de philanthrope completement alcoolo...

7.Posté par Mayotte le 13/10/2011 17:42

Au moins , lui montre son soutien envers les Mahorais....un soutien qui viens de l'autre coté du globe: c'est toujours le bienvenu un soutien de plus!!

Post 6 : Moi si je pouvais remonter le temps , je dirais au CREOLES comme Georges NAHOUDA, Marcel HENRY......de rentrer chez eux à Sainte Marie et ne pas tout manigancer pour séparer Mayotte des autres iles Comores !! Le problème ce n'est pas Andriantsouli mais ces 2 créoles précédents , qui ont tous fait pour mettre Mayotte dans ce genre de crise

8.Posté par Papangue le 14/10/2011 12:13

@ Caton 2 : tout à fait d'accord avec toi, ça n'a aucun sens ...

En plus, ils sont incapables de se cotiser pour aider la mère de cet enfant blessé et hospitalisé à Saint-Pierre à venir le rejoindre à La Réunion, mais n'hésitent pas à mettre la main à la poche pour faire venir cet abruti de l'autre bout du monde ... (parce qu'il exige qu'on lui paie son billet, ben voyons ...!)

9.Posté par Cambronne le 14/10/2011 18:11

5.Posté par RSA haut, prix bas et impots zero : Bienvenue à Mayotte! le 13/10/2011 15:14
Pourquoi pas déterrer le Che pendant qu'on y est? pfff....

N'importe quoi il fait un sacré bizness avec sa tronche sur le teeshirts cette mascarade n'est qu'une illusion pour alimenter les caisses des indignés

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes