MENU ZINFOS
National

Manifestation pro-palestinienne : Violentes échauffourées à Sarcelles


Par S.I - Publié le Lundi 21 Juillet 2014 à 09:08 | Lu 1479 fois

Capture d'écran BFMTV
Capture d'écran BFMTV
Après de gros débordements lors d'une manifestation pro-palestinienne samedi à Barbès, de nouveaux affrontements ont éclaté à Sarcelles (Val-d'Oise). Ces affrontements ont fait quatre blessés parmi les policiers. Huit personnes ont été interpellées.

Projectiles contre gaz lacrymogènes, la manifestation pacifique a laissé place à des scènes de violence aux alentours de 16h, au moment de la dispersion du rassemblement. Le Figaro indique même qu'une synagogue "a été prise pour cible par le jet d'un cocktail molotov".

Près de la mairie, au moins deux voitures ont été incendiées et de très nombreux véhicules ont eu leurs vitres cassées. Plusieurs boutiques ont également été saccagées dont deux qui ont été incendiées.

Le calme était revenu à Sarcelles aux environs de 21h30. Les policiers ont été amenés à tirer des balles en caoutchouc sur les protestataires afin de les disperser.

Avant ces échauffourées, plusieurs manifestants pro-palestiniens avaient auparavant pris la parole sur un parvis situé derrière la gare de la ville pour dénoncer l'interdiction de manifester, mais avaient incité au calme, disant vouloir "éviter la casse", en vain.

La mairie et la Préfecture avaient également décidé d’interdire un rassemblement pro-israélien organisé par la Ligue de défense juive (LDJ), qui devait initialement se dérouler au même endroit que la manifestation pro-palestinienne, la gare RER, et à la même heure.





1.Posté par Clodeau le 21/07/2014 11:25

Mr Mathieu Kassovitz est attendu au ministère de la propagande pour tourner la haine 2, appel urgent.

2.Posté par Français le 21/07/2014 12:46

Il serait temps que les arabes qui vivent en France n'y mettent pas le bordel
Ce conflit ne regarde pas la France

3.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 21/07/2014 14:10

Bravo les anti français , le bleu marine va progresser grace à vous , et après ........

4.Posté par STRORMBRIDGE le 21/07/2014 15:16

Ben alors !!! ? où sont ceux qui étaient favorables à l'autorisation de manisfester ?
Vs ne vous sentez plus d'écrire ?

Avec ce qui vient de se passer en régon parisienne , c'est du pain béni pour le FN .....
Ces derniers n'étant pas meilleurs que les autres , ils ne feront pas mieux dans 3 ans , et on sera alors dans une belle "merde" , voit pire une guerre civile !!!! où les communautés se battront entre elles !!!

5.Posté par Wazabi le 21/07/2014 20:40

Pourquoi la FRANCE ne leur payent pas un billet d'avion aller simple pour aller manifester a Gaza? cela coutera moins cher a la FRANCE que de réparer les dégats causés a PARIS !!!

6.Posté par Wazabi le 21/07/2014 21:56

Pourquoi la FRANCE ne leur paye pas un billet d'avion aller simple pour aller manifester a gaza?

7.Posté par L’INDÉPENDANT le 21/07/2014 22:49

Comme par hasard, une manif "pacifique" avec "appel au calme" dégénère en s'en prenant à une synagogue, cassant au passage, quelques commerces tenus par des Français de confession juive... hasard...
Comme d'habitude partout dans le monde où il y a des conflits, on retrouve toujours la même religion ...
pourquoi n'entend t'on pas parler d'un seul attentat juif dans le monde ?
Les seuls à êtres violant dans le monde, toujours les mêmes !
Et là, ce "collectif prétendument réunionnais", cherche à importer tout ce conflit ici, ils se voient déjà défilant "pacifiquement", cassant, attaquant une synagogue à LA REUNION...

8.Posté par A mon avis le 22/07/2014 02:20

@7 vous dites : "pourquoi n'entend t'on pas parler d'un seul attentat juif dans le monde ?"
Réponse : parce qu'il est stupide d'utiliser l'expression "d'attentat juif".
En revanche, lisez l'histoire du Mossad, et vous aurez quelques réponses à votre question concernant les services secrets israéliens !

9.Posté par L’INDÉPENDANT le 22/07/2014 23:41

@ post 7 a mon avis
Le Mossad est un service secret, effectivement, il à dû effectuer des missions illégales comme la traque et l'élimination systématique de tous les terroristes qui ont courageusement assassinés, les athlètes juifs aux JO de Munich en 72...
Que pensez d'autres exactions, qui sont bien pire que celles que dénoncent les pro Palestiniens ?
15.000 personnes obligés de fuir leurs foyers, après de très nombreux massacres, enlèvement, destructions de lieux de cultes ce week end...
Où sont passés "nos indignés" à l'indignation collective ? Où sont les Klod et consorts ?
Qu'en pensent nos "pacifistes" de métropole ?
Pourquoi personne pour s'en indigner, manifester, casser etc etc ?
Que dit ce pseudo "collectif Réunionnais Palestine Solidarité" de tout cela ?
Ils ne disent rien, normal, c'est en Afrique, c'est des Nigériens surtout catholique dont on attaque les églises, enlève les lycéennes par centaines pour les convertir de force, devinez à quelle religion ?
Tous ces massacres et autres exactions, exodes de réfugiés ne les touchent pas ces "indignés sélectif", ce sont des musulmans les agresseurs alors là, c'est pas grave, "on" passe cela sous silence...
Et vous voulez êtres crédible les "indignés" ?
Qu'en pensez vous ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes