MENU ZINFOS
National

Manifestation pro-palestinienne : Pas de débordements dans le cortège parisien


Par S.I - Publié le Jeudi 24 Juillet 2014 à 09:44 | Lu 291 fois

Manifestation pro-palestinienne : Pas de débordements dans le cortège parisien
Après les débordements des précédents rassemblements, la manifestation pro-palestinienne organisée hier à Paris s'est déroulée sans heurts. Entre 14.500 et 25.000 personnes ont défilé pour cette manifestation autorisée mais très encadrée.

Ce rassemblement a été autorisé car les organisateurs, le Collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens, "sont responsables et veulent une manifestation pacifique", avait déclaré lundi le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve.  

La manifestation, qui a relié Denfert-Rochereau aux Invalides, était encadrée par "plus de 1.000 policiers en tenue et en civil", a déclaré une source policière.

Plusieurs personnalités politiques dont l'ex-ministre écologiste, Dominique Voynet, le coprésident du Parti de Gauche, Jean-Luc Mélenchon, et plusieurs députés socialistes étaient présents à la manifestation parisienne.

"Israël assassin, Hollande démission !" et "Vive la Palestine, vive la résistance", scandait la foule, alors qu'un drapeau de plusieurs mètres aux couleurs de la Palestine était déployé.

Plusieurs autres cortèges ont également eu lieu dans d'autres villes comme à Nantes ou Marseille, où une centaine de personnes s'est tenue sur le Vieux-Port. A Lyon, certaines se sont couchées sur le sol "pour symboliser les victimes de l'offensive israélienne", a expliqué Lila Mami, vice-présidente du collectif Palestine 69.

A Bordeaux, 250 à 300 personnes ont observé une minute de silence en mémoire des "martyrs" palestiniens.




1.Posté par noe le 24/07/2014 13:49

Il faut vraiment être de grands idiots pour aller faire ce type de manifestation ... on ne voit que des tireurs au cul qui ne font rien de leurs 11 doigts !

2.Posté par Biznessssssssss Is le 24/07/2014 15:48

""""1.Posté par noe le 24/07/2014 13:49"""
à noé, tu as de la chance de ne pas être né dans un pays occupé et de vivre en fermant les deux yeux quand tu dors et en sachant que tu n'as pas besoin de garder tes grandes oreilles ouvertes non plus quand tu dors!.

extrémistes juifs maintenus à distance = manifestation dans le calme!

3.Posté par KLOD le 24/07/2014 20:41

post 2 :Yes , issss man !

4.Posté par don a moin le 26/07/2014 16:45

c'est tellement inhabituel qu'il faut en effet le souligner !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes