Education

Manifestation pour les ZIL: L’intersyndicale repart du rectorat rassurée

Vendredi 10 Mars 2017 - 15:33

Manifestation pour les ZIL: L’intersyndicale repart du rectorat rassurée
Ce jeudi, l'intersyndicale - SAIPER-SE-UNSA, SAIPER, CFTC Education, SNUipp, Snudi FO, SNE, Sgen CFDT-  était postée devant le rectorat, pour protester contre la fusion des enseignants remplaçants intervenant dans les ZIL (zone d'intervention localisée) avec la brigade départementale de remplacement. Un mouvement de protestation entamé le mois dernier.  

Alors que la ministre de l’Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem, a demandé une réflexion sur la constitution d'un corps unique de remplaçants à partir de 2017, l’intersyndicale s’opposait à la mesure proposée par le rectorat de La Réunion.
 
"Dans notre académie, qui est l’une des rares académies monodépartementales, les spécificités sont nombreuses : beaucoup de grandes écoles, des distances faibles en kilomètres mais longues en temps à parcourir, une proximité nécessaire au bon déroulement des remplacements, des interventions rapides dans les écoles du fait de la proximité...", explique l’intersyndicale dans une lettre envoyée à la ministre des Outre-mer Ericka Bareigts, lui demandant d’intervenir auprès du recteur.
 
Finalement, les grévistes sont repartis plutôt satisfaits, un collaborateur du recteur leur ayant affirmé qu’il ne serait pas question d’appliquer cette mesure à la rentrée prochaine. 

Lu 841 fois



1.Posté par Zîles le 10/03/2017 17:04

fini la fête dans les îles, au boulot maintenant !

Ils ont oublié la banderole "touche pas à mes privilèges"

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter