Revenir à la rubrique : Politique

Manifestation pour le BTP, André Thien-Ah-Koon prend position

La manifestation du secteur du BTP qui s'est déroulée dans le chef-lieu vendredi dernier a visiblement donné des ailes à André Thien-Ah-Koon. Selon le conseiller régional, ce mouvement a permis de mettre à jour un "avertissement clair au Président de la Région".

Ecrit par Ludovic Robert – le jeudi 16 septembre 2010 à 17H45

Ils étaient plus de 800 acteurs du BTP réunionnais à défiler dans les rues de Saint-Denis il y a maintenant six jours. L’occasion pour patrons et salariés de défiler côte à côte et de lancer un appel au secours aux collectivités territoriales et à l’État. L’objectif étant de sauver les quelques 10.000 emplois du BTP perdus sur ces deux dernières années.

De son côté, le conseiller régional André Thien-Ah-Koon n’a pas manqué de donner son opinion et de prendre position, sur le dossier, face à l’actuelle majorité régionale. « Alors que le mécontentement grandit dans le milieu du BTP, les élus de la majorité régionale restent sourds aux appels lancés par les organisations syndicales et professionnelles« , affirme l’ancien maire du Tampon. « La manifestation de la semaine dernière est pourtant un avertissement clair au Président de la Région qui se montre incapable de délivrer un programme de travaux lisible et crédible« , poursuit-il.

« Didier Robert n’a jamais été un bon gestionnaire…« 

Partant du constat de l’abandon du projet Tram-Train, initié par l’ancienne majorité, pour « raisons politiques« , André Thien-Ah-Koon évoque des entreprises locales condamnées à la « faillite » et à mettre « sans scrupule de nombreux travailleurs au chômage« . Autre grief adressé à Didier Robert, l’annulation de plus de trois milliards d’euros de travaux sans pour autant être « compensée par les 300 millions d’euros programmés sur cinq ans par le Président de la Région« .

Invitant même la gestion de la commune du Tampon depuis 2008 dans le débat, l’élu tamponnais prévoit un « échec » relatif à la politique d’investissement de Didier Robert : « Rappelons que sur les 379 millions d’euros de travaux programmés au Tampon en 2008, 2009 et 2010, seuls 92 millions ont été investis soient 24,27% des montants annoncés« .
Pointant du doigt la politique de communication, d’annonces et de publicité, le conseiller régional indique que le « temps est venu pour les chefs d’entreprises de prendre les précautions et les mesures qui s’imposent« . Et d’ajouter que « Didier Robert n’a jamais été un bon gestionnaire, il ne le deviendra pas du jour au lendemain« .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.