Revenir à la rubrique : Politique

Manifestation pour la continuité territoriale: Ivan Hoareau se fâche et « ne viendra pas manger la soupe »

« La CGTR ne viendra pas manger la soupe« , c’est en ces termes qu’Ivan Hoareau, Secrétaire général de la CGTR, annonce qu’il ne sera pas présent aux côtés de Didier Robert, mais aussi de Nassimah Dindar ou encore de Thierry Robert, pour défendre la continuité territoriale au cours de la manifestation prévue ce jeudi. « A l’approche […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 14 octobre 2014 à 10H11

« La CGTR ne viendra pas manger la soupe« , c’est en ces termes qu’Ivan Hoareau, Secrétaire général de la CGTR, annonce qu’il ne sera pas présent aux côtés de Didier Robert, mais aussi de Nassimah Dindar ou encore de Thierry Robert, pour défendre la continuité territoriale au cours de la manifestation prévue ce jeudi.

« A l’approche des élections politiques (cantonale, régionale et présidentielle) et professionnelles dans la fonction publique (le 4 décembre), une bonne partie de ce que la Réunion compte de récupérateurs, de populistes et démagogues, d’apprentis sorciers se donne rendez vous devant la préfecture ce jeudi… pour dénoncer la politique gouvernementale« , explique-t-il.

Au nom de son syndicat, Ivan Hoareau atteste que la continuité territoriale est une bataille syndicale à mener mais « la CGTR condamne la politique d’austérité menée par les néo libéraux qu’ils se prétendent socialistes ou qu’ils soient de droite. Cependant et au vu du programme de 3 des principaux prétendants de l’UMP aux présidentielles, c’est l’austérité socialiste X 2! »

Il dénonce les tractations politiques qui se cachent derrière cette mobilisation: « D’autres seront non pas « avec mais à coté » (juste à coté?) de la droite politique! Cela préfigure t il de nouvelles alliances/accords « mangé cochon » dont les initiateurs viendront le cas échéant nous expliquer les subtiles raisons tenant à la realpolitik? »

« Dans le même temps, la CGT appelle à des manifestations dans toute la France à l’occasion de l’examen par l’assemblée nationale du projet de loi relative à la sécurité sociale qui menace de ponctionner encore plus les familles et les salariés afin de financer les cadeaux faits au patronat.  Celle là de batailles nous semble devoir aussi être d’actualité. Et pourtant, l’échéance du 4 décembre ramène certains à de sombres calculs électoralistes. Bon appétit et attention à l’indigestion« , conclut Ivan Hoareau.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.