MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Manifestation pour la CT du 16/10 : Encore une belle image de nos politiques...


Par Hypolite - Publié le Lundi 20 Octobre 2014 à 09:23 | Lu 145 fois

"A l'occasion de la manifestation pour la continuité territoriale, M Thierry Robert a été maitrisé par des partisans de M Didier Robert qui ont tenté de l'empêcher de prendre la parole" JIR du 17/10/2014

En clair des nervis du président de Région on mis à terre le député maire de St Leu pour l'empêcher de s'exprimer.

Ce communiqué a été rédigé sans autre commentaire des journalistes.

Donc , NORMAL:

-NORMAL que cela se passe, dans une manifestation dite "Démocratique", dans un rassemblement populaire pour TOUS les Réunionnais, la continuité territoriale n'a pas de "couleur politique" à priori...
et le président de Région se bat non pas POUR LUI mais POUR les Réunionnais....à priori

-NORMAL: c'est l'image que donne le premier homme politique Réunionnais à toute la Reunion , au reste de l'Outre Mer concernée par le sujet et à l'ETAT: la violence de ses nervis pour maitriser physiquement un de ses futurs adversaires des Régionales.

Non pas un "combat" politique et intellectuel mais une démonstration de force physique digne du temps longtemps .
Une image qui confortera l'Etat Français: pourquoi prendre au sérieux cette partie éloignée de la France, au vue du comportement de ses élus, elle peut les laisser continuer "à jouer" car ça ce n'est pas de LA POLITIQUE.

-NORMAL: La presse muette et paralysée par le pouvoir politique local ne joue absolument pas son rôle critique et incite les Réunionnais à banaliser cette violence , cette manifestation est pour eux, cela excuse tous ses débordements et tous ses exes.

Mais sans chercher trop loin et une nouvelle fois , notre classe politique locale nous donne encore une raison de défiance:

A la veille d'échéances électorales qui les concernent, "les lions sont lâchés":

Il n'y a plus de limite au combat de ces hommes et de ces femmes qui n'ont qu'un seul but:
non pas l'intérêt commun, non pas la vie de la Cité , mais simplement leur intérêt, leur avenir, leur pouvoir.

Réunionnais la cause de la CT est noble mais est elle bien défendue?

Le vrai et réel problème ne réside t 'il pas dans le cout des billets d'avions?

N'y a t il toujours pas un scandale de nos compagnies aériennes :

-qui pratiquent une totale opacité de ses prix

-qui use d' un "Yiel Management" outrancier en ajustant et en "explosant" leurs tarifs aux périodes de vacances et en prenant en otages les ultra marins.

A ceci s'ajoute l'absence de pression des pouvoirs publiques sur ces pratiques alors même qu'il s'agit bien de cet argent public si précieux qui est en jeu.

Bien sur, l'actuel débat sur la CT et le désengagement de l'Etat en cette période de disette budgétaire nationale serait plus "acceptable" sans cette injustice Corse qui perdure depuis toujours ( pourquoi une réaction si tardive de nos politiques d'ailleurs, 2014 veille des échéances électorales de 2015 serait elle plus propice au réveil de "nos consciences politiques"?)

Malheureusement , l'enjeu national primera certainement sur le débat régional et notre Région Reunion devra comme la cour des comptes le lui préconise dans son rapport d'octobre 2014, se recentrer sur ses compétences prioritaires L'inverse l'exposerait à une gestion irresponsable de son budget , budget qui sera d'ailleurs complètement paralysé et contraint par celui de la nouvelle route du littoral.

N'oublions pas Réunionnais, quoi qu'il arrive: VOX POPULI, VOX DEI
 




1.Posté par MENSONGES le 20/10/2014 15:54 (depuis mobile)

Les gars n'ont aucunement toucher TR!

Ce fut une scène de cinéma orchestré par TR lui même! Lorsqu'on regarde les photos ont bien le nervis de TR!

2.Posté par yann le 20/10/2014 15:59

encore celui-là, un comédien de seconde zone le T.R !!!!
désolé de vous dire, mais sur ce coup "tombé T.R", la presse est entré dans le jeu de T.R, alors que ce n'était qu'une mise en scène !!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes