Revenir à la rubrique : Société

Manifestation pour l’emploi : « Marmailles Casernes » propose des actions différentes

« Il y a d’autres manières d’agir que de manifester et de paralyser une ville« . Quelques jours après la manifestation des jeunes des quartiers de Basse-Terre et de Casernes, le collectif Force de Proposition pour Saint-Pierre et l’association Marmailles’Casernes ont souhaité réagir. « Chômage, précarité et vulnérabilité d’un côté, baisse de la dotation de l’Etat et incapacité aujourd’hui des collectivités à […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 17 septembre 2015 à 06H00

« Il y a d’autres manières d’agir que de manifester et de paralyser une ville« . Quelques jours après la manifestation des jeunes des quartiers de Basse-Terre et de Casernes, le collectif Force de Proposition pour Saint-Pierre et l’association Marmailles’Casernes ont souhaité réagir.

« Chômage, précarité et vulnérabilité d’un côté, baisse de la dotation de l’Etat et incapacité aujourd’hui des collectivités à pallier à ces manques de l’autre« , entre les deux, le responsable du collectif Krishna Damour en appelle à la responsabilité des citoyens. « Il doit y avoir une prise d’initiative à l’image de ces Marmailles’ Casernes. »

L’association créée en avril dernier a pour but de valoriser le quartier des Casernes. Leur première action consiste donc à effectuer un travail de mémoire portant notamment sur l’ancienne usine sucrière. « Nous souhaitons  dans un premier temps éditer un livre avec l’aide du Département et de la Région et ensuite réhabiliter le site pour créer une maison polyvalente et une maison de quartier« , précise Valdo Maroude-Gopalle le président de l’association. 

Des projets qui demanderont du temps mais qui pour l’association créeront des liens intergénérationnels et permettront de donner quelques emplois aux jeunes du quartier.

 

Manifestation pour l'emploi :

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.