Revenir à la rubrique : Communiqué

Manifestation homophobe à Maurice: EELVR appelle gouvernement à lever l’interdit pesant sur l’homosexualité masculine

Europe Ecologie Les Verts Réunion réagit à la manifestation homophobe qui s'est déroulée à Maurice ce samedi. Voici le communiqué de Jean-Pierre Marchau, le secrétaire régional :

Ecrit par N.P – le lundi 04 juin 2018 à 11H05
Hier, samedi 2 juin, la Marche des Fiertés (LGBT) organisée à Port Louis (Maurice) a été annulée par les autorités sous la pression de contre-manifestants venus, aux cris d’Allahou Akbar, exprimer leur haine de l’homosexualité et de toutes les différences sexuelles.

La police dû intervenir pour protéger les militants LGBT menacés de mort par des extrémistes musulmans. Le simple fait que les autorités n’aient pu endiguer ce déchainement d’intolérance est en soi inquiétant et témoigne d’une homophobie persistante partagée, hélas, par plusieurs communautés religieuses.

Nous condamnons fermement cette agression et appelons le gouvernement mauricien à prendre toutes ses responsabilités pour protéger les militants LGBT et à lever notamment l’interdit qui pèse sur l’homosexualité masculine en abrogeant la section 250 du Code Pénal.

Au nom du Bureau d’ EELVR
 
Jean-Pierre Marchau
 
Le Secrétaire Régional

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.