MENU ZINFOS
Communiqué

Manifestation devant la mairie: Patrick Malet appelle au dialogue


- Publié le Lundi 7 Novembre 2016 à 22:14

Ce jour, nous apprenons, par tracts distribués devant l'école, qu'une manifestation est prévue le mardi 8 novembre devant la mairie de Saint-Louis par l'association des parents d'élèves de l'école Hégésippe Hoarau à la Rivière. Le maire, Patrick Malet, a pris acte de leurs revendications et privilégie le dialogue. 

C'est ainsi que les élus délégués à la communication et aux affaires scolaires doivent rencontrer les parents d'élèves afin de leur proposer d'éventuelles solutions à leurs demandes. La ville de Saint-Louis ne souhaite pas, au vu des derniers événements, que ce mouvement de parents gêne la fête commerciale dans les rues du centre ville. Aussi, tout sera mis en oeuvre par la collectivité pour accueillir les enfants dans les meilleures conditions possibles malgré l'annonce de mouvement de colère.

La ville de Saint-Louis




1.Posté par Saint Louisien le 08/11/2016 06:33

St Louis , encore et toujours..
Et une fois de plus cette association de cette école , encore et toujours....et jamais contente ...
Tiens tiens , la semaine dernière , violences de nuit et jets de galets sur les forces de l'ordre , le tout concocté par des "réseaux sociaux".
Là , de merveilleux parents "en colère"
Et ils font ça tout seuls , personne derrière pour les "booster un peu"?

Personne , caché dans un coin qui voudrait , en réapparaissant comme ça , d'un claquement de doigts, qui voudrait récupérer ces "mouvements " dirigés contre les forces de l'ordre et contre le maire ?

Attendons de voir quel loup sortira du bois...

2.Posté par haha le 08/11/2016 09:39

On voit que les élus pensent à l'intérêt général: ils préfèrent mettre de l'argent dans les contrats aidés payés à 1000 euros toute leur vie (en alternance avec les assedic) plutôt que mettre de l'argent dans l'éducation et ainsi permettre aux gens d'avoir une vraie perspective d'avenir, avec un vrai travail et un vrai salaire.

3.Posté par J M H le 08/11/2016 10:19

quand la colère gronde a travers des signalements, des courriers aux services (in)compétents, rien n'est fait. et quand il y a une menace de manifestation tout de suite il y appel au dialogue appel au calme. tous les politique "prennent acte" mais au final presque rien n'est fait. messieurs les politiques de tout bord et de tout poil si vous voulez evitez les manifestations qui ternissent votre mandat faites ce pourquoi vous êtes payés c'est a dire écoutez votre population et agissez. arrêtez de faire la sourde oreille

4.Posté par La vérité vraie... le 08/11/2016 10:32

Bisounours Ier à parlé...nous nous délectons toujours de ses paroles. Nous attendons avec impatience la révolution de mars 2018. Le sieur va dégager et ses ouailles avec...

5.Posté par Riviérois révolté et en colere! le 08/11/2016 16:46

Monsieur le Maire , LES SAINT-LOUISIENS du Centre-ville ,de LA RIVIÈRE ,des Makes ,de tous "les écarts de la commune ne méritent pas le sort e t la situation que leurs Édiles leur ont réservés depuis de nombreuses décennies !!! Ce sont , dans leur grosse majorité ,des travailleurs agricoles , de petits maraîchers ,de petits bazardiers ,de petits artisans ,des ouvriers d'usine ... Il y a aussi des commerçants ( plutôt modestes) de tissus et de vêtements , quelques grandes surfaces ( plusieurs à la périphérie du centre-ville et un à la Rivière.).. Je n’énoncerai pas la liste de toutes les professions qu'on trouve dans la commune ! Il y aussi des Enseignants , des médecins ou des professionnels para-médicaux e.t.c.....
La population se compose d'une majorité de gens modestes dont beaucoup de d pauvres et de trés
pauvres(chômeurs,des jeunes en grand nombre...Les habitants de la classe moyenne ne sont pas si nombreux ! les classes aisées ou trés aisées ( trés gros patrons , gros commerçants gros propriétaires terriens , constituent la catégorie minoritaire de la la commune....Vous connaissez mieux que moi cette situation ...
Si l'on prend " COMME REPÈRE" , L’ANNÉE 1960 ( pour différentes raisons précises ) , la Commune de Saint-Louis a été dirigée jusqu'aujourd'hui , par des Communistes pendant un peu plus de 20 ans et, ,pendant un peu plus de 10 ans par la Droite ...Elle a toujours connu une "gouvernance" et une "gérance" qui posaient problèmes . avec une " mentalité de l'époque coloniale". . .Je ne citerai que deux problèmes - qui datent des 16 dernières années - bien connus et qui sont les plus insupportables et que les habitants voudraient bien voir disparaître rapidement : 1) le déficit budgétaire - récurrent depuis ces dernières années- et 2) "la saleté" innommable de plusieurs quartiers de la communes !!! Celle-ci jouit d'une trés mauvaise réputation , bien avant votre nomination comme Maire : je ne vous prends pas comme bouc-émissaire !. Vous "bénéficiez "de la réputation élogieuse de vos parents aussi bien à St-Louis-centre qu'à la Rivière : C'est UN ATOUT dont vous devriez profiter pour imposer votre Autorité ! Il n' y a pas deux maires à St-Louis mais un seul : Monsieur Malet ! Dans les premiers mois de votre actuelle mandature ,vos administrés avaient eu l a satisfaction (même vos adversaires !) de constater que la plupart des tas ou amoncellements d'ordures ,de déchets ...avaient disparu ...Mais cela n'a duré qu'un temps assez court : six à sept mois au terme duquel tout est redevenu comme AVANT ! "Le bouquet" a été atteint avant et aprés la Toussaint !!! J'AI VU DE MES PROPRES YEUX , alors qu'il y avait une longue file de clients devant le bureau postal "un gros ZOZO" ,sortir de" la malle-arrière de son " 4X4 ", lancer sur le trottoir , face à la Poste , au-dessus d'un énorme amoncellement d'ordures ( où se trouvait déjà un matelas hors d'usage ,,deux vieux fauteuils cassés ,et un vieux four à micro-ondes et des sacs d'e détritus !!! Interrogez le Personnel de nettoyage concerné et vous constaterez que je ne mens pas !!! Le 1er Novembre ,en allant fleurir les sépultures des défunts de la famille et celles d'amis , j'ai eu la désagréable surprises de voir que deux tombes en granit abondamment fleuries se trouvant à moins d'un énormes tas d'ordures ,de fleurs desséchées ,entourées de plastique ,de vielles croix et de vieux "entourages" qu'on avait retirés autour des tombes...

Vous avez certainement pu "admirer" vous -mêmes ce spectacle consternant! !! Il faut taper du poing sur la table , Monsieur le Maire et sévir : certains récidivistes sont connus ! !!! Une ancienne Maire du Département ,aprés trois avertissements verbalisait par intermédiaire des policiers municipaux : elle a perdu quelques "partisans" mais la mesure a été payante !!!

6.Posté par Kesha le 08/11/2016 19:44 (depuis mobile)

Moin mi di FO réagi mem déjà la cantine avant t 15 EUR 24 l''année et la v de KOI Pô marmaille manger komela 70 EUR laner marmaille mange pa équilibrée ou sinon i donne un ti manger pff zot les pitoyable

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes