MENU ZINFOS
Social

Manifestation des syndicats le 1er mai, fête des travailleurs


- Publié le Lundi 27 Avril 2015 à 11:19 | Lu 963 fois

A l'occasion de la journée internationale de la fête des travailleurs, une manifestation sera organisée le 1er mai à Saint-Denis avec un défilé entre le petit marché et la préfecture en passant par la rue du Maréchal Leclerc. Encore une fois, emploi et précarité seront au coeur des revendications.

Cette année, à l'appel des organisations syndicales CGTR, FO, FSU, Solidaires,  Saiper et UNSA, le mot d'ordre sera : "Un emploi, Un salaire pour vivre dignement".

"Dans une Réunion minée par un chômage massif, notamment chez les jeunes, ce slogan prend tout son sens. Vivre dans la dignité, c'est avoir un travail justement rémunéré, c'est pouvoir loger correctement sa famille, la nourrir, assurer une instruction à ses enfants et aussi consacrer un peu de sa vie aux loisirs. Ce n'est pas trop demander !", annoncent les représentants syndicaux de la CGTR Finances Publiques.

Et de poursuivre: "Mais pour beaucoup c'est encore impossible actuellement alors que d'autres, une minorité, se gavent de dividendes, fruits juteux de leur capital. Au delà des clivages et des divergences, toutes les forces de progrès doivent se rassembler dans cette journée traditionnelle derrière cette revendication et dénoncer les politiques d'austérité dictées par l'Europe et appliquées par les gouvernements successifs en France depuis des années, sans le moindre effet positif pour la population, les salariés, les privés d'emplois, les retraités, les jeunes."

 




1.Posté par Sin 2ni dabor le 27/04/2015 12:32

1er Mai fête des chercheurs d'emploi ...

2.Posté par noe le 27/04/2015 12:50

Y aura-t-il une vraie union pour la lutte finale ?

3.Posté par Pinpin2 le 27/04/2015 13:09

Manifestation qui ne sert a rien comme d'hab

4.Posté par Jaim le 27/04/2015 13:43 (depuis mobile)

A quand une loi sur la titutirualisasion de tout le personnel communal pour qui nie est plus de pression

5.Posté par Jeune de l''''éducation nationale le 27/04/2015 15:22

Un robot, une machine transfert, un enseignement par vidéo c'est des syndicalistes en moins, des heures de grèves en moins et surtout des salaires en moins. Les grévistes professionnels ont un pied dans la tombe et l'autre sur une peau de banane. Les belles heures du syndicalisme borné sont comptées.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes