MENU ZINFOS
Social

Manifestation de soutien du personel pénitentiaire à leurs collègues d'Outre-Mer


Par Laurence Gilibert - laurence.gilibert@zinfos974.com - Publié le Vendredi 27 Mai 2016 à 12:20

Manifestation de soutien du personel pénitentiaire à leurs collègues d'Outre-Mer
Les membres du personnel pénitentiaire ultramarin, soutenus par leurs collègues métropolitains, ont défilé ce jeudi 26 mai devant la maison d’arrêt de Fresnes, sous la bannière "une seule pénitentiaire unie et rassemblée".
 
Le Syndicat National Pénitentiaire (FO) a tenu à montrer son soutien au personnel pénitentiaire ultramarin. Les revendications concernent des congés bonifiés, pour lesquels les travailleurs ultramarins estiment être traités différemment de leurs collègues métropolitains.
 
Originaires de la Réunion, de Guadeloupe, de la Martinique ou de Mayotte, ces travailleurs sont en poste dans la région parisienne et pourtant ils ne travaillent pas à la même enseigne.
 
Ils dénoncent des discriminations administratives et pointent du doigt la complexité pour d’obtenir leurs congés bonifiés. Bonification supprimée, déscolarisation des enfants, périodes imposées, pressions sur les postes fixes, refus d’affectation sur certains emplois, font partie des difficultés rencontrées par les Domiens.
 
"Ils doivent attendre 36 mois pour revoir leurs familles et les prix des billets d’avion sont exorbitants", soutient le syndicat.




1.Posté par Maton le 27/05/2016 18:44

Oté moin la fé 3 bonifiés en juillet - août, l'AP l'a zamais emmerde à moin, mi voit pas pouquoué zordi i fo manifeste pou un droit décrété par la loi. Tant qu'il n'y a pas de modifications sur décret (78-399 du 20 mars 1978) les agents ont le droit de poser leurs dates aux périodes été-hiver imposés par l'AP.... Point barre..... 36 mois c'est dans le décret, ya pas a discuter !
Dites vous bien que si un jour il y a modif sur décret alors là les congés bonifiés disparaîtront puisque vous paierez vous même vos billets, d'ailleurs comme la surrémunération est sur la sellette pour les futurs nouveaux arrivants il faut se mettre à l'évidence que tout ce système d'apparatchik colonial a tendance à disparaitre comme l'ITR et cela sous n'importe quel gouvernement..... Lé mol.

2.Posté par guy-jules le 28/05/2016 06:37

En titre : " personel" avec un seul "N" !!! La présentation du site a changé mais les fautes d'orthographe demeurent !

3.Posté par Commission outre-mer FO pénitentiaire le 04/06/2016 16:04 (depuis mobile)

Il n'y a pas de décret car l'administration jour beaucoup sur le fait de la nécessité de service,nombreux sont les agents à qui les dates sont refusés ou pour lequel on demande de décaler juin / juillet ou août/septembre....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes