
Depuis deux ans, 18 suppressions postes ont été constatées au sein de la DGFIP (Direction générale des finances publiques) et neuf nouvelles sont programmées pour cette année. Pour Pierrick Ollivier, cette accumulation de suppressions d'emplois est "inacceptable et insupportable", de plus elles "dégradent le bon fonctionnement du service".
Par ailleurs, Pierrick Ollivier a tenu à signaler les disparités qui existent entre la métropole et la Réunion. "Il y a un agent ici pour 1000 habitants alors que la moyenne nationale est d'un agent pour 500 habitants", dénonce-t-il.
Pour interpeller la direction, la CGTR a mis en place une pétition demandant l'arrêt de toute suppression d’emplois aux Finances publiques de la Réunion, y compris en 2012, mais également la mise en œuvre d’un plan de rattrapage des effectifs, à partir d’un audit site par site et service par service, pour évaluer les besoins en personnels supplémentaires. Pour ne pas faire "retomber" la pression, une mobilisation est prévue fin janvier avec l'ensemble de l'intersyndicale.