MENU ZINFOS
Social

Manifestation dans l'Education nationale, des perturbations dans les écoles


Par . - Publié le Jeudi 16 Juin 2011 à 07:43 | Lu 1042 fois

Manifestation dans l'Education nationale, des perturbations dans les écoles
Aujourd'hui, jour de manifestation dans l'Education nationale, des perturbations sont à prévoir ce matin dans les établissements scolaires où un grand nombre de responsables appellent les parents à récupérer leurs enfants. Accueil et restauration scolaire ne sont, par exemple, pas assurés dans les établissements de la commune de Saint-Paul.

Ce mouvement national est suivi à la Réunion puisque deux rassemblements sont prévus ce matin à 9h, à Saint-Pierre et à Saint-Denis. Reste à savoir s'ils seront nombreux dans la rue.




1.Posté par jason bourne le 16/06/2011 09:04

A st-Paul , c'est surtout dû au mouvement local pus qu'au mouvement national!!

2.Posté par noe974 le 16/06/2011 10:59

Encore des jours de "bachage l'école" ... Nos enfants ont beaucoup perdu pendant cette année scolaire et , les rattrapper sera difficile ....

Congés : vacances scolaires + 12 jours pour garde d'enfant + 12 jours de formation syndicale + 3 mois de congés de maladie avec plein traitement .....ça fait beaucoup de vacances tout payées par l'Etat et c'est légal ..... c'est tentant pour ceux et celles qui n'ont pas la conscience professionnelle ...

Sous des prétextes de revendication , on "grêve" pour un OUI ou pour un NON .... Cela permet d'avoir un jour de repos supplémentaire ....

3.Posté par eon479 le 16/06/2011 16:47

Mon cher néo, j'ai passé 4h ce matin dans ma salle de classe à attendre ces "enfants". Pensez vous que cette matinée de cours ratée a plus de valeur que la demi journée de cours que je n'ai pas pu assurer cette année la faute à un plombage défaillant?
Grâce à quelques bas du front tel que vous, qui ont su ressasser les mêmes rengaines au point de convaincre nos responsable de notre manque de sérieux, nous ne somme plus autorisés à quitter l'établissement dans ce genre de situation. J'ai donc pu mettre à profit ces 4h passées dans une salle dénuée du moindre équipement pour lire le journal et faire des mots croisés.
Il serait bienvenu que ceux qui ont lutté pour "(re)mettre les profs au travail" dans les collèges et lycées, en fasse maintenant de même pour qu'on leur en fournisse les moyens sur place.

4.Posté par jo le 17/06/2011 17:12

@2.Posté par noe974 le 16/06/2011 10:59

Vous êtes vraiment con ou vous faites semblant ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes