Revenir à la rubrique : Social

Manifestation d’enseignants et lycéens : Le forum des formations professionnelles annulé

La 4ème édition du forum des formations professionnelles qui devait se tenir sur le champ de foire à Bras-Panon a ouvert ses portes ce matin… et les a fermées aussitôt. A l’arrivée de centaines d’élèves, des manifestants protestant contre la suppression de postes ont choisi ce lieu symbolique pour faire passer leur message. Ils ont […]

Ecrit par Melanie Roddier – le mardi 22 février 2011 à 10H03


La 4ème édition du forum des formations professionnelles qui devait se tenir sur le champ de foire à Bras-Panon a ouvert ses portes ce matin… et les a fermées aussitôt.

A l’arrivée de centaines d’élèves, des manifestants protestant contre la suppression de postes ont choisi ce lieu symbolique pour faire passer leur message.

Ils ont alors décidé d’intercepter un bus d’élèves et les ont forcés à descendre du véhicule, au milieu d’un rond-point.

Pour des raisons de sécurité, avance l’organisation, la manifestation est annulée. Les organisateurs s’expliqueront plus en détails en fin de matinée, à l’occasion d’une conférence de presse.

1.600 élèves étaient attendus.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.