MENU ZINFOS
Social

Manifestation d'emplois verts à St-Pierre: La faute à l'association, dit la Région


Par Ludovic Grondin - Publié le Vendredi 21 Février 2014 à 07:46

Manifestation d'emplois verts à St-Pierre: La faute à l'association, dit la Région
Une vingtaine de contrats emplois verts a manifesté ce jeudi 20 février devant l'antenne sud de la Région. Les manifestants en sont même venus à bloquer la rue Marius et Ary Leblond du centre-ville pour marquer leur action.

Ces emplois verts, gérés par l'association des Petits Tamponnais des Hauts Ruraux, demandaient des explications à la Région suite au non renouvellement de leurs contrats, 24 sur les 34 que compte l'association.

Sollicitée, la Région éclaircit ce couac administratif qu'elle impute directement à la structure associative.

"Chaque année, avant le 31 décembre, cette association nous envoyait comme toutes les autres associations sollicitant des contrats emplois verts, les pièces nécessaires à l'instruction de leur dossier. Tout se passait bien", commence par exposer Jerry Festin, référent emplois verts à La Région.

Il se trouve que ces fameuses pièces justificatives pour 24 bénéficiaires n'ont cette fois-ci pas été envoyées à temps en fin d'année dernière. "La collectivité régionale dispose d'un certain volume de contrats aidés qui vaut pour le premier semestre et un second volume pour le second semestre de l'année", détaille l'agent de la collectivité régionale. En l'absence des pièces obligatoires qu'aurait dû envoyer l'association, "on ne pouvait pas renouveler leur contrat sur le volume de ce 1er semestre 2014, car cela aurait pour effet d'évincer d'autres bénéficiaires", explique-t-il.

En somme, l'association s'est elle-même mise en faute l'année dernière en ratant le coche de la commission sectorielle à la Région. Le référent emplois verts parle également de relances effectuées par ses services vers l'association pour tenter d'obtenir les pièces manquantes dans les temps, rien n'y a fait.

Le président de cette association des Petits Tamponnais des Hauts Ruraux est Jean-Bernard Hoarau, adjoint au maire du Tampon et candidat des municipales. Sur ce point, "la Région n'a eu aucune considération politique dans cette gestion des emplois verts envers cette association", certifie Jerry Festin qui renvoie encore une fois l'association à sa mauvaise anticipation.

Jean Bernard Hoarau n'a pu être joint pour le moment.




1.Posté par Zot va gout'a nou le 23 le 21/02/2014 11:31

Voilà la politique de pression et d'intimidation de Didier Robert;
Chez nous(P Payet) aussi il a essayé de débaucher des militants et colistiers en promettant la lune....
Mais comme un chat échaudé craint l'eau froide.........

2.Posté par lebon le 21/02/2014 12:49

Alors ces gens sont sur le carreau est la région ne va rien faire pour les aider ? c'est quand meme la Région qui gère les emplois verts c'est pas des associations non ? Des emplois verts aujourd'hui montrés partout par les conseillers régionaux dans tous les 4 coins de la réunion comme étant le plus beau bilan de didier Robert. Il beau le bilan, 24 personnes à la rue.

3.Posté par JORI le 21/02/2014 12:51

J'attends avec impatience l'explication que nous donnera super cumulard D.Robert quant à la création de ses 10 000 emplois verts promis au cours de sa campagne des régionales. Je me soupçonne même de connaître déjà sa réponse de bon politicien: 40 postes renouvelés 250 fois cela fait bien 10 000 emplois verts. Alors pour ceux qui avez compris, comme moi, qu'il s'agirait de 10 000 postes francs en seront pour leur argent. Ou du moins leur chômage. Mais dans ce cas, pourquoi dire 10 000 car on pourrait avec cette méthode atteindre très rapidement 50 à 100 000, voire plus (en les renouvelant encore plus souvent), emplois verts ou autres emplois d'ailleurs sur 1 mandat. Ils sont très forts nos magiciens. Gardez ce post en archive et on en reparlera au moment du bilan.

4.Posté par BOUBOUL974 le 21/02/2014 13:07

Poste 1 parce que Paulet y fé pas pareil avec les autre militants de partis sans doute ! c'est zot y par goute a nou ( VLODY)

5.Posté par @ BOULBOUL le 21/02/2014 17:13

Vlody i passe pu dans mon quartier l'ami(petit-tampon) pourtant un fief de Vlody . Pourquoi ?
A cause lu lé en perte de vitesse et de militants, sur petit-tampon un seul s'occupe du tractage alors que pour les législatives vous étiez 50 !Ou sont passé ces gens ? pourquoi Vlody ne trouve plus d'endroits pour faire des réunions ?
Allez marcher LaBoul !

6.Posté par doudoul97430 le 22/02/2014 12:21

@ post 4: au lieu de lancer des accusations, apportez des preuves, on en discutera aprés! Maintenant quand vous écrivez: "c'est zot y par goute a nou ( VLODY)", vous voulez dire que si jamais Vlody était élu, il ferait non seulement une chasse aux sorcières, mais aussi il recommencerait le coup du foyer de Terre Rouge (discrimination à l'embauche) au Tampon? Sacré programme !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes