MENU ZINFOS
Société

Manifestation au Butor : "Je ne vois pas ce que vient faire un vaccino-bus dans l’école"


Des parents d’élèves, des associations comme Voie Libre et d’autres sont venus manifester ce lundi matin à l'entrée des lycées du Butor. Ni antivax, ni provax, les manifestants qui se disent sans étiquette veulent surtout véhiculer aux lycéens leurs principes comme celui de s’informer et les inciter à avoir un esprit critique.

Par Nicolas Limbé - Publié le Lundi 23 Août 2021 à 16:03

A partir de ce jeudi, la cité scolaire du Butor fera partie des établissements qui proposeront aux élèves de se faire vacciner grâce à la présence d'un vaccino-bus. 

Caroline, mère de deux enfants, témoigne la première à notre micro. « L’école c’est fait pour des enfants, s'épanouir, apprendre, être dans un espace sécurisé, de joie. La politique ne rentre pas dans l’école. Je ne vois pas ce que vient faire un vaccino-bus dans l’école. (…) Le danger c’est à chaque parent de le vérifier, pas à moi. Moi, mon rôle c’est de dire aux gens : juste, renseignez-vous ! Je ne suis pas certaine que l’on donne aux gens tous les éléments pour prendre leur décision. C’est-à-dire ce qu’il y a dans le vaccin. Voilà il y a telle ou telle chose dans le vaccin. Est-ce qu’on explique tous les effets secondaires possibles du vaccin ? »

C’est le manque de recul et la protection des plus jeunes qui semble motiver la quarantaine de manifestants qui étaient mobilisés à partir de 7h. Plus de deux heures plus tard, microphone et tambour continuaient d'attirer l’attention des quelques élèves qui rentraient dans l’enceinte de la cité du Butor.

“Les enseignants doivent rester à leur place“

Dans cette campagne vaccinale qui s’étend maintenant au cadre scolaire, un manifestant pointe quant à lui du doigt le rôle du corps professoral. « Les enseignants doivent rester à leur place, et ne doivent pas faire les médiateurs de la vaccination. Ce qui semble être le cas selon les dires des parents et des enfants qui sont en contact avec ces enseignants. On ne peut pas prôner le « tout vaccin » ! On est là pour donner un peu d’informations, un réveil des consciences. Après ils feront ce qu’ils veulent en leur âme et conscience. On estime que la majorité d’un enfant c’est 18 ans. Mais on estime aujourd’hui qu’à 16 ans, ils peuvent choisir ce qu’ils s’injectent dans leur corps. (…) Il y a tellement de doutes, c’est normal. On nous dit tout et son contraire. La gérance par le pouvoir politique a été catastrophique. On n'a pas besoin de masques… Ah les masques sont obligatoires. Le vaccin ne sera pas obligatoire… Ah le pass sanitaire. Voilà, le doute est permis, et c’est pour ça que tous ces gens sont là aujourd’hui », explique-t-il son raisonnement. 

Parmi les discours des manifestants, celui d’une élève était porté aux oreilles de tous grâce au mégaphone : « Des sms et des feuilles sont distribués au moins 3 fois par jour pour enjoindre les enfants et les parents d’élèves à la vaccination », relate-t-elle.

“Ce n’est pas raisonnable“

Autre son de cloche, celui de Jean Michel qui vient nous parler calmement: « On a mis sur le marché un vaccin sous autorisation conditionnelle. C’est un produit qui n’est pas fini, et on oblige les gens à se l’injecter. Nous on est là pour avoir un esprit critique. C’est comme si un constructeur me vendait sa voiture alors que ce n’est qu’un prototype et qu’elle n’est pas encore homologuée. Moi je dis non, elle n’a pas encore passé tous les tests. Ce n’est pas raisonnable. En plus ces firmes pharmaceutiques ont obtenu de la commission européenne et de l’Etat qu'elles puissent se décharger de leur responsabilité en cas d’effets secondaires. Ça veut dire que s’il y a un problème, on ne pourra pas se retourner légalement contre Pfizer par exemple. Alors moi j’ai peur. On n'est pas complotistes, on a simplement un esprit critique et on veut questionner des « évidences ». Et on fait ça uniquement en se basant sur les chiffres et les discours officiels », fait savoir ce manifestant. 

C'est ce jeudi que les lycées de la cité du Butor proposeront aux élèves et au personnel de se faire vacciner contre le Covid. 





Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

66.Posté par Fredo974 le 25/08/2021 11:41

Spartacul

Ce que je dis de toi n'est pas une insulte mais un constat !😂

65.Posté par Sisi le 25/08/2021 10:18

J'ai connu la visite médicale et les vaccins à l'école. ..... Nos parents ne disaient rien! Les temps ont bien changé

64.Posté par Thierry Massicot le 25/08/2021 06:58

67.Posté par Kayam 🖊 le 24/08/2021 22:52

le Pape François a appelé à la vaccination, c'est un acte d'amour. OK ! Alors soumets toi à la parole du représentant de Dieu sur la Terre, OK ?

Il était pourtant évident que c'était une injonction ironique, mais bon...
Concernant la vaccination, qu'elle soit faite par conviction ou par nécessité, peu importe, elle est faite... Penses-tu que les onze vaccins chez l'enfant sont effectués avec l'accord et la bénédiction de ce dernier..
Bref, tu gloses, tu gloses et enfonces des portes ouvertes.

63.Posté par Kayam 🖊 le 24/08/2021 22:52

le Pape François a appelé à la vaccination, c'est un acte d'amour. OK ! Alors soumets toi à la parole du représentant de Dieu sur la Terre, OK ?

C'est vrai que lorsqu'on est dans un discours de croyances, on n'entend plus rien d'autre, on ne lit plus rien d'autre. C'est le début d'une vue sectaire de quelques illuminés

J'ai copié...cela m'arrive rarement. C'est le dépit qui me fait agir comme ça.
----
Un taux de vaccination qui augmente mais là-dedans il ne faut pas oublier les personnes qui :

- ne veulent pas perdre leur travail et qui sont forcés comme du temps de pires temps à se soumettre car le besoin d'argent est nécessaire pour payer crédit maison et/ou crédit voiture pour ne citer que les 2 + gros prélèvements mensuels
- ont leurs proches dans les Ehpad, qu'elles ne pourront + aller visiter
- ont peur de se faire refouler pour un 1er job
j'oublie certainement les cas à la vaccination contrainte 😡

Les provax ne pourront + se retenir de s'extasier devant la capitulation des antivax...La jubilation de la victoire viendra de + en + forte d'avoir fait un excellent score à la vaccination...
mais l'Histoire retiendra et laissera dans ses pages un véritable goût amer de-du vol des choix des citoyens !
Poussés vers la contrainte, vers une liberté déguisée et masquée - on ne sort pas de la mode ! - en dehors des envies personnelles. Aucune fierté à avoir mais la honte de la gagne à la grimace🥴

62.Posté par spartacus974 le 24/08/2021 20:03

@fredo974:Finalement,quand certains n'ont plus que l'insulte et l'invective pour exister,cela démontre une fois de plus la vacuité de leur argumentaire et l'absence de tolérance envers celui qui ne pense pas comme eux.
Merci au COVID de démasquer tous ces tristes clowns qui ne font rire personne .Finalement,que d'amertume et d'antipathie qui laissent à penser que votre vie est triste .Finalement,avant de recevoir l'onction vaccinale,je suppose que vous avez bien reçu une information libre et éclairée de la part du médecin prescripteur....

61.Posté par polo974 le 24/08/2021 14:02

60.Posté par IKKI le 24/08/2021 10:19
"""
@20 Thierry Massicot : https://www.pfizer.com/science/research-development/gene-therapy C'est ta Bible qui le dit, c'est une thérapie génique, un vaccin fonctionne tout autrement.
"""

Apprends à lire, c'est de la R&D et ce n'est pas le vaccin dont on parle.
Il y a même une version belge en français:
https://www.pfizer.be/fr-be/recherche-et-innovation/therapie-genique


Ah, tu sais lire, mais tu viens juste foutre la merde...

Oui, on l'avait compris.

En attendant, vous dites quoi de ce qu'il se passe en Guadeloupe ? ? ?
(marrant, ça aucun antivax n'en parle, pas encore trouvé de pseudo explication...)

60.Posté par JORIELE974 le 24/08/2021 13:31

frédo 974 mon médecin il est plus fin que vous il ne traine pas ses sabots sur zinfos j'ai des doutes sur vous un médecin qui chie des conneries qui rabaisse les autres, un médecin diplômé du grand pradeau et de la faculté du comptoir et du coude.

59.Posté par Fredo974 le 24/08/2021 12:37

Spartacul , le négationniste de service du réchauffement climatique et de la pandémie Covid !😂

58.Posté par Fredo974 le 24/08/2021 12:31

Je ne vois pas ce que viennent faire les obscurantistes dans le temple du savoir ..

57.Posté par mwameme le 24/08/2021 10:04

Tiens ! Toujours ces gens qui cherchent à manipuler en balançant des données farfelues mais assénées avec force. ou ne pensent qu’aux élections et cherchent à gagner quelques voix en profitant du Covid ….. Et adorent faire les grands pontes, donnent des leçons à tout va ! Rien à tirer de ces individus !

56.Posté par IKKI le 24/08/2021 10:19

@20 Thierry Massicot : https://www.pfizer.com/science/research-development/gene-therapy C'est ta Bible qui le dit, c'est une thérapie génique, un vaccin fonctionne tout autrement. Bonne journée. Heureusement que je ne t'écoute pas. D'ailleurs quelqu'un le fait ? mdrrrrrrrr On va penser par nous même, en se respectant tous. Les insultes, la science infuse non merci. Bonne journée.

55.Posté par Thierry Massicot le 24/08/2021 09:40

53.Posté par Citronnelle le 24/08/2021 07:54

Évidemment..

54.Posté par Thierry Massicot le 24/08/2021 09:18

52.Posté par Le monde de Thierry et de Pierrot le 24/08/2021 07:36

C'est un immense plaisir de me compter parmi les gens qui te font vomir, vraiment.

53.Posté par Liberté le 24/08/2021 08:51

Thierry Massicot, si c'est un mouvement autistique, pourquoi faire une fixation sur eux ?

52.Posté par philippe.run le 24/08/2021 08:31

Tout le temps les mêmes arguments qui tournent en boucle :

- "on ne sait pas ce qu'il y a dans le vaccin" FAUX cela est publié à la molécule près.
- "c'est un vaccin expérimental" FAUX, vous n'avez pas compris ce qu'est une phase 3 et une autorisation conditionnelle.
- "on n'explique pas les effets secondaires possibles" SI Largement documenté, y compris pour les effets graves rarissimes. Jamais médicament n'a été autant surveillé.
- "c'est politique, tout ça" NON c'est médical. Le médecin s'en fout de la politique, le gouvernement serait tout à droite ou tout à gauche que ce serait pareil, comme partout ailleurs dans le monde. On vaccine ! Plus ou moins vite, plus ou moins globalement, plus ou moins obligatoirement, mais on vaccine !
- "Pfizer et autres, tous pourris" CE SONT DES ENTREPRISES qui, par définition font des profits, vous criez contre Sanofi quand vous prenez un doliprane ? Idem pour les super poisons que sont les chimiothérapies (des milliers d'€ par injection !).
- "les entreprises pharmaceutiques se sont déchargées de leurs responsabilités, preuve qu'il ne garantissent pas leurs produits" FAUX ne serait-ce qu'à cause de l'article 1382 du Code Civil.
- etc, etc...

C'est vrai que lorsqu'on est dans un discours de croyances, on n'entend plus rien d'autre, on ne lit plus rien d'autre. C'est le début d'une vue sectaire de quelques illuminés (200 000 contre 50 millions pour l'instant).

Ce que fait un vaccino-bus dans l'école ? Mais peut-être (l'espoir fait vivre) que quelques uns de nos enseignants et personnels de l'EN sortent de leurs dogmatismes et prennent leur courage à deux mains pour aller "subir" une petite piqure, histoire de montrer un peu de civisme.

51.Posté par Haha le 24/08/2021 08:09

Sinon, la chute des cas à mayotte s'explique simplement : médecins à proximité en vacances => pas de consultation car pas de transport => pas de test => pas de cas.


50.Posté par Citronnelle le 24/08/2021 07:54

41.Posté par Thierry Massicot le 23/08/2021 22:04

"Alors soumets toi à la parole du représentant de Dieu sur la Terre"

Vous plaisantez j’espère.

49.Posté par Le monde de Thierry et de Pierrot le 24/08/2021 07:36

42.Posté par @massicot le 23/08/2021 22:08

Tu t exprimes en ton nom ! Wouahou t es le mec le plus courageux que j ai jamais rencontré ! Ça c'est un homme, un vrai !!


Quand on cire les pompes du pouvoir comme Massicot, on ne risque pas grand chose. Il lèche les bottes de Macron, de Ladoucette, du préfet. Dès qu'il voit une paire de chaussures cirées, il sort la langue. Et après les pompes, il s'attaque souvent à une partie intime de l'anatomie.
C'est horrible de voir un être humain se comporter de la sorte. Quel manque de dignité et d'amour propre. Il est kapo dans l'âme.

48.Posté par Le monde de Thierry et de Pierrot le 24/08/2021 07:32

41.Posté par Thierry Massicot le 23/08/2021 22:04

36.Posté par AUCUNE SOUMISSION le 23/08/2021 20:12

Oui, sauf que c'est faux et que le Pape François a appelé à la vaccination, c'est un acte d'amour. OK ! Alors soumets toi à la parole du représentant de Dieu sur la Terre, OK ?


Si le pape commence à plaire à Massicot et que ce dernier se propose de lui cirer les pompes avec ses coui****, il y a anguille sous roche.
Massicot va bientôt encenser Trump qui encourage au vaccin.

47.Posté par Red BULL le 24/08/2021 07:32

@Massicot, toujours pédant et sur de ce qu'il dit.
Celui qui voudrait que sa parole soit sacré.
Bref un charlot.
Un vaccinobus n'est pas utile. Si les enfants, sur accord de leurs représentants légaux, ont besoin ou veulent être vaccinés, les centres de vaccination et pharmacies sont présentes.
Ce gouvernement veut atteindre à tous prix ses 90% de vaccinés.
Quand à cette dame qui dit recevoir nombre de courrier et SMS, personnellement aucun.
Pour les personnes vaccinées, vous êtes sauvées, libres etc... soyez heureux.
🐑🐑🐑🐑

46.Posté par spartacus974 le 24/08/2021 07:06

Difficile d'avoir une information libre et éclairée si on se contente de la propagande pro vaccin....Qui peut encore croire aux mensonges de Pfizer qui nous annonçait une efficacité à plus de 95%?Comme si cette société n'était pas habituée à la fraude .....Dommage que le choix de beaucoup ne repose pas sur des critères sanitaires mais sur l'illusion d'une pseudo liberté retrouvée à travers un pass sanitaire .Beaucoup se vaccinent pour voyager,pour retourner au restaurant,pour faire du sport mais est ce réellement la fonction d'un vaccin ?
Merci à ces parents d'offrir à nos jeunes des éléments que beaucoup veulent cacher sur cette vaccination qui n'est pas malheureusement miraculeuse.
Quel vacciné a réellement reçu une information libre et éclairée avant l'injection,avant de donner son consentement ?Les effets secondaires possibles,l'autorisation conditionnelle....ne figurent pas dans le document que chaque vacciné signe .Un peu plus de transparence,d'humilité et de responsabilité..

45.Posté par Manguo le 24/08/2021 06:22

Thierry, il y a bcp d autistes dans les rues quand même. Et je parle du monde entier, pas rue de Paris.
Combien de vaccinés par conviction médicale ? Si t enleves les "je veux voyager" et les "je veux pas perdre mon travail", il reste pas grand monde.
Chacun son délire, n est ce pas ?

44.Posté par Thierry Massicot le 23/08/2021 22:23

Dernière petite et excellente nouvelle de la soirée:

428 463 (+1 014 en 24h)

Personnes ayant reçu au moins 1 dose de vaccin soit 49,8 % de la population.
61,45% de la population éligible

349 726 (+1 937 en 24h)

Personnes ayant reçu 2 doses de vaccin soit 40,7 % de la population.
-52,29% de la population éligible.

Comme je l'avais dit précédemment, Madame Ladoucette était bien prudente en annonçant qu'elle visait le 50% de vaccinés fin août.. Nous sommes le 23 août et l'objectif de L'ARS a été atteint dimanche. Les antivax sont donc en train de se faire de l'auto-persuasion, personne ne les écoute, bref c'est un mvt autistique.

43.Posté par Manguo le 23/08/2021 22:16

Avant le 15 Novembre Thierry...
On verra bien !

42.Posté par @massicot le 23/08/2021 22:08

Tu t exprimes en ton nom ! Wouahou t es le mec le plus courageux que j ai jamais rencontré ! Ça c'est un homme, un vrai !!
Allez je te laisse avec ton monde virtuel. Et cette fois, contrairement à certains, je tiendrais parole, je m en vais. Ça te fera plaisir, je sais, je sais, pas besoin de le dire !

41.Posté par Thierry Massicot le 23/08/2021 22:04

36.Posté par AUCUNE SOUMISSION le 23/08/2021 20:12

Oui, sauf que c'est faux et que le Pape François a appelé à la vaccination, c'est un acte d'amour. OK ! Alors soumets toi à la parole du représentant de Dieu sur la Terre, OK ?

40.Posté par Max le 23/08/2021 21:38

Désolé les gars ouvrez vos yeux
Maîtriser votre ventre et ayez les pieds sur terre
Vous verrez les résultats d’un vaccin

39.Posté par JORIELE974 le 23/08/2021 21:06

Les épidémiologistes et les virologues invités sur LCI ne disent pas la même chose concernant la vaccination des jeunes de 12 ans et pour les petits de 5 ans il faudra attendre je n'ai pas la science infuse sur zinfos nous échangeons nos idées les spécialistes sont dans les laboratoires et ne trainent pas sur zinfos les virologues de zinfos je les cherches je n'en vois pas , les bas de contention sont efficaces pour les chevilles , à quand un bas pour le melon?

38.Posté par Thierry Massicot le 23/08/2021 20:35

32.Posté par @massicot le 23/08/2021 19:16

La différence entre toi et moi, c'est que moi je ne suis pas caché comme toi, je m'exprime en mon nom, et par l'intermédiaire d'un ordinateur sur lequel je reçois les arguments bidons d'anonymes comme toi.. Qu'est ce qu'il y a de caïd là dedans.. Moi, les corbeaux c'est bizarre, j'arrive pas à en faire parti. Et tu sais quoi, j'me force pas..

37.Posté par Thierry Massicot le 23/08/2021 20:29

34.Posté par Manguo le 23/08/2021 19:32
Ben, oui, bien avant la fin de l'année, forcément, il est prévu jusqu'au 15 novembre.. À cette date, tout le monde ou presque sera vacciné.. Donc lâche pas ton boulôt, prends plutôt des congés.. T'es sur que t'es pas vacciné, toi ?

36.Posté par AUCUNE SOUMISSION le 23/08/2021 20:12

La directice du CDC, le Dr Walenksy, admet que les vaccins augmentent le risque de maladie
Par P.A. Jandrok -23 août 20210510

Partager Facebook Twitter Google+ Pinterest
“Aggravation des infections au fil du temps (après vaxxs).” Donc, avec le CDC lui-même admettant une diminution de l’efficacité du vaccin C19 contre le variant Delta et une aggravation des infections parmi les vaccinés, comment une personne sensée peut-elle soutenir les obligations vaccinales. Cela défie la logique et la médecine.

35.Posté par Fredo974 le 23/08/2021 20:06

Bref , encore une manif antivax !
Vaccin volontaire à partir de 12 ans avec accord parental ..
Les microcéphales comprennent !?😂

34.Posté par Manguo le 23/08/2021 19:32

@Thierry
Je m occupe bien de ma santé aussi au point que je suis prêt à lâcher mon boulot prochainement tellement que j en veux pas de ce vaccin.
Je te lâche une tite info complotiste pour te montrer à l avance qu on a svt raison... Le pass sanitaire, ça sera de l histoire ancienne bien avant la fin de l année. On en reparle vite. Bisous
Ps: n oublie pas de faire des provisions

33.Posté par @chris le 23/08/2021 19:19

Oh pardon, j ai dis merde. Quel propos grossier j ai eu !
J attends la réponse à ma question svp. Vous voulez un débat constructif, allons y

32.Posté par @massicot le 23/08/2021 19:16

T es en train de dire qu on vaccine des jeunes non pas pour les protéger, mais pour pas qu ils soient en dépression chez eux !! Mdr
Ils sont symptomatiques les gamins positifs ?? Si oui, prouve le moi stp, toi le grand expert des chiffres.
Et toi pour qui tu bosses pour dire des âneries pareil ?
Et je mets ou non un pseudo si je veux, je te rapelle que t es qu un type derrière un ordi, tout comme moi. Tu te prends pour un caïd ou quoi ?

31.Posté par tonton le 23/08/2021 19:12

Bof, alors votre fils n"'est pas très futé.
On connait tres bien, que les enfants n'attrapent rien: un peu le nez qui coule.
Sauf le tien, aha.... Vous regardez trop la propagande gouvernemental.

.Posté par Parent d’élève le 23/08/2021 16:46

Pour la petite histoire mon fils de 14 ans est allée faire ses recherche et il m’a dit «je veux me faire vacciner ».

30.Posté par Thierry Massicot le 23/08/2021 18:54

18.Posté par PATRICK CEVENNES le 23/08/2021 18:29

Pas à partir de 12 ans, mais bientôt espérons le comme bientôt aux USA à partir de 5 ans.. Sinon, pour le test chinois, je pense que ça pourrait te détendre, moi pas besoin, j'ai ma double vaccination et mon joli pass sanitaire, comme tout le monde sauf ceux de la micro planète de l'obscurantisme d'extrême droite.. T'es à jour de ta cotise Philippot ?

29.Posté par @massicot le 23/08/2021 18:53

@ Massicot

Au lieu d'insulter les gens quand tu n'as pas d'argument, autorise toi à penser par toi-même. Autorise toi à être intelligent au lieu de relayer la propagande de BFM comme le plus imbécile des ânes.

Ton intérêt est d'être dans les manifs pour la liberté vaccinale. Pourquoi ?

Parce qu'on voit qu'en Israël, la première dose ne marchait pas. Il a fallu une deuxième dose. Ca ne marche toujours pas. Il faut maintenant une troisième dose pour les plus de 40 ans (plus de 30 pour le personnel soignant). Il faudra une quatrième dose très certainement avant la fin de l'année : il y a le variant delta plus... En 2022 on se dirige probablement vers une dose par mois ou tous les quinze jours.

Comment tu feras si tout le monde se fait vacciner parce que tu es pour l'obligation vaccinale ? Comment pourras-tu obtenir tes deux doses mensuelles puisqu'il n'y en aura pas pour tout le monde ? Ton intérêt est donc de prôner la liberté vaccinale. Celui qui ne veut pas du vaccin, tant pis pour lui. C'est mon cas. Celui qui en veut pourra avoir autant de shoots qu'il le désire ! En tout cas je t'offre mes deux (trois ?) doses de bon coeur. Je passe mon tour.

Vive la liberté vaccinale.

28.Posté par IKKI le 23/08/2021 18:53

@17 Thierry Massicot a la pensée absolue et incontestable (mdrrr). Il a lui seul ses sources irréfutables. Ceux qui pensent autrement sont insultés et doivent se plier à ses seules volontés. Ca va je n'ai rien oublié ? Bon sérieusement heureusement que ce n'est pas le cas, parce que le pays serait vite rayé de la carte. Hey, respires, les autres aussi pensent. Et eux ne t'agressent pas. Il y a une différence entre un point de vue proposé aux autres, et ton idéal que tu veux absolument leur imposer. A force tous les jours, tu ne constates pas que cela n'y change rien d'ailleurs ? mdrrrrr.

27.Posté par pas de traitement precoces le 23/08/2021 18:50

toujours l'impasse sur les traitements précoce surtout par les adeptes de la secte injectée sinon:

"Le virus se fixe donc sur une protéine très utile pour l’équilibre de notre santé. En étant sollicitée/occupée par son lien avec le virus, l’ACE2 ne peut plus jouer son rôle anti-inflammatoire essentiel.
Cela crée un déséquilibre avec une autre enzyme avec laquelle elle est normalement en balance : l’ACE (l’Angiotensin-converting enzyme) qui elle, active l’inflammation et qui elle, est laissée libre par le virus.
La conséquence de ce déséquilibre ACE2/ACE est une hyper-inflammation qui se développe par l’intermédiaire de quatre voies biochimiques majeures qui seront ré-évoquées dans cet article.

Donc c’est précisément en se liant à ACE2 que la protéine spike du virus SARS-CoV2 produit une part significative de l’inflammation que l’on observe dans le COVID !

Et qui peut conduire au fameux « orage de cytokines », à la pneumonie et au syndrome de détresse respiratoire aiguë potentiel (ARDS) avec coagulation et enfin à la mort.

Et c’est cette même protéine spike que l’on demande aux vaccins ARNm et ADN de produire en grande quantité (incontrôlée) dans notre organisme !

Avec la même affinité pour le récepteur ACE2, donc capable de déclencher les mêmes processus inflammatoires que la spike du virus, ceci étant bien connu dans la littérature scientifique depuis dix ans au moins et donc aussi par les fabricants de vaccins."

26.Posté par Thierry Massicot le 23/08/2021 18:48

16.Posté par PATRICK CEVENNES le 23/08/2021 18:25

Pose pas de questions, cherche, patou, cherche... Occupe ta piste sur les Antilles et la Polynésie, toi qui te la pète mais qui devrais vraiment pas.. Sinon, pour la synthèse protéique, t'as compris, ou tu veux des liens vers des choses qui te paraîtraient absconces ?

25.Posté par IKKI le 23/08/2021 18:48

@2 Encore une fois Thierry c'est ton idéal pas celui des autres. Tu as le droit d'être libre de penser mais aucunement de l'imposer aux autres, surtout via un discours agressif et insultant. Si d'ailleurs tu t'en donne le droit, imagines si on en fait autant envers toi... Ca va vite finir en fusillade. Et au final, la situation demeure la même malgré ton point de vue qui a tendance à vouloir se présenter comme "la parole absolue et incontestable au nom de tous". C'est quoi ce raisonnement de dictateur ? Tu es donc Dieu, et si l'on est pas d'accord alors il faut éradiquer sans sommation femmes et enfants ? C'est toi qui va t'en charger ? Alors relax, il n'y a pas que toi sur cette planète. Je passe ici rarement, mais par contre constate que tu es omniprésent et que cela semble prendre une place considérable, as tu songé à respirer par hasard ? Parce que toute cette énergie de déployée pour si peu d'incidence et une intensité frisant la sauvagerie au travers de tes propos, cela n'amène absolument rien de sage, ni l'envie de t'écouter, encore moins de te comprendre. Après tu fais ce que tu veux, par contre il y a une limite à ne clairement pas dépasser, entre ce que tu penses toi, et ce que tu veux imposer aux autres. Bonne journée à toi.

24.Posté par Thierry Massicot le 23/08/2021 18:40

13.Posté par Pascale le 23/08/2021 17:56
Tu connais le paradoxe de Simpson ? Mais non pas Homer...

23.Posté par Thierry Massicot le 23/08/2021 18:39

Un flacon (0,45 ml) contient 6 doses de 0,3 ml après dilution. 1 dose (0,3 ml) contient 30 microgrammes de vaccin à ARNm contre la COVID-19 (encapsulé dans des nanoparticules lipidiques). Comirnaty ne contient pas le virus. Liste des excipients :

((4-hydroxybutyl)azanediyl)bis(hexane-6,1-diyl)bis(2-hexyldécanoate) (ALC-0315)
2-[(polyéthylène glycol)-2000]-N,N-ditétradécylacétamide (ALC-0159)
1,2-distéaroyl-sn-glycéro-3-phosphocholine (DSPC)
cholestérol
chlorure de potassium
phosphate monoatomique
chlorure de sodium
phosphate disodique dihydraté
saccharose
eau pour préparations injectables

La dame, elle veut savoir aut'chose.. Parce que, ses questions, à la dame, " Elles sont vite répondues"

22.Posté par Kafrouge le 23/08/2021 18:37

Qu'elles aillent faire le ménage et la vaisselle ces pauvres dames !
Elles font pitié dans leur action jusqu'au boutiste...
A ce genre de parents je leur demanderai de plutôt s'inquièter des fréquentations de leurs rejetons, de leurs apprentissages, de ce qu'ils boivent et de ce qu'ils fument...
Malheureusement, nombre d'entre eux sont absents dans ces moments là !

21.Posté par Thierry Massicot le 23/08/2021 18:35

10.Posté par @chris le 23/08/2021 17:15

Tout simplement il faut vacciner les enfants et ceux de moins de 12 ans aussi, afin de ne pas fermer les classes et d'éviter qu'ils soient en dépression, confinés chez-eux.

20.Posté par @post 10 le 23/08/2021 18:34

Vos propos grossiers vous soulagent je suppose.. Vous avez raison, certains chercheurs se positionnent contre, mais dans l'ensemble, ils essaient en conscience de trouver des solutions. Pour ma part, je préfère suivre des gens qui étudient sérieusement la question (pandémie, faut-il le rappeler?) que des blablateurs de café du commerce de niveau CM2 (pardonnez, j'en perds moi aussi mon flegme) qui en plus ont l''insulte facile! Chris

19.Posté par Thierry Massicot le 23/08/2021 18:32

12.Posté par manguo le 23/08/2021 17:46
Vélo et MYGYM tous les fin d'après-midi ou presque.. Merci de t'occuper de ta santé comme je m'occupe de la mienne et de mon corps, à telle preuve que je suis doublement vacciné
Et toi ? 🤣🤣🤣

18.Posté par PATRICK CEVENNES le 23/08/2021 18:29

fukcd473
2.Posté par Thierry Massicot le 23/08/2021 16:18
Toujours pour toi. M'expliquer pourquoi vouloir imposer la vaccination à partir de 12 ans et plus en France quand on regarde cette courbe ?
Comme tu fais vacciner, pour mesurer les effets secondaires, as-tu fait le test anal chinois ? Sacré pro vax à 2 balles.

17.Posté par Thierry Massicot le 23/08/2021 18:28

Composition et explications

L'ARNm est le composant central du vaccin. C'est grâce à cette stratégie que l'organisme va apprendre à se défendre contre le virus. La portion d'ARN du virus permet de créer des protéines spikes (les protéines grâce auxquelles le virus nous infecte) dans l'organisme du patient vacciné. En l'inoculant au patient, le vaccin fournit à l'organisme une sorte de mode d'emploi pour fabriquer des petits morceaux de virus inoffensifs, des sortes de cibles pour s'entraîner. Ainsi, lorsque l'organisme croisera le véritable virus par la suite, il saura se défendre contre lui. Le procédé est le même que pour les vaccins traditionnels, qui, eux, n'utilisent pas de morceau génétique mais une partie du virus lui-même ou un virus inactivé. L'ARN a tout juste le temps de transmettre le "plan de construction" avant de disparaître. "L'ARN est une molécule fragile et très instable. Elle survit dans l'organisme l'espace de quelques heures, voire de quelques jours maximum après avoir donné ses instructions", explique Bruno Pitard. Et aucun risque que l'ARN n'engendre de changements génétiques dans notre organisme. "Impossible de modifier notre ADN en se faisant injecter un vaccin à ARN. Les molécules d'ARN restent dans le cytoplasme, un compartiment de la cellule qui se trouve entre la membrane et le noyau. C'est là qu'il fabrique ses protéines. L'ARN ne peut pas entrer dans le noyau, où seul l'ADN se trouve. Il n'y a pas d'interaction entre notre ADN et l'ARN de virus injecté".

Une enveloppe de lipides
ALC-0315 = bis(2-hexyldécanoate) de ((4-hydroxybutyl)azanediyl)bis(hexane-6,1-diyle)
ALC-0159 = 2-[(polyéthylèneglycol)-2000]-N,Nditétradécylacétamide
1,2- distéaroyl-sn-glycéro-3-phosphocholine
Cholestérol
Impossible d'injecter directement l'ARN sous forme de vaccin chez un patient, auquel cas il ne survivrait pas dans notre corps et la vaccination ne serait pas efficace. Il faut pour cela lui créer une sorte d'enveloppe à base de lipides. Mais pas n'importe quels lipides. Ils sont choisis en fonction de leur charge électrique, afin que le mélange soit équilibré. "Un lipide cationique [chargé positivement, ndlr] sert à s'associer aux molécules d'ARN qui elles sont chargées négativement. Les deux charges vont s'accrocher ensemble afin d'équilibrer la préparation." Les autres lipides permettent de s'assurer que la solution soit stable. "Le polyéthylènegycol permet, lui de créer des sortes de cheveux tout autour de la particule. Ces cheveux servent à éloigner deux particules pour éviter qu'elles ne fusionnent entre elles. Dès que deux particules s'approchent, cela crée un phénomène de répulsion." Ainsi, la solution reste stable et homogène.

Les sels, pour un mélange isotonique
Phosphate dibasique de sodium dihydraté
Phosphate monobasique de potassium
Chlorure de potassium
Chlorure de sodium
La liste publiée par la FDA mentionne quatre types de sels différents dans la composition du vaccin de Pfizer et BioNTech. Ces sels rendent le mélange isotonique. "A l'injection, le vaccin a donc la même tonicité qu'un environnement biologique. Sans eux, la solution pourrait faire éclater des cellules une fois injectée." Ajouté à cela, les sels permettent de maintenir le PH du vaccin. "Il reste entre 6 et 7, sinon, cela devient douloureux à l'injection."

Le saccharose, un agent de conservation
Enfin, le vaccin à ARN comporte aussi du sucre pour ses propriétés de conservation.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes