MENU ZINFOS
Faits-divers

Manifestation anti-pass : Prison ferme pour un caillasseur


Un homme de 31 ans comparaissait ce mercredi pour avoir jeté des galets sur les forces de l'ordre lors d'une manifestation anti-pass le 31 juillet dernier.

Par - Publié le Jeudi 9 Septembre 2021 à 15:18

Manifestation anti-pass : Prison ferme pour un caillasseur
Vincent R. sort de prison dans le cadre d'un aménagement de peine et, pour autant, il se retrouve devant au milieu du rassemblement anti-pass devant la préfecture le 31 juillet dernier. Rien de répréhensible jusqu'ici me direz vous. Alors que les manifestants decident de bloquer la route du Littoral, un barrage de police les en empêche. Les manifestants poussent, puis, 1, 2, 3 et enfin 4 sommations plus tard, les premières grenades lacrymogènes sont lancées. Des galets sont jetés en retour sur les forces de l'ordre. Si aucune interpellation n'est faite ce jour là, des identifications sont effectuées par la police sur les bases de vidéos et d'images. Parmi eux, Vincent R., 21 mentions au casier.

Il est interpellé le 5 août au matin par le Raid sans opposer la moindre résistance. "J'étais en ville, j'ai suivi la foule. J'ai lancé mais je n'ai pas pu atteindre car j'ai un handicap au bras droit", indique le prévenu qui avait été blessé par un sabre. "Je ne savais pas que ça allait se passer comme ça. Je viens de sortir de prison et j'avais bu pour la première ce jour là depuis ma sortie" ajoute t-il. "La prison m'a détruit psychologiquement, j'entends les bruits de la prison la nuit", conclut le prévenu. "Il est là sans raison et malgré les sommations, il reste et jette des pierres", explique le parquet.

"Il est reconnu par les caméras et il est pris en photo. De plus, les vêtements qu'il portait ont été retrouvés lors de la perquisition. La volonté de créer le désordre est intolérable alors que nous traversons une crise sanitaire. Tout le monde veut retrouver une vie normale !", insiste le parquet qui requiert 8 mois de prison, la révocation de 5 mois de sursis et le maintien en détention.

"C'est son casier qui lui vaut d'être là !," répond Me Jean-Christophe Molière. "C'est triste d'entendre qu'il se comporte chez lui comme en prison. Il aurait dû éviter cette manifestation, je lui ai dit. Ce qui est important, c'est de limiter la peine requise car ce qui est jugé aujourd'hui, ce sont des violences sans ITT ! Seulement ça, pas son casier", conclut la robe noire. 

Vincent R., qui suppliait le tribunal de lui venir en aide, est finalement condamné à 12 mois de prison dont 6 mois de sursis probatoire renforcés. Il devra suivre des obligations de soins et de formation. Son sursis de 5 mois est révoqué, il est également maintenu en détention.


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Pascale le 09/09/2021 15:29

Pourtant la légitime défense cela existe mais sans doute est elle réservée à certaines personnes qui ont tous les droits même de tuer :)
Une vraie île mafia remplie de petits corrompus et de grands pistonnés :)

2.Posté par JORI le 09/09/2021 16:22

Aucun manifestant antivax n'est venu manifester devant le tribunal ??. Pourtant c'est un des leurs !! 😂 😂 😂

3.Posté par tantine le 09/09/2021 17:33

non .

"Comme il est possible de le lire ou de le voir dans nombre de reportages ou de plateaux, les manifestants sont d’emblée catalogués en ignares, en gilets jaunes et en complotistes. Au vu des informations quantitatives recueillies dans les cortèges, il semble bien que ce soit l’inverse.

En termes de diplômes, 64% des manifestants ont fait des études supérieures (37% disposent d’un BAC+4/5), soit bien plus que la moyenne en France. Les manifestants retraités sont notamment particulièrement diplômés pour leur classe d’âge, de même que les 30-40 ans (52% a un Master). Selon la dernière enquête de l’IFOP sur le soutien au mouvement anti-pass, 87% des diplômés du supérieur se déclaraient vaccinés et 66% favorables au pass sanitaire[3].

Nous aurions donc parmi cette frange la plus diplômée de la population, qui forme le gros des cadres et professions intermédiaires, à la fois les plus vaccinés, les plus favorables au pass sanitaire mais aussi la majorité des manifestants anti-pass sanitaire."

source : https://qg.media/2021/09/06/enquete-les-manifestants-contre-le-pass-sanitaire-sont-ils-vraiment-les-idiots-egoistes-que-beaucoup-decrivent-par-geoffrey-pion-et-emma-wenckowski/?fbclid=IwAR025VeBe_rY0r6Y_QN8R9e2fMOt6U7vAsA8rI4_8GC66QoyAt8TmI9b8js

4.Posté par L’autre Vincent R le 09/09/2021 18:19

Post 1 Pascale

Êtes-vous allée au tribunal lui apporter votre soutien ?
Irez-vous au parloir lui apporter un peu de réconfort ?
Pensez-vous le prendre sous vos ailes à sa sortie de prison ?
Non bien sûr !!! Alors fermez la !!!

5.Posté par Barulo le 10/09/2021 08:05

La peine de prison devrait être systématique dans ces cas là.

6.Posté par frigidaire le 10/09/2021 09:49

Ce sont les personnes qui forment les cortèges tous les samedis les ex-gilets jaunes antivax. Pourquoi ce n'est pas l'avocat habituel qui connait par cœur le Tribunal Administratif ? A oui les assises c'est trop salissant pour lui;

7.Posté par Lola le 10/09/2021 10:48

Suspension immédiate des remises de peine la peine devrait être exécutée dans son intégralité trop de laxisme des juges et des avocats qui essaie par tous les moyens de minimiser les faits .

8.Posté par JORI le 10/09/2021 16:58

3.Posté par tantine le 09/09/2021 17:33
Et ce manifestant, mouton, caillasseur avait quel niveau, quels diplômes ?? 😂 😂 😂

9.Posté par JORI le 10/09/2021 17:02

4.Posté par L’autre Vincent R le 09/09/2021 18:19
Il ne faut rien espérer d'elle. Elle n'est que tout en gueule. Invente beaucoup de choses. 😂😂😂

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes