MENU ZINFOS
Société

Manifestation à l’aéroport: un dispositif de sécurité à l’entrée de l’aérogare


Depuis ce matin, des manifestants protestent contre l’arrivée de vols commerciaux à La Réunion. L’annonce un peu plus tard d’un passager potentiellement atteint de la Covid a renforcé leur nombre et leur colère. Un important dispositif de sécurité est mis en place.

Par Aurélie Hoarau - Publié le Samedi 18 Juillet 2020 à 11:53 | Lu 4984 fois

Photo d'illustration
Photo d'illustration
L’ambiance est électrique depuis ce matin devant l’aéroport Roland Garros. Depuis très tôt, un petit groupe de manifestants protestent devant l’aérogare contre les vols commerciaux. Ils dénoncent le risque de voir le virus entrer sur l’île avec les passagers qui n’étaient pas soumis à test obligatoire cette semaine, l’interdiction d’embarquer sans test négatif n’intervenant qu’à partir de ce samedi 18 juillet.

Composé d’une dizaine de personnes, le groupe a ensuite doublé de nombre et de colère après que l’information selon laquelle un passager du vol Corsair prévu à 10H45 ait potentiellement un malade du virus à son bord. Depuis ce matin, un important dispositif de sécurité a été dressé par les gendarmes afin d’interdire l’entrée dans les halls de l’aérogare. Un dispositif qui devrait se maintenir jusqu’à la fin de la manifestation.




1.Posté par Samwinsa le 18/07/2020 12:11

Tout mon soutien

2.Posté par ah,ahah, le 18/07/2020 12:12

Joyeux crétins de manifestants ! fermez l'aéroport complètement et ils chialeront parce que leurs famille de métropole ne pourra pas venir , parce que les importations de merde qu'ils surconsomment ne viendront plus...
Pour rappel , lorsque les autorités ( toujours aussi connes et floues) annoncent des "cas importés" certains mous du bulbe en concluent automatiquement touristes ou vilains fonctionnaires zoreils - car c'est en fait contre ça qu'ils manifestent mais ils n'imaginent pas que des jeunes , nos jeunes , qui font des études en métropole aient eu envie de revoir leur famille après le confinement...
Mais la connerie est la chose du monde la mieux partagées

3.Posté par Veridik le 18/07/2020 12:13

Ceux qui avaient protesté contre les bateaux de croisière il y a quelques mois s'étaient fait tout simplement gazés

4.Posté par Kréol974 le 18/07/2020 12:35

Allez , faites moi rire... Ils n'avaient pas tous des masques les manifestants !!!!! ptdrrrr

5.Posté par Zozo la plume le 18/07/2020 13:00

Les manifestants s inquiètent de l économie. Euh si c est des GJ des azalées ils ne sont pas très inquiets pour ça ! Tant que le 5 du mois exisyeta il y aura toujours des lendemains qui chantent. Au fait ben pourquoi certains man-i-fes-tant y portent pas de masques ??????? Allez jouer canet don !

6.Posté par pacotie le 18/07/2020 13:01

voila de soi disant gilets jaune qui se disent éveillé! si ces personnes étaient bien éveillé, ils auraient été plus informé! a moins qu'ils étaient payé pour faire diversion comme d'habitude. Vous contribuer à la peur! quel médecin nous dis que le masque fait perdre 20% d'oxygène dans le sang et l'acidifie à cause du CO2 réinjecté a chaque inspirations. Bande de Mougeons! et je vous signale ils se sont trompé sur les chiffes et cela vous étonne pas?? PK NOS Médias NOUS SOULE AVEC SES CHIFFRES QUEL EST LE PLAN???????DIVISER?LA PEUR?LE VACCINS?

7.Posté par Jamalac le 18/07/2020 13:10

En ces temps compliqués beaucoup de nos jeunes veulent aller en métropole pour étudier, se former ( au lieu rester assis su palettes dans rond point). Devront ils subir le même accueil ????. Dans l histoire de l humanité toutes les décisions prisent sous le coup de la peur en désignant des boucs émissaires ont mené à des choses terribles. Arrêt râle le joint et réfléchis un peu !!!

8.Posté par Dignité le 18/07/2020 13:13

post 2

Je ne pense pas que les manifestants en avaient contre les vols venant de Métropole.
Dans leur esprit c'est de Mayotte que vient le danger.
Dans cette île où la réglementation n'est pas respectée les gens pullulent et sont indifférents au virus qui circule à vitesse grand V.
Autoriser les vols en partance de Mayotte en permettant aux gens de là-bas d'y accéder en produisant une simple attestation sur l'honneur pour préciser leur motif de déplacement , c'est du grand n'importe quoi.
N'importe qui peut certifier sur l'honneur qu'il est sain, qu'il n'a pas été en contact avec des malades du covid et patati et patata...
Il faut critiquer les autorités et notamment l'ARS pour avoir permis cela. C'est le degré zéro de l'incompétence.
Cette incompétence se lit d'ailleurs sur le visage du représentant de l'ARS qui est infoutu de regarder les gens en face lorsqu'il balance ses balivernes à la télé.
Plus personne ne le croit et il ferait mieux de retourner à sa niche au lieu de parader à la télé pour étaler sa suffisance et son mépris de la population réunionnaise.
L' ARS est à la santé ce que le coca light est au coca cola. Une supercherie.

9.Posté par met encore lapasé le 18/07/2020 13:31

y fé rentrer même après à nous oublié notre nature humaine, met un masque, le masque la peur, y en a même qui veulent de nouveaux un confinement,
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin

10.Posté par Didier le 18/07/2020 13:47

Post 3 les juifs étaient gazés ! Le verbe gazer à du sens ! Les manifestant du port qui manifestaient avec raison ont reçus des lacrymogènes ! Aucun ne sont morts, les gazés des tranchées de 14/18 de 40/45 les japonais gazés au gaz sarain, les juifs, tziganes, homosexuels dans les chambres à gaz, les syriens gazés par bachar eux n’utiliseraient pas ce verbe. Ça m’exaspère l’utilisation actuelle du verbe gazer !

11.Posté par Manapany boy le 18/07/2020 14:34

Bien vu @2

12.Posté par zozimet le 18/07/2020 14:35

le risque COVID 19 importé est bien réel quoiqu'en pense certaines "bonnes" âmes. Nous devons en être protégé. Un des moyens à envisager et à appliquer sans tarder est la mise à l'écart des potentiels sujets contaminants par une quatorzaine bien encadrée ... je dis ça, je ne dis rien ..

13.Posté par Ad976 le 18/07/2020 15:38

Le virus ne vient pas que de Mayotte mais aussi la métropole. Je lis dis tout le temps il faut apprendre à vivre avec le virus. C est impossible de fermer l aéroport beaucoup de famille Reunionnais en vacances. Et il faut etre vigilant lors des retours.

14.Posté par Landra le 18/07/2020 15:49

Poste 8 : "Dignite". Vous avez raison, il faut bloquer uniquement les vols en provenance de Mayotte. C'est vrai que le covid des mahorais est plus dangereux qu'un covid arrivant de Métropole. 😅. N'enlevez surtout pas vos œillères....

15.Posté par Veridik le 18/07/2020 16:08

@10
Donc le terme "gaz lacrymogène" est incorrect alors ?

16.Posté par Veridik le 18/07/2020 16:16

@6
Où avez vous vu qu'il s'agit de gilets jaunes ?
Si je dis que ce sont les soignants qui viennent manifester c'est du pareil au même non?

17.Posté par PIPO 🙈🙉🙊 le 18/07/2020 16:33

Je suis parti chercher une amie sur le vol AA 8h14 rien vu de tel????

18.Posté par Rive Sud le 18/07/2020 17:43

Sur un autre site on voit bien le profil : gras et sans masques :-)

19.Posté par Kaskavel le 18/07/2020 18:49

A post 12 , " la mise à l'écart des potentiels sujets contaminants " !!! c'est à dire ? dans des camps derrière des barbelés ? dans une "léproserie" reconstituée ? le COVID à la Réunion en 4 mois c'est zéro décés ( la dengue une bonne quinzaine ) , je dis çà je dis rien ...

20.Posté par Pascal pro le 19/07/2020 11:10

Le racisme et la connerie prospèrent à la Réunion.
Faudra demander le classement à une organisation spécialisée sur cette thématique.

RÉUNION, ÎLE INTENSE et Zéro de Qi pour bien de mes con-patriotes. Triste vérité.

21.Posté par Didier le 19/07/2020 14:06

Post 20 c’est certain c’est mieux ailleurs, moi Belge installé à la Réunions je ressens bien moins de racisme ici qu’en Belgique ou en métropole ! Par ailleurs personne n’oblige personne à vivre ici. Et enfin il faut reconnaître que bêtise et la méchanceté sont universelles !

22.Posté par Jp POPAUL54 le 19/07/2020 16:12

D'aucuns n'aiment pas les Mahorais...
comme s'ils venaient pour prendre les allocs françaises réunionnaises !!

23.Posté par maikouai le 19/07/2020 21:44

Sans exception pour tout être, Vivre est dangereux à tout instant avec ou sans Covid,
Quelle personnalité ou organisme peuvent se targuer de détenir le pouvoir d’empêcher la réalisation d’événements incontrôlable (aléas)?
Hélas les conséquences des peurs actuelles savamment entretenues, semblent plus bénéfiques à certaines convoitises, qu’à la santé, à part ruiner une partie des entreprises pour éventuellement mieux les supplanter, (récupération fomentée ou pas?!), et susciter une « nouvelle forme de Racisme ». Ces pandémies existant depuis la nuit des temps, s’autogèrent d’eux-mêmes, CAD jusqu’à présent, ils apparaissent et disparaissent à leurs guises comme dans tout phénomène naturel, où l’Homme n’a pu que constater les dégâts après coup, et reconstruire avec les survivants...

Si maintenant le « complotisme » évoqué par ailleurs existe, sans savoir toutefois de quoi il s’agit, néanmoins il est loisible de constater bizarrement que des épidémiologistes de renom, en désaccord avec les directives officielles sur l’actuelle pandémie, ne font pas l’objet d’une attention particulière des médias?! Mais peut être là aussi c’est le contrecoup à payer par certains de ces éminences qui n’ont pas voulu cautionner l’utilisation de quelques vaccins jugés inefficaces, probable explication de l’actuel désamour. Ce type de constat amène aussi aux quidams ne se contentant pas que de belles paroles, à s’interroger sur la fiabilité des tests officiels effectués sur tous produits y compris pharmaceutique (le médiat…,) avant autorisation de mise sur le marché public ? Si l’avalisassions officielles des produits peuvent être fantaisistes aussi, autant en laisser « l’entière responsabilité qualité », qu’aux producteurs…

Qui dit mieux : "Pare-brise faciale" ..., armes de protection contre ce virus accroché à tout, comme aux poussières en suspension dans l'air …, ne faudrait-il pas de plus, s’attifer d’une couleur de vêtement de préférence écarlate, pouvant assurément faire office de « piège » à virus, comme le « miroir aux alouettes » et la « barrière » antibiotique avancée pour contrer la pandémie de 69/70 ?
Au fait le moustachu Autrichien de 39/45, bien que l’enjeu et le cynisme ne soient pas comparables, n’aurait-il pas employé la « même méthode de persuasion» pour se faire approuver…?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes