MENU ZINFOS
National

Manif pour tous : Entre 70.000 et 500.000 personnes rassemblées à Paris


Par S.I - Publié le Lundi 6 Octobre 2014 à 10:37 | Lu 463 fois

Manif pour tous : Entre 70.000 et 500.000 personnes rassemblées à Paris
Selon les chiffres de la police, environ 70.000 personnes ont manifesté dimanche à Paris et 7.500 à Bordeaux contre la politique familiale du gouvernement. De leurs côtés, les organisateurs de la Manif pour tous ont revendiqué 500.000 personnes dans les rues de la capitale et 30.000 dans la préfecture de Gironde.

Près de deux ans après leurs défilés anti-mariage gay, le collectif, toujours opposé au mariage homosexuel, était de retour dans la rue pour dénoncer la politique familiale du gouvernement et s'opposer à la GPA et d'une extension aux homosexuelles de la procréation médicalement assistée (PMA).

À Paris, le cortège s'est élancé à 13h15 de la Porte Dauphine pour rejoindre Montparnasse. Dans la foule, on comptait des adultes et des enfants, des jeunes ou retraités qui brandissaient des pancartes sur lesquelles étaient inscrits des slogans comme "Non aux mères porteuses", "Protégeons la famille" ou encore "G comme gamin, P comme produit, A comme achat, à bas la GPA".

Mais d'autres sujets sont venus s'immiscer dans les slogans : le coup de rabot annoncé sur les allocations familiales et l'enseignement à l'école d'une théorie du genre dont le gouvernement a toujours démenti l'existence.

De nombreux élus ont également défilé à Paris aux côtés des manifestants : les UMP Claude Goasguen, Laurent Wauquiez et Xavier Bertrand ou encore des responsables du Front national comme Louis Aliot, Marion Maréchal Le Pen et Stéphane Ravier.




1.Posté par "VIEUX CREOLE" le 06/10/2014 16:41

"DERNIER ROUND " ," DERNIER RASSEMBLEMENT D'HONNEUR " ?? QUOI QU 'EN DISENT LES ORGANISATEURS ET LES CHIFFRES ANNONCÉS ( contradictoire ,très différents et opposés selon les sources) cette manifestation est loin d'avoir connu les foules de celle organisée contre" le mariage pour tous" (extrême-droite catholiques traditionalistes et partisans de "la droite forte"connus ..). ! Le mariage des homosexuels a été votée après de longs débats , violents parfois, à travers le pays et à l'Assemblée Nationale ...Plusieurs certaines de milliers d'homosexuels sont mariés aujourd’hui :ON NE POURRA PAS LES " DÉ - MARIER "!!! D'AILLEURS ,DES candidats aux primaires-UMP ont déclaré qu'ils ne demanderaient pas l'abrogation de cette LOI , au grand dam de du Front National qui crie à la trahison !! Quant a la GPA et à la PMA :elles ne figurent absolument pas dans la LOI !!! FAUT--L ENCORE PARLER DE "LA THÉORIE DU GENRE" ?? C''EST "UN FANTASME" ( QUI EXISTE DANS " L'ESPRIT MALADE ET DÉRANGÉE" DE CERTAINS ) QUI A ETE LANCÉ APRÈS " LE COUP DE SANG " DU PRÉSIDENT DE LA DROITE FORTE" ( QUI ESSAIE DEPUIS, DE SE FAIRE TOUT PETIT ) !!!

2.Posté par KLD le 06/10/2014 18:42

je plussoie avec vieux créole , cela relève de la manipulation , mais bon , on est habitué .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes