Revenir à la rubrique : Social

Manif’ pour le maintien du RSTA : L’ARCP et Rezistan’s y seront

A la veille de la manifestation pour le maintien du RSTA, organisée par le mouvement des Indignés 974 de Samuel Mouen, le mouvement Rezistan’s et l’Association des Réunionnais Contre la Vie Chère, qui sont tous les deux sous la coupe de Jean-Hugues Ratenon, ont tenu à faire savoir qu’ils y participeraient. « L’ARCP et Rezistan’s soutiennent […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 28 juin 2013 à 15H53

A la veille de la manifestation pour le maintien du RSTA, organisée par le mouvement des Indignés 974 de Samuel Mouen, le mouvement Rezistan’s et l’Association des Réunionnais Contre la Vie Chère, qui sont tous les deux sous la coupe de Jean-Hugues Ratenon, ont tenu à faire savoir qu’ils y participeraient.

« L’ARCP et Rezistan’s soutiennent la manifestation de samedi et seront présents », a expliqué Eric Parlier, responsable départemental de l’ARCP et de Rezistan’s, à 15h devant la préfecture.

La suppression du RSTA, actée le 31 mai dernier, qui concernait encore 40.000 Réunionnais, représente « une perte de 50 millions d’euros pour l’économie réunionnais et une perte de pouvoir d’achat pour les travailleurs les plus pauvres« , a-t-il estimé.  « Nous pensons que pas un seul euro ne doit s’en aller de l’économie réunionnaise« , renchérit-il.

Après avoir interpellé les élus pour que ceux-ci se positionnent au sujet de la suppression, Jean-Hugues Ratenon se réjouit de voir que « l’unité réunionnaise est en train de se mettre en place« . En effet, de nombreux élus, dont la présidente du Conseil général, Nassimah Dindar, le président du Conseil régional, Didier Robert, de nombreux maires et quelques députés, ont fait savoir par la presse qu’ils étaient opposés à la suppression de ce dispositif.

« Mais certains élus ne se sont pas encore prononcés », constate Eric Parlier. L’ARCP et Rezistan’s rappellent par ailleurs qu’elles demandent, comme 13 autres associations et l’intersyndicale, le maintien du RSTA et la mise en place d’une table ronde pour trouver une solution pérenne à ce dispositif.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.