MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Manif imposante, calme et déterminée des agriculteurs !! (Vieux Créole)


J'ai suivi avec attention et intérêt la manifestation massive des agriculteurs sur Paris ce matin... J'ai aussi écouté les impressions de nos concitoyens, tout au long du convoi en direction de la Capitale. La grosse majorité des gens approuve cette action tout en signalant, ,pour certains, la gêne importante de la circulation sur les routes ou autoroutes !

Par Vieux Créole - Publié le Jeudi 3 Septembre 2015 à 18:00 | Lu 335 fois

Comment ne pas être d'accord avec le monde agricole devant la crise qu'ils subissent ?

Manif imposante, calme et déterminée des agriculteurs !! (Vieux Créole)
Les agriculteurs français sont en proie à des difficultés croissantes depuis de nombreuses Décennies !!

Même si certains de leurs dirigeants (F.N.S.E.A.) ont fait preuve, parfois, de démagogie et d'intransigeance radicale qui ont entraîné des exactions extrêmement violentes et des dégâts énormes considérables inexcusables, il faut rappeler ici le très grave incendie du Parlement de Bretagne en partie détruit, du 04 au05 Février 1994)!!! Il a a fallu plus de cinq ans pour la restauration de ce monument historique qui a coûté la bagatelle de 35 millions d'euros à l'Etat !

Faut-il rappeler aussi les graves exactions et démolitions des "bonnets rouges" contre l'écotaxe, l'an dernier ! Là encore des millions de dégâts que l'État doit encore payer ! Certes,"les "bonnets rouges" seraient un mouvement assez obscur créé par des "identitaires" dans le combat récurrent contre le pouvoir central parisien ! Mais l'an dernier des observateurs ont noté la complaisance de certains leaders de "la Droite forte et dure" envers ce mouvement.

D'autres observateurs ont mis en cause la responsabilité de la F.D.S.E.A : "une pierre jetée dans le jardin" de cette organisation (??)... Depuis qu'il a rempilé à la tête de la grande confédération paysanne en 2014, Monsieur Xavier Beulin semble avoir adopté une gouvernance plus réaliste et modérée. II donne l'impression de savoir contrôler ses troupes et est favorables au dialogue, sans dictat et sans ultimatum : c'est un grand progrès ! !

Depuis 40 ans, tous les gouvernements, sans exception, ont accordé des aides -plus ou moins importantes- aux agriculteurs ! Aujourd'hui, tout le monde semble d'accord sur un point : l'agriculture et la production industrielle intensive bovine, laitière et porcine (comme en Allemagne, en Espagne... ou autres pays européens : 1.000 , voire 5.000 bêtes dans un élevage !!! ) entrainera la mort certaine d'une partie essentielle de nos richesses !!! C'est pourquoi je ne comprends pas qu'un parlementaire français, challenger sérieux aux primaires de la droite, ait pu déclare à la télé : "si j'arrive au pouvoir, j'autoriserai des fermes de mille vaches" (élevages en batteries) !! Que voulez-vous ?? L'ultra libéralisme auquel s'accrochent certains hommes ou femmes de notre pays leur fait perdre le sens de la réalité et du raisonnable !!

Et dire que des citoyens continuent toujours de croire en eux !!!!




1.Posté par GIRONDIN le 04/09/2015 10:54

."...D'autres observateurs ont mis en cause la responsabilité de la F.D.S.E.A...."

40 ans que la FNSEA coule l'agriculture Francaise.

Voir qui est leur patron Xavier Beulin, le povre paysan!!!

2.Posté par VIEUX CREOLE le 04/09/2015 15:01

ENTIÈREMENT D'ACCORD AVEC VOUS GIRONDIN (POST 1 ) ! C'EST POURQUOI , JE N'AI PAS CONCLU QUE L'ACTUEL PRÉSIDENT DE LA F.N.S.E.A. ÉTAIT " UN BON PATRON " PARCE QU'IL A ADOPTÉ " UNE" GOUVERNANCE PLUS" RÉALISTE" ET MODÉRÉE )..... APRÈS TOUT , C'EST PEUT-ÊTRE " UNE TACTIQUE , UNE STRATÉGIE OPPORTUNISTE " : ALLEZ SAVOIR AVEC LES PARTISANS DE L' "ULTRALIBÉRALISME " ???

3.Posté par GIRONDIN le 04/09/2015 16:52

"VIEUX CREOLE"
Exacte
Entendu hier:
http://www.franceinter.fr/emission-la-marche-de-lhistoire-les-agriculteurs-en-colere

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes