Revenir à la rubrique : Social

Manif’ des lycéens: Le Recteur rencontrera les lycéens mardi

La Préfecture rappelle dans un communiqué que tout est mis en oeuvre pour que les lycéens se sentent entendus dans leurs revendications. Suite aux manifestations, une rencontre est prévue avec le Recteur, ce mardi 4 février, concernant le calendrier scolaire. Par ailleurs, le Préfet a demandé aux services de police et de gendarmerie d'assurer la sécurité des manifestants. Voici le communiqué:

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 29 janvier 2014 à 14H58

Les services de l’État suivent depuis la semaine dernière les mouvements lycéens organisés dans plusieurs communes du département. Les services du rectorat ont été particulièrement attentifs aux sujets qui ont été évoqués et en particulier aux préoccupations relatives aux températures élevées.

Pour ce qui concerne les locaux scolaires et leurs aménagements, les contacts sont permanents avec les collectivités qui en sont gestionnaires et les services de l’Education nationale se tiennent à leurs côtés pour les initiatives qui ont déjà été prises et pour celles qui pourraient être envisagées.

En ce qui concerne les sujets qui relèvent de la compétence du rectorat, le dialogue est continu avec les instances représentatives des enseignants et des parents d’élèves ainsi qu’avec les collectivités qui participent au Conseil de l’Education nationale. Attentif aux préoccupations des élèves, le recteur recevra mardi 4 février les représentants élus des élèves des lycées généraux, technologiques et professionnels du Conseil de la vie lycéenne afin d’examiner les conditions de la reprise des cours et de faire émerger des pistes de solutions.

Par ailleurs, ces derniers jours, en lien étroit avec le rectorat, le préfet a demandé aux services de police et de gendarmerie d’assurer la sécurité des manifestations qui ont été organisées, ainsi que celle des établissements scolaires. Une attention particulière a été portée aux abords des collèges et des lycées, de manière à éviter que des éléments extérieurs à ces institutions n’en perturbent le bon fonctionnement.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.