Société

Manif de lycéens : Saint-Denis bloqué vendredi

Alors que demain vendredi le mouvement risque d'être important au Barachois notamment, le nombre de manifestants lycéens aujourd'hui a encore prouvé la mobilisation forte de ces derniers.

Jeudi 11 Décembre 2008 - 16:37

Manif de lycéens : Saint-Denis bloqué vendredi
En tout, près de 3300 lycéens selon le Rectorat ont manifesté dans toute l'île aujourd'hui. C'est 17 lycées sur 41 qui ont été touchés, soit 41,46% dont deux lycées professionnels, précise l'Académie de La Réunion.
Les lycéens ont bloqué l'entrée de dix établissements et des barrages filtrants ont été organisés devant cinq lycées.
600 lycéens devant l'aire de jeu à Champ Fleuri à Saint-Denis, 400 au rond-point pour organiser des barrages filtrants à La Possession, 500 devant la mairie à Saint-Paul, 100 devant le lycée de Stella et 200 distribuaient des tracts sur le rond-point de Bel-Air à Saint-Leu, 150 sur le front de mer à Saint-Pierre, 500 lycéens au stade Clébert Picard au Tampon,100 manifestants devant la mairie de Saint-Joseph, 300 devant le lycée Le Verger à Sainte-Marie, 100 au rond-point de Bel Air (deux lycéens interpellés pour entrave à la circulation puis relâchés après admonestation) et 300 lycéens à Saint-Benoît au rond-point de la Plaine.
Melanie Roddier
Lu 837 fois




1.Posté par felicite mickael le 17/03/2009 07:41

je suis sur qu'il ne savent meme pas pourquoi ils gréve , en plus les lyceens devraient aller bosser pour un boulot dans l'avenir , et non grévé pour rien , car la , on voit bien ou sont les travailleurs de demain , aller les jeunes n'oublié pas qu'il n'y a pas la place pour tous dans la fonction public et encore moin dans la recherhce

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie