MENU ZINFOS
Social

Manif' anti-Medef à la Nordev


- Publié le Mardi 10 Novembre 2015 à 10:11

Manif' anti-Medef à la Nordev
Il fallait s’y attendre. Les syndicalistes sont vent debout contre la venue du patron des patrons. La CGTR mobilise depuis ce matin une cinquantaine de ses membres devant les grilles de la Nordev à Saint-Denis. La circulation est fortement perturbée par la manifestation.

A l’intérieur du parc des expositions se tient ce mardi une journée d’échanges entre acteurs économiques à laquelle assiste Pierre Gattaz, le président du Medef.

Les syndicalistes reprochent au président de l’organisation patronale de vouloir "casser le code du travail", explique l’un d’entre eux, Raymonde Payet, syndicaliste CGTR dans le BTP. "Il veut un code du travail pour chaque entreprise pour permettre aux patrons de licencier beaucoup plus facilement. On est là pour l’en empêcher", ajoute-t-il.

Le séminaire "Formidable Réunion !" auquel assiste Pierre Gattaz prendra fin vers 16h30 à l’issue de la restitution des travaux entrepris depuis ce matin et d’un discours de clôture.

 




1.Posté par Aberration le 10/11/2015 10:03 (depuis mobile)

Le MEDEF local est dirigé par des bandits de l''économie réunionnaise et ils ne savent faire que des constats alors que les abus se multiplient dans la réalité. Il y a un gros concessionnaire voleur au sein du MEDEF local qui ne pense qu''au oouvoir

2.Posté par rene le 10/11/2015 11:25

la cgtr aussi est dirigé par des mafieux . kossa la fé sécrétaire au port la ? i entend pi parler ? 5000 euros gsm la la rembourser ça ? zot i oublie que zot sécrétaire générale la envoye courrier patronat local pour enleve mandat camarades ? ça c'est la mafia .

3.Posté par Fidol Castré le 10/11/2015 16:01

Il vaut mieux être chômeur que de se "faire croquer par le patronat".
La misère, c'est quand même mieux q'un salaire. Vive la CGTR !

4.Posté par kld le 10/11/2015 18:44

la lutte des classes a encore un sens , n'en déplaisent aux biens pensants ..................participation des salariés aux bénéfices de l'entreprise , application des conventions collectives nationales localement ............c'est ça la vraie égalité avant le bat karé pour le plaisir .c'est un tout.

5.Posté par Jean TRANSCÈNE le 11/11/2015 08:03

Camarade regarde zot l'auto, regarde zot compte en banque, regarde combien de temps zot y travail dans 1 moi, alors que ou si ou rate 1 heure le patron y coupe à vous.
Regarde les avantages de ses couillons, di a moin si zot lé la pou ou seulement garantir que son poche sera rempli à la fin du moi

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes