Culture

Mangloo en concert au Téat Plein Air samedi 22 avril

Mercredi 19 Avril 2017 - 15:50

À l'occasion de la sortie de son deuxième album, "Mi rève", l'artiste pop-rock réunionnais sera en concert au Téat Plein Air.


Pascal Manglou est depuis longtemps ancré dans le paysage musical réunionnais. Producteur, arrangeur, musicien depuis 25 ans auprès des plus grands groupes de l'île, notamment Ziskakan, il a franchi le pas de la carrière solo en 2013, avec un premier album, "Fireflies".

Si son premier album était en anglais, le nouvel opus, "Mi rève", est une ode à la Paix et au métissage réunionnais, en créole, qui mêle cette fois les racines du rock et du Maloya. "Mi rève" est écrit en créole, car, dit-il, "Le créole est une langue très imagée, naturellement poétique. Ma musique se veut le reflet du métissage réunionnais, fruit d'une longue histoire."

Ainsi, les textes de Pascal Manglou reprennent d'anciennes expressions créoles, évoquant les origines du peuple réunionnais et de sa musique, le Maloya, né des Kabars, fêtes esclaves interdites.

Une chanson de cet album engagé, "Alep", lui a été inspirée par les images insoutenables des enfants martyrs de la ville éponyme, une chanson comme des larmes, écrite en une journée, telle une nécessité.

Cette chanson et les autres, ainsi qu'un inédit, seront à découvrir ce samedi, sur la scène Badamier du Téat Plein Air de Saint-Gilles, à 20h. Pascal Manglou sera accompagné de quatre musiciens réunionnais et un invité surprise viendra les y rejoindre.
Bérénice Alaterre
Lu 2453 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 7 Décembre 2018 - 14:57 Le Festival Fériir de retour pour une 6 édition