MENU ZINFOS
National

Manger bio réduirait de 25% le risque d'avoir un cancer


Par - Publié le Mardi 23 Octobre 2018 à 12:46 | Lu 2591 fois

Manger bio réduirait de 25% le risque d'avoir un cancer
Pour la première fois, des chercheurs auraient établi un lien entre la consommation de produits bio et la réduction des risques de cancer.

Dans une étude publiée dans la revue JAMA Internal Medicine, des chercheurs du Centre de Recherche en Épidémiologie et Statistiques de Paris ont suivi 70.000 volontaires entre 2009 et 2016. Ils ont ensuite divisé en quatre groupes les individus, en les classant des plus gros consommateurs de bio - environ plus de 50 % de leur alimentation -, à ceux qui n’en consomment que de manière occasionnelle, ou jamais.

Durant les sept ans d’étude, 1.340 nouveaux cas de cancer ont été détectés, dont les chercheurs ont ensuite observé la répartition. Et leur conclusion est claire : chez les consommateurs réguliers de bio, le risque de développer un cancer est réduit de 25 %. Les réductions de risque vont jusqu’à 34 % pour les cancers du sein post-ménopause, 76 % pour les lymphomes.

Les chercheurs pensent que la présence de pesticides dans les aliments issus de l'agriculture "classique" pourraient être une explication mais ces résultats doivent encore être confirmés par d'autres études, selon les auteurs eux-mêmes.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Tony le 24/10/2018 04:14 (depuis mobile)

La surfacturation du bio par rapport à notre produit classique pour les consommateurs non merci !...
Qu'ils gardent leur bio...
De toute façon qu'on meurt d'une façon ou d'une autre ça ne change rien...

2.Posté par Les moyens le 24/10/2018 06:05 (depuis mobile)

Mais il faut les moyens pour consommer bio.

3.Posté par Mike le 24/10/2018 06:52 (depuis mobile)

C est pas ,sa pourrais être ,c'est les pesticide etcauyre saleté qui son la cause

4.Posté par jean claude le 24/10/2018 09:33

la faute a qui si on mange de la M

bio c est parfait encore faut il que ce soit du vrai Bio et pas ce que vous trouvez en grande surface et qui vient d'ailleurs.......

Nous avons des enfants qui naissent sans bras de plus en plus de cancer ect ect


5.Posté par cmoinaussi le 24/10/2018 10:00

ne plus rien manger 100% de cancer en moins
laissez nous vivre arrêtez avec vos bêtises de bio ( les terres sont saturées de pesticides merci Monsanto )

6.Posté par Paulo le 24/10/2018 10:05 (depuis mobile)

@ post 1 : appréciez tout de même que la surfacturation correspond en réalité à une augmentation du coût de production. Pour soutenir le développement de l île, je choisis local, pour les enfants, local et bio. On mange moins mais mieux.

7.Posté par Zarin le 24/10/2018 10:27

Le taux énergétique des aliments bio...

Photographie Kirlian — Wikipédia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Photographie_Kirlian

Cristallisation sensible — Wikipédia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cristallisation_sensible

Masaru Emoto — Wikipédia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Masaru_Emoto

on en mange moins : la tête dirige ou l'estomac ?...

8.Posté par regis le 24/10/2018 10:43

Comme quoi, il est recommandé de manger "BIO" mais à la Réunion, les fruits et légumes BIO frais sont rares et sont très chers, pas de chance. Il y a urgence à faire venir des légumes et fruits frais BIO de métropole, à des prix raisonnables, mais par pitié ne pas faire venir des fruits et légumes BIO qui viennent d'ailleurs (qui sont très cher et insipides et on ne sait pas comment ils sont cultivés réellement, le plus souvent sous serre, etc...) comme par exemple des citrons BIO d'Espagne (infâmes), des pommes BIO d'Argentine, de l'ail BIO d'Espagne, etc, etc..... Pour terminer, il y a urgence à cultiver et développer des fruits et légumes BIO à la Réunion, à des prix raisonnables, il y a une grosse demande et cela créerait de très nombreux emplois, c'est l'avenir et tout le monde le sait.

9.Posté par sebastien le 24/10/2018 10:46

Une chose est certaine : les fruits et légumes actuels frais (non bio) sont de plus en plus de mauvaise qualité, ils sont insipides, sans goût et sans odeur, de plus ils sont bourrés de pesticides (et autres produits chimiques) nocifs pour la santé (cancers et maladies graves).

10.Posté par Zarin le 24/10/2018 10:55

Nous sommes ce que nous mangeons
Respecter l’alimentation spécifique de l’être humain est devenu chose quasi impossible : nous sommes gavés de produits raffinés, d’additifs, de sucres, de gras trans, et pour la plupart, on avale tout sans se poser de questions...

Nous sommes ce que nous pensons
Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons (détruisons) notre monde...

11.Posté par Horreur le 24/10/2018 10:56 (depuis mobile)

Oui et j en ai encore une meilleur boire de L eau plutôt que alcool remonterait la vie c est la misère a zinfo Bin Kfé n'a point zinfo croustillante?ici non aim pas fruit ni légume nou aime bibine le 5 et la faya avec grand que l'huile de friture soi

12.Posté par momo le 24/10/2018 11:36

et de 80% celui de vider votre porte feuille

13.Posté par youssef boutrefas le 30/10/2018 23:53

Si les animeaux mangent le non bio ils n'ont pas de cancer..la diffrence entre animaux et humains c'est le coté émotif..la plus part des maladies chez l'humain c'est due a son etat emotif.
il faut manger bien pourque la machine biologique fonctionne bien comme le moteur de la voiture il lui faur une batterie des bougies de l'essence de l'huile des filtre, sans huile adieu les segments des pistons..

et d'un autre coté il faut éviter tout ce qui provoque des émotions négatives..dispute pour rien, insulte pour rien, un patron grincheux, undirecteur mal éduqué un voisin curieux, il faut apprendre a pardonner et pardonner c'est fermer sa bouche et ne rien répondre. a part si il ya agression physique...c'est pourquoi les peuples a face a leurs tyrans ils adopté l'humour. tu es un Dieu?? oui tu es un Dieu
dites lui qu'il est un Dieu il va de lui meme vous laissez tranquil a moins que c'est un em**erdeur...
ton pére abin Patric supporte il a 60 ans il ne lui reste que 13 et toi tu as 20 donc mon fils fait tes calcul c'est lui le perdant..va a la peche et ne porte pas avec toi ni la radio ni la télé..tu vas l'oublier et rassures toi la nature ce 'est pas son milieu, il est dans une ville laisses les ...question de blala pour passer le temps...fermes tes oreilles et ta bouches et tu n'auras pas de cancer

14.Posté par youssef boutrefas le 31/10/2018 00:00


15.Posté par Zarin le 31/10/2018 09:15

L’être humain vibre à une fréquence qui lui est propre et en principe harmonisée avec celle de la Terre. On s’est rendu compte que lorsque le niveau vibratoire de l’organisme baisse, l’individu est plus enclin à développer des maladies.
......
Tout notre corps est formé d’énergie. Chaque cellule est un mini-circuit oscillant comme l’ont démontré les admirables travaux de Georges Lakhovsky il y a près d’un siècle.
......
On considère que la zone de bonne santé correspond à un taux vibratoire moyen entre 7 000 et 9 000 Unités Bovis (UB) mesuré par radiesthésie. Depuis plus de dix ans, on observe que le taux moyen a tendance à augmenter vers 10 000 UB, voire 12 000 UB. Un état qui porte pour certaines personnes à la surexcitation, alors que pour d’autres elle conduit à l’ouverture de l’esprit et de la conscience sur d’autres dimensions.
......
Malheureusement, la baisse de ces fréquences vibratoires est beaucoup plus fréquente. Les causes proviennent d’un mode de vie déséquilibré comme on le connaît trop bien dans notre société : stress, alimentation industrielle, sédentarité, mauvaise respiration, tabac, drogue… Mais entrent aussi en ligne de compte, les pensées négatives sur soi-même et sur les autres, les perturbations géobiologiques des lieux de vie, les champs électromagnétiques artificiels,,,

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes