Océan Indien

Maneka Gandhi demande le boycott de la destination Maurice

Vendredi 9 Octobre 2015 - 08:08

Après les associations de défense des animaux militant contre l'expérimentale biomédicale sur les singes, c'est au tour de Maneka Gandhi de monter au créneau et de demander le boycott de la destination Maurice.

Maneka Gandhi aujourd'hui ministre des Femmes et du Développement de l'enfant est la veuve de Sanjay Gandhi, fils de l'ancien Premier ministre Indira Gandhi.

23.564 singes à longue queue ont été exportés entre le 1er janvier 2012 et le 30 avril 2015 à des fins de recherche biomédicale pour la plupart vers des laboratoires européens et américains. Un marché qui a généré plus de 2 milliards de roupies (49,8 millions d'euros) dans son sillage.

L'île Maurice se positionne au deuxième rang des pays exportateurs de macaques après la Chine.

Pour rappel, de janvier à septembre 2015, 54.227 touristes indiens ont visité l'île Maurice, soit une progression de 20,6% en un an.
Lu 2974 fois



1.Posté par JANUS le 09/10/2015 13:03

On ne peut pas avoir le beure et l'argent du beurre ... Et le reste ...

Il est impératif, dans le cadre des recherches sur des médicaments, de les tester sur des animaux ... avant de les "tester" sur l'Homme ...

On fait ces tests sur des souris, des rats, des lapins ... Et des singes ...

Il faut bien les trouver quelque part ces animaux ...

A moins que l'on ne réussisse à me prouver que la recherche médicale peut se faire sans passer sans les tests sur les animaux, c'est faire preuve d'hypocrisie que de critiquer ceux qui font commerce de ces animaux ...


2.Posté par kld le 10/10/2015 00:27

bon , la France est le 3ème ou 4ème vendeurs d'armes ...................." il faut bien exporter pour la balance commerciale , non ?" , on est tous content , c'est bien .

3.Posté par Antipode le 10/10/2015 07:45

Janus, merci de ne pas colporter de la désinformation, criminelle de surcroît !

En vidéo ici pour le moins courageux en quête d'information http://www.piecefit.com/index.php/fr/reveille-toi/une-vue-d-ensemble/item/667-animaux-de-laboratoire#k2Container

http://www.reporterre.net/Pres-de-Nantes-des-macaques-du-zoo

Après L'ÉCHEC DE L'EXPÉRIMENTATION ANIMALE, l'impensable, l'absurdité: La science persiste à SACRIFIER DES VIES POUR ESPÉRER EN "SAUVER" d'autres...
NOTRE DOSSIER: L'ÉCHEC DE L'EXPÉRIMENTATION ANIMALE ! Par ANTIDOTE EUROPE

POURQUOI FAUT-IL BOYCOTTER cette action absurde et inutile qu'est l'expérimentation animale qui utilise le modèle animale et qui condamne des vies pensant à tort: pour en "sauver" d'autres?
Explications
• Des milliers de médicaments dits sûrs sur les animaux ont été retirés ou interdits à cause de leurs effets secondaires nuisibles à la santé humaine.
• 1 patient sur 6 est à l'hôpital parce que l’on lui avait prescrit des médicaments dits sûrs et testés sur un modèle animal.
• 50% des médicaments mis sur le marché causent le cancer chez les animaux de laboratoire. Ils sont admis sur le marché parce qu'on admet que les tests sur les animaux ne sont pas énormes.
• Quand les laboratoires qui avaient produit le *Thalidomide furent traduit devant les tribunaux suite à de nombreuses plaintes, ils furent cependant acquittés malgré les conclusions de nombreux experts qui avaient conclu que les tests qui avaient été pratiqués en utilisant le modèle animal pour créer ce médicament ne pouvaient en aucun cas être fiables et pouvaient entraîner de graves effets secondaires à l'usage humain.

* Thalidomide: Le Thalidomide est un médicament utilisé durant les années 1950 et 1960 comme sédatif et anti-nauséeux, notamment chez les femmes enceintes. Or, on découvrit qu'il provoquait de graves malformations congénitales. D'abord occultés ou niés par le fabricant Grünenthal GmbH ces effets tératogènes furent au cœur d'un scandale sanitaire qui a abouti au retrait immédiat de ce médicament du marché mondial à partir de 1961. Aujourd'hui, le Thalidomide est de nouveau utilisé de façon contrôlée pour ses propriétés immunomodulatrices et antitumorales.

L'EXPÉRIMENTATION SUR L'ANIMAL EST NUISIBLE POUR L'HOMME POUR DEUX RAISONS :
- Le résultat de l'expérimentation sur les animaux n'est pas fiable.
- 92% des remèdes qui sont dits sûrs et efficaces dans l'expérimentation utilisant le modèle animal, sont délaissés dans les tests cliniques utilisant le modèle humain parce qu'inefficaces, dangereux et mortels.

POURQUOI LE MODÈLE ANIMAL N’EST PAS FIABLE ?
Si nous exposons deux espèces animales différentes pour le même ensemble de circonstances, comme une situation de stress ou d'exposition à un produit chimique particulier, nous serions incapables de prédire si le résultat serait le même ou différent. Alors qu’il y a deux siècles on pouvait tenter de prédire un résultat fondé sur l’anatomie superficielle en utilisant des similitudes physiologiques.

En effet, depuis le début de l'expérimentation animale dans l'Antiquité, les physiologistes en herbe avaient déjà reconnu l'insuffisance de leurs modèles animaux et s’étaient tournés de ce fait vers l'expérimentation humaine. Sous le patronage de la dynastie des Ptolémées à Alexandrie, Hérophile et Erasistrate - deux des pères fondateurs de la physiologie expérimentale - ont été autorisés et même encouragés à expérimenter sur les humains vivants. Au 19ème siècle, le physiologiste Claude Bernard qui a popularisé la pratique de la vivisection sur des animaux, a déclaré que les études humaines logique serait la meilleure preuve. Seulement voilà, et comme il l'a expliqué dans son discours d’introduction à l'étude de la médecine expérimentale, les lois en vigueur et l'éthique ne permettent pas l’expérimentation sur l'homme.

AUCUNE ESPÈCE ANIMALE EST UN MODÈLE FIABLE POUR UNE AUTRE ESPÈCE
L'explication suivante illustre pourquoi aucune espèce animale ne peut en aucun cas être un modèle fiable pour une autre.

Tout d'abord, toutes les espèces peuvent être définies en fonction de leur isolement reproductif; c'est-à-dire, deux espèces différentes ne peuvent pas se croiser, sauf dans de très rares cas, qui, invariablement, produisent une descendance stérile. Ceci est dû au fait que, pour produire un œuf fécondé, le matériel génétique contenu dans l'ovule et des spermatozoïdes qui sont à réunir, doit se compléter mutuellement. Cela ne peut se produire si l'animal masculin et féminin sont à la fois de la même espèce. Il ne peut se produire que là où les individus appartiennent à des espèces différentes.

Le second point à noter est que toutes les fonctions biologiques sont déterminées par les gènes de l'individu. Dans l'ensemble, ces fonctions biologiques sont commandées essentiellement par des protéines, notamment des enzymes, qui aident des fonctions telles que la digestion des aliments, la contraction musculaire, le transport de l'oxygène dans le sang ect. Toutes ces protéines sont uniques et sont conçues pour exécuter des tâches bien spécifiques. Leur structure unique est déterminée à son tour par les gènes responsables de la synthèse. Deux gènes presque identiques peuvent produire deux protéines complètement différentes.

Pour résumer, chaque espèce animale possède un code génétique unique. Le code génétique détermine la structure des protéines qui assure les activités biologiques liées à chaque espèce unique. Deux espèces différentes peuvent ainsi donc produire des protéines différentes qui seront viables au terme de leur activité biologique.

UN EXEMPLE SEUL POUR LES PLUS SEPTIQUES D’ENTRE-NOUS (Je vous épargnerai bien sûr les nombreux autres exemples…)
Un bon exemple pour illustrer ce principe de différences entre les espèces, est la réaction de l'organisme à une substance chimique. Une fois qu'une substance pénètre dans le sang, elle finira sans faute par atteindre le foie, où elle sera métabolisée. La manière dont la substance est métabolisée, ou altéré, dépendra des types d'enzymes hépatiques possédés par l'individu. Ainsi, certains composants sont toxiques pour une personne, mais pas pour un autre, en fonction de leurs enzymes hépatiques.

CONCLUSIONS
Tous ces arguments et observations servent à confirmer la conclusion logique qu’aucune espèce vivante ne peut être utilisé de manière fiable comme modèle de recherche pour d'autres espèces. De nombreux chercheurs et scientifiques médicaux partagent ce point de vue et ont déjà exprimé ce point de vue par le biais de diverses conférences internationales et auprès d’organisations telles que l'AFMA (Americans Pour l'avancement médical), DLRM (médecins et avocats pour la médecine responsable), EMP (Europeans for Medical Progress), PCRM (Comité des Médecins pour responsable médecine) et d'autres. Dans un récent sondage effectué auprès de 500 médecins généralistes menées par l’EMP au Royaume-Uni, plus de 80% des consultants scientifiques ont indiqué ne pas avoir confiance dans les données obtenues à partir de recherche utilisant le modèle animal et qu'ils soutiennent d’ore et déjà la réforme qui propose les alternatives à l’expérimentation animale déjà existante.

SEULEMENT VOILA
L'expérimentation animale continue d'offrir des carrières académiques pour certains, et poursuit aveuglement de fournir à l'industrie pharmaceutique un faux sentiment de sécurité, en assimilant la recherche animale aux normes de sécurité de l'homme. Cependant, une prise de conscience grandit concernant les nouvelles méthodes alternatives à l’expérimentation animale nécessaires pour mieux comprendre les questions importantes de santé humaine.

Sources:
Antidote Europe 25 rue Jacques Callot, 66000 Perpignan. France.
Contactez-nous au 04-68805332
Rejoignez-nous sur notre page Facebook : http://www.facebook.com/pages/Antidote-Europe/116011605129575
em@il info@antidote-europe.org

POUR EN SAVOIR PLUS :
LE SCANDALE DU TÉLÉTHON.
Par l'Info Alternative http://www.alterinfo.net/Le-scandale-du-Telethon_a52429.html & Plume de Presse http://www.plumedepresse.net/ POUR EN SAVOIR PLUS :

http://crimes-caches.blogspot.com/

As Cats Vegan :TO MEDITATE, À MÉDITER , Donc nous devons dénoncer cette vérité So we must denounce this truth!
As Cats Dsl sorry : http://blip.tv/file/2773741
Par: As Cats https://www.facebook.com/note.php?saved&¬e_id=165170600168287

MFP (Mission Française de Protection pour Singes en Danger)
Association loi 1901 sous l'égide de la Convention de Washington
AGRÉMENTS & ACCRÉDITATIONS
Déclaration en préfecture de l’association n° W751181172
Autorisation administrative d'ouverture d'établissement pour l’élevage d’animaux d’espèces non domestiques (PNH primates non humains): Arrêté Préfectoral n° 2012221-0003 délivré par la Préfecture de l’Aube.
Certificat de capacité permanent pour l'élevage d'animaux d’espèces non domestiques (Primates non humains) n°2013-07

8, avenue Louis Pasteur 10160 Aix-En-Othe. France
Tél.: 03 25 43 93 49
em@il: mfpfrance2@gmail.com
Site Web: http://www.mfpfrance.blogspot.fr/
_________________________________
http://www.feroce.co/experimentation/?fb_ref=Default
https://blogs.mediapart.fr/blog/maui/190813/victoire-lelevage-italien-de-beagles-de-green-hill-pour-lexperimentation-ferme-definitivement
http://ensemb.blogspot.com/2014/01/tests-sur-les-animaux-11-millions-ont.html

4.Posté par zanatany le 10/10/2015 08:51

@2

Les armes ne sont pas des êtres sensibles et doués d'intelligence !
kld , vous souhaite pas d'endurer les souffrances que l'on inflige aux animaux pour votre beauté ou santé !

5.Posté par Non au commerce juteux des macaques le 10/10/2015 09:12

Posts 1 et 2: quel cynisme, au nom du "réalisme économique"!

Moi je dis qu'elle a raison: au moins, ça attire l'attention sur le problème. Au lieu de fabriquer des médicaments, dont certains ne sont peut-être pas très utiles, vaudrait mieux agir sur les causes et baisser la médicamentation, non?

Qu'il y ait de l'expérimentation animale, oui, mais à petite dose, quand c'est vraiment nécessaire. Là, c'est du big commerce...

Non! Faut arrêter avec l'argent et le cynisme, et arrêter d'avancer des raisons économiques (balance commerciale) pur justifier un tel commerce lucraitf. C'est une tentative de justification qui n'élude pas le problème.

Ah oui, c'est vrai, j'oubliais: ce sont des "animaux = objets = marchandises = je fais ce que je veux avec" dans la mentalité générale....

Que ce soit des êtres vivants que nous devrions respecter un minimum, doués de sensibilité qui ont le droit de vivre leur vie et sur lesquels nous avons peu de droits échappe à la majorité ...

6.Posté par to soeur le 10/10/2015 13:52

on dirait la reun toujours pret a tirer sur son voisin sans voir la merde qu on a chez soi......et quand je dis la merde je suis sympa.....

7.Posté par Thierry le 10/10/2015 16:59

Quand les laboratoires cesseront de créer des maladies ou des malades, ... , ce sera aussi une alternative à la limitation de l'expérimentation animale qui va au-delà des test des médicaments.

Cette activité s'étend aussi vers le comment faire plus petit, plus gros, plus de viande, plus de lait ... etc.

L'imagination de l'homme dans le cadre de la maltraitance est très fertile.

8.Posté par A mon avis le 10/10/2015 17:06

@ 3 : bravo pour cette mise au point.

Mais il y a encore du chemin à faire avant que cesse l'expérimentation sur les animaux, alors que l'expérimentation sur l'Homme existe encore !

9.Posté par L'Ardéchoise le 10/10/2015 21:55

@ 3 - Le professeur Barnard a lui-même reconnu avoir perdu deux ans dans la recherche sur le greffe du coeur à cause de son expérimentation sur des chiens .
Que cela ne vous laisse pas sceptique ...
En tout cas, votre commentaire est top !

@ 7 - Le 7 te va bien , ton commentaire aussi est top , qui met le doigt sur la responsabilité des laboratoires .
Ce n'est pas simple , tant la demande leur donne raison , pas seulement pour les médicaments mais pour des produits de confort , de beauté et de quête de l'éternelle jeunesse .
!!!

10.Posté par BOYCOTT le 11/10/2015 06:18

Madame, avant de voir la souffrance des singes et par la même vouloir accentuer la souffrance du Peuple Mauricien qui sort à peine d'une longue marche vers le bien-être? REGARDER LA SOUFFRANCE DES HOMMES ET DEMANDER LA PUNITION D'HOMMES QUI EN ASSERVICE D'AUTRES!!
Le boycott de cette destination aura des retombées sur les plus démunis qui, pour ceux qui sont dans le secteur touristique, perdront leur emploi...et bien d'autres. Mais les RESPONSABLES même de la souffrance des singes seront toujours bien lotis.
Il existe des lois qu'il faut appliquer!! Sinon ne parlez pas pour dire n'importe quoi!
Merci!

11.Posté par oui le 11/10/2015 19:22

cette tantine indienne qui koz comme cela ? rien que cela mi part à Maurice pour mes vacances; Solidarité avec l'île soeur ! qu'elle boycotte plutôt mada, là bas ils font des grillades avec des êtres humains !!

12.Posté par EKOLO le 11/10/2015 19:54

Elle a une bonne tête ; ils ont eu raison de la choisir pour faire passer le message.

Bravo à Antipode pour le post 3, qui est nickel chrome de chez nickel chrome (sans vouloir négliger les autres métaux lourds).

Moi je n'ai recours aux médicaments que quand c'est une question de vie/mort ou que la douleur m'empêche de dormir.
Je ne soigne jamais une grippe, je dors, tout simplement, parce que c'est à cause de la fatigue que je l'ai chopée, et rien d'autre. Et après 3 jours d'hibernation, en général c'est réglé.

13.Posté par Vazaa le 11/10/2015 21:10

Post 11: quand on est con et raciste, on évite ce genre de commentaire. Si tu finis en grillade à Maurice, ça n'est pas les malgaches qui vont te plaindre...

14.Posté par Caffreman le 12/10/2015 19:51

Et madame Gandhi pense quoi des gens qui sont lynchés à mort dans certains villages Indien?
Que pense t-elle des viols sur d`innocente jeunes femmes dans son pays?
Moi je boycotte la destination Inde parce-qu`ils sont rester bloquer en l`an 1500

15.Posté par ryry le 13/10/2015 15:07

Elle devrait mieux fermé ça bouche
Que pense t'elle des millions d'enfants qui meurent comme des moins que rien dans la rue sous prétexte de ne pas être nés dans la bonne caste ?
c'est vrai que chez eux ils préferent les singes et les boeufs à leurs enfants !!

16.Posté par môvélang le 20/10/2015 14:16

""""http://www.zinfos974.com/Inde-Une-fillette-de-deux-ans-violee-par-deux-adolescents_a92436.html""""
Et je ne parle pas de vos sauvages qui collectivement violent des jeunes filles parce que leurs frères ont osés se marier sans accord rétrograde ou violé collectivement dans les bus et tuées pire que les singes de laboratoire

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues