MENU ZINFOS
Mayotte

Mamoudzou pose la première pierre d'une nouvelle école


Ce mercredi, la première pierre de l'école Hamaha a été posée par les autorités. Ce nouvel ensemble de 24 salles de classe et une cantine, pour un budget de 13 millions d'euros, accueillera ses premiers élèves en 2024.

Par La rédaction - Publié le Jeudi 3 Novembre 2022 à 10:10

Tous les officiels avaient fait le déplacement pour le lancement officiel de ce chantier à 13 millions d'euros. Avec une ouverture promise en 2024, l'école élémentaire Hamaha comptera 24 classes, dont 9 de maternelle et 15 de primaire.
 
Ambdilwahedou Soumaila, le maire du chef-lieu mahorais, a rappelé que "cette école élémentaire sera le premier maillon du groupe scolaire des Hauts Vallons". Rappelant la phrase de Victor Hugo "ouvrir une école, c'est fermer une prison", le premier magistrat de la ville a rappelé que "nous faisons tout pour donner leur chance aux enfants pour apprendre et devenir des citoyens modèles".
 
Construite à Mamoudzou, dans le nouveau quartier de la ZAC du Soleil Levant, cette nouvelle école doit compléter l'offre de services publics dans la zone. Un commissariat sera également bientôt mis en chantier non loin.
 
"Les lacunes sont encore grandes, je le reconnais. Il y a encore des difficultés et les résultats ne sont pas à la hauteur. L'Éducation nationale en a conscience et nous prenons notre part de responsabilité", a déclaré le recteur Gilles Halbout, comme le rapportent nos confrères des Nouvelles de Mayotte.
 
L'école sera d'ailleurs au centre d'un réseau d'aide aux élèves en difficultés. Les parents des futurs apprenants ont également été mobilisés, afin de faire de l'école un vrai lieu d'apprentissage des savoirs.




1.Posté par GOLE le 03/11/2022 14:44

C'est surtout de prisons que vous avez besoin, de centre éducatifs fermés.
et pas qu'une seule hin !!!

2.Posté par Hardcore le 04/11/2022 06:37

Bien l état français semble vouloir respecter son obligation de permettre aux mineurs d avoir accès a l éducation (quelques soient leurs nationalités)

3.Posté par Trois points le 04/11/2022 15:03

La première pierre c'est bien. Mais à quand la deuxième? Quand on connait les magouilles du rectorat pour choisir ses architectes et ses entrepreneurs, je pense qu'il va falloir un certain temps...

4.Posté par Vache à Lait le 06/11/2022 10:53

Et Ben suffit de voir comment sont posés les parpaings pour comprendre que c’est pas gagné

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie






Les + plus lus de la semaine



 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes