Océan Indien

Mamodtaky sous mandat de dépôt à Madagascar

Dimanche 20 Septembre 2009 - 14:30

Appréhendé par les forces de l'ordre malgaches, Mamodtaky a été incarcéré hier dans la perspective d'être traduit en justice en début de semaine prochaine. Démarche inhabituelle, l'auteur présumé de la tuerie de Fenoarive en 2001 s'est confié à un journaliste de l'Express de Madagascar, Teholy Martin.


Mamodtaky sous mandat de dépôt à Madagascar
Après avoir été arrêté par les forces de l'ordre à Madagascar, Mamodtaky sera traduit devant la justice malgache mardi prochain pour acte d'immigration clandestine. Un acte qu'il avait précédemment expliqué par le désir de revoir sa fille.

Selon ce dernier, son arrestation serait "un coup monté" par une personne qui l'avait hébergé depuis trois mois : "Un officier des forces de l'ordre m'avait conseillé de rentrer au pays tout en me promettant de régler ma situation quand le préfet de la Réunion m'avait refoulé de cette île. Il m'avait dit que je pouvais rentrer en tant que Malgache. (...) Une fois dans le pays, cet officier m'avait séquestré avant de me livrer aux éléments du Central Intelligency service" explique t-il avant d'ajouter qu'en 2003, lors du premier ordre d'expulsion, le TGI de Tananarive n'avait pas reconnu sa citoyenneté malgache.

Cette décision avait néanmoins été annulée par la Chambre administrative mais Mamodtaky prétend qu'il n'a jamais récupéré ses papiers.

Visiblement conscient du risque que comporterait une extradition vers Paris, l'homme en appelle aux autorités et remet en cause les incarcérations dont sa soeur est victime.

Source : L'Express de Madagascar
Ludovic Robert
Lu 768 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues