Océan Indien

Maltraitance des singes : Maurice dans le collimateur des associations de défense des animaux

Lundi 4 Octobre 2010 - 17:43

Lu sur le blog, www.1000celebritesdelareunion.blogspot.com, et révélé par l'Express mauricien il y a dix jours, l'Ile Maurice est toujours dans la ligne de mire des associations de défense des animaux. En cause, la capture et l'exportation de singes à partir de l'île Maurice.


Maltraitance des singes : Maurice dans le collimateur des associations de défense des animaux
L'ONG, British Union for the Abolition of Vivisection (BUAV), a frappé fort en lançant une campagne choc intitulée "le commerce de la souffrance" afin de dénoncer la maltraitance des singes à l'Ile Maurice. Leur action a reçu un écho international grâce au traitement médiatique notamment opéré par l'agence de presse, l'AP (Associated Press) qui publiait : "Les singes maltraités par les trappeurs à Maurice".

Cette organisation explique dans un rapport que certains de ses membres sont parvenus à s'infiltrer dans un réseau de braconniers. Les singes seraient capturés, blessés et reproduits dans des conditions difficiles, avant de terminer leur vie dans des laboratoires de recherche médicale qui pratiquent la vivisection (dissection opérée sur un animal vertébré vivant).

A l'île Maurice, trois entreprises – Bioculture, Noveprim et Le Tamarinier Ltd – se partagent un marché en pleine expansion en exportant chaque année environ 10.000 macaques à longues queues.
Melanie Roddier
Lu 2429 fois



1.Posté par Calibourne le 04/10/2010 18:31

"Macaques à longue queue" ? On parle bien de singes, vous êtes sûrs?

2.Posté par avatar le 04/10/2010 18:36

ou es annette et son esperet d adjoint qui ses debarasses du zoo de st denis vers l ile maurice en ce disant il sont en bonne mains j esperet qu il va reagir l ecolo grincheux et ce maire qui a été le demoliseur de ce zoo lors de son premier mandat; il es ou ? " pas loin a diego "

3.Posté par OPAK104 le 04/10/2010 20:56

Libérons-les ! Boycottons nos séjours à l'Ile Maurice. Si ce n'est pas les droits de l'Homme qui sont baffoués, ce sont les animaux : les singes, la dernière fois des chevaux.

En général dans le monde entier si l'Homme ne peut jamais aspirer à être au moins libre, les animaux eux le peuvent alors foutons la paix aux animaux !

4.Posté par MJC le 05/10/2010 08:16


Nous avons pour habitude d'aller chaque année en vacances à l'île Maurice. Ces deux dernières années nous n'avons plus vu de singes à Grand-Bassin, site où habituellement nous avions le plaisir d'en voir de nombreux avec des petits.

Je suis outrée d'apprendre le sort qu'on leur réserve. Respecter les animaux c'est respecter l'homme.

Je sais qu'il y des efforts à faire de toute part dans le monde pour préserver la nature mais par pitié si ce n'est pas nécessaire, s'il y a d'autre moyens pour la recherche que d'utiliser des animaux, à Maurice faîtes les efforts qu'ils faut pour ne pas sacrifiez des animaux, et donc ces singes.

L'île Maurice est une île accueillante et ouverte au Monde, au contraire protégez du mieux que vous pouvez votre faune et votre flore. Arrêtez ce marché scandaleux!

5.Posté par le congo chez tintin le 05/10/2010 08:58

j'ai voulu acheter un singe chez eux (ils ont de tout, pas que des macaques...), mon choix portait sur un adorable singe écureuil d'élevage mais pas moyen de les ramener ici légalement ( même stérilisé ), à moins d'avoir un labo ou un cirque !

Les singes mauriciens de labo sont trés réputés, ils sont très "purs" et transportent quasiment pas de maladies.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues