[Alt-Text] [Alt-Text]
Alertes infos :

Maltraitance animale dans une pizzeria de St-Leu: La propriétaire du chien jugée mardi



La présidente de l’association ASSEZ, qui lutte contre la maltraitance et l’errance animale, est ravie d’être convoquée demain matin au tribunal de Saint-Pierre. Pour la première fois en 6 ans, sa plainte a abouti.

Anne-Laure avait en effet décidé de poursuivre en justice une Saint-Leusienne soupçonnée d’avoir maltraité son chien. Le 1er mai 2014, ce dernier avait été retrouvé dans un piteux état dans la pizzeria de sa "maîtresse". L’animal enfermé dans une cage présentait une profonde lésion tout autour du cou, probablement après qu’on lui ait "arraché brutalement son collier"

"Il sentait particulièrement mauvais et semblait souffrir atrocement", précise Anne-Laure. Le chien avait pu être récupéré par l’association pour être soigné et opéré chez un vétérinaire. Aujourd’hui, "il coule des jours heureux"  chez sa famille d’adoption en Métropole.

La propriétaire de l’animal devra répondre demain matin de "mauvais traitements infligés sans nécessité à un animal domestique, apprivoisé ou captif".

La profonde blessure était infectée.
La profonde blessure était infectée.

Le chien va beaucoup mieux aujourd'hui.
Le chien va beaucoup mieux aujourd'hui.

Lundi 31 Août 2015