MENU ZINFOS
National

Maltraitance animale: Suspension de 3 abattoirs par le ministère de l'Agriculture


- Publié le Vendredi 1 Juillet 2016 à 17:00 | Lu 969 fois

Trois abattoirs n'ayant pas reçu l'agrément indispensable à la poursuite de leur activité ont été suspendus par le ministère de l'Agriculture ce vendredi.

Huit autres abattoirs font l'objet de procès verbaux en raison de "défauts de fonctionnement pouvant avoir des conséquences sur les animaux". Des rappels à la réglementation, 107 en tout, ont été adressés à différents établissements.

Cette annonce a pour objet de montrer l'action du gouvernement contre les souffrances animales, suite aux diffusions de vidéos de l'association L.214. Les supports montrent les pratiques insoutenables de ces abattoirs.

Toutes les inspections qui ont aboutie à ces sanctions ont eu lieu entre le 30 mars et le 30 avril.





1.Posté par Eno2016 le 01/07/2016 17:21

Si on fermait tous les abattoirs pour obliger les gens à manger sainement ... plus d'obésité , de maladies cardiovasculaires ...
Mangeons des légumes au lieu de cadavres d'animaux en grillade et rôti !

2.Posté par Amasutum le 01/07/2016 17:38

Il serait temps que tous les abattoirs ferment ! Il serait temps de jouer avec la vie et le sang des autres !

3.Posté par kld le 01/07/2016 17:56

bonne nouvelle, ce n'est pas parce qu'il "faut" manger de la viande que l'on est obligé de faire souffrir des vertébrés . le ressentis de la douleur , "mauvais karma à celui qui inflige la douleur sans raison" , Confucius verset 344.

4.Posté par Thierry le 01/07/2016 20:43

Il faut saluer la démarche de ceux qui dénoncent les maltraitances dans les abattoirs. Cela a obligé nos politiques a agir.

Les gouttes font les océans.

5.Posté par kld le 01/07/2016 21:55

bravo post 4 ! le monde ne peut que s'améliorer face à ce type d'inititiave qui "cassent" tant d'années de "j'aime le monde comme il est" !

6.Posté par Thierry le 01/07/2016 22:21 (depuis mobile)

Nous dirons que c'était dans le continuité du post 3 en toute logique.
Bon week-end kld.

7.Posté par môvélang le 02/07/2016 06:46

là les francés qui viennent nous donner des leçons ne se bousculent pas pour poster!!!!!!!!!!!!!!!
Plus de 31% des abattoirs francés maltraitent les animaux!

8.Posté par Zarin le 02/07/2016 09:28

Souffrance des humains ?

Enfants pauvres: cette vidéo choquante qui prouve qu'ils sont invisibles

Anano, une courageuse fillette de six ans, teste les réactions des passants sur des enfants pauvres pour l’Unicef. L'idée est de laisser une enfant seule dans la rue et de la filmer. Tantôt elle est bien habillée, tantôt elle est "sale" et porte des vêtements usés. Vous allez pleurer en découvrant les réactions dans cette vidéo.

Anano, petite actrice de six ans, est laissée toute seule dans la rue pour filmer la réaction des passants. Dans le cadre d'une campagne vidéo #FightUnfair, l’Unicef dénonce l’injustice et l’indifférence dont sont victimes les enfants selon leur apparence.

Habillée proprement, tout le monde s'arrête et veut prêter assistance à Anano. Mal habillée et crasseuse, ils l'ignorent comme si elle était invisible. Dans le meilleur des cas, ils vont jusqu'à la repousser.

L’expérience également menée dans un café montre le même type de réactions, sauf peut-être avec plus de mépris. Mais bien sûr, une enfant pauvre couperait l'appétit!

Quand Anano est bien habillée, elle suscite l'envie de la caresser, de parler avec elle, elle attire les compliments et les sourires, alors que les regards se détournent d’Anano quand elle porte des vêtements usés et un maquillage faisant croire que son visage est sale. Sur la vidéo, une femme dégoutée agrippe son sac alors qu’un vieux monsieur demande à l'enfant de partir.

Choquée par la réaction des adultes, Anano quitte le café en larmes, incapable de continuer l'expérience. La vidéo se termine par la réaction de la brave fillette:

"C’est juste à cause des traces sur mon visage et de mes vêtements sales. Cela me rend triste. Ils m’ont dit de partir".


https://fr.sputniknews.com/societe/201607011026335921-enfants-pauvres-unicef/

...une enfant pauvre couperait l'appétit !...

9.Posté par kld le 02/07/2016 10:10

bon week Thierry !

10.Posté par Antipode le 02/07/2016 10:39

100% des morts infligées sont de la maltraitance ; pour rappel, les français font tuer +1 milliard de Vaches par an ; 1600 milliards d'animaux marins et terrestres (valeur mondiale) se sacrifient pour le plaisir de vos entrailles ; ça n'est pas que de la maltraitance, c'est un écocide !

11.Posté par marc le 02/07/2016 13:15

Ce mercredi 29 juin, L214 a rendu publique une nouvelle vidéo filmée dans deux abattoirs français montrant des actes de maltraitance, des violations de la réglementation, et des animaux en grande souffrance au moment de leur mise à mort.

Les images, publiées sur le site du Monde, proviennent de l’abattoir de Pézenas (dans l’Hérault) et de l’abattoir du Mercantour (à Puget-Théniers dans les Alpes-Maritimes). Elles ont été tournées entre novembre 2015 et mai 2016 et sont commentées par Rémi Gaillard, lui-même résident de l’Hérault.

À l’abattoir de Pézenas, les chevaux sont parfois tirés au treuil jusque dans le box d’abattage. Les dispositifs d’étourdissement étant inadaptés ou défaillants, les cochons reçoivent des chocs électriques avant d’être vraiment insensibilisés. L’abattage rituel des bovins et des moutons donnent lieu à des images cauchemardesques ; la plupart des moutons sont suspendus encore conscients en cours de saignée ; un mouton reçoit un coup de couteau dans l’oeil avant d’être égorgé ; les bovins sont saignés sans étourdissement, par cisaillement, et le sacrificateur revient découper dans la gorge des animaux conscients.

À l’abattoir du Mercantour, les conditions d’abattages des bovins sont moyenâgeuses : la mentonnière du tonneau d’abattage est tenue par une ficelle, les employés doivent immobiliser la tête des veaux à l’aide d’une corde au moment de leur saignée. Pour l’abattage rituel, là aussi, de nombreux moutons sont suspendus conscients en cours de saignée.

12.Posté par remy le 02/07/2016 13:16

ll faut fermer définitivement ces lieux de torture où les animaux vivent un enfer. Il faut des peines exemplaires pour ces tortionnaires cruels et barbares. C'est scandaleux de martyriser ces pauvres bêtes sans défense victimes d'humains monstrueux. C'est d'une extrême gravité ce qui se passe dans les abattoirs à l'abri des regards, dans un lieu clos. Malheureusement, je pense que cela ne s’arrêtera pas tant qu’on tuera des animaux pour les manger.

13.Posté par remy le 02/07/2016 13:20

Les abattoirs sont des lieux de souffrance atroces pour les pauvres bêtes. Personnellement, je ne mange plus de viandes principalement pour des raisons d’éthique. Pour terminer voici quelques citations bien connues toujours d'actualité :
«Si les abattoirs avaient des murs de verre, tout le monde serait végétarien. » (Paul McCartney)
« Je crois que l'évolution spirituelle implique, à un certain moment, d'arrêter de tuer les êtres vivants que sont les animaux, simplement pour satisfaire ses désirs physiques » (Mahatma Gandhi)
« A mon avis, nous devons nous engager pour la protection des animaux et cesser complètement de manger de la viande. Je le fais moi-même et c'est ainsi que bien des personnes deviennent attentives à ce problème posé si tard. » (Albert Schweitzer, médecin prix Nobel de la paix) et enfin «Rien ne peut être aussi bénéfique à la santé humaine et augmenter les chances de survie de la vie sur la terre que l'évolution vers un régime végétarien ». (Albert Einstein, physicien)

14.Posté par remien le 02/07/2016 13:23

Les abattoirs sont des lieux de grandes souffrances pour les pauvres bêtes.Personnellement, je ne mange plus de viandes principalement pour des raisons d’éthique. Pour terminer voici quelques citations bien connues toujours d'actualité :
«Si les abattoirs avaient desmursd de verre, tout le monde serait végétarien. » (Paul McCartney)
« Je crois que l'évolution spirituelle implique, à un certain moment, d'arrêter de tuer les êtres vivants que sont les animaux, simplement pour satisfaire ses désirs physiques » (Mahatma Gandhi)
« A mon avis, nous devons nous engager pour la protection des animaux et cesser complètement de manger de la viande. Je le fais moi-même et c'est ainsi que bien des personnes deviennent attentives à ce problème posé si tard. » (Albert Schweitzer, médecin prix Nobel de la paix) et enfin «Rien ne peut être aussi bénéfique à la santé humaine et augmenter les chances de survie de la vie sur la terre que l'évolution vers un régime végétarien ». (Albert Einstein, physicien)

15.Posté par monic le 02/07/2016 13:28

Depuis que je vois la misère des animaux, qui sont aussi martyrisés dans les élevages, et dans les abatttoirs

Je ne mange plus de viande, et je ne m'emporte pas plus mal

Si une race d'animaux, décidait de se nourrir d'êtres humains, que dirions nous ?

16.Posté par Zarin le 02/07/2016 13:49

Pour un animal (?) se nourrissant d’animaux morts, exclusivement ou partiellement, on parlera couramment de charognards. Les vautours et les hyènes sont des exemples de charognards etc...

Nécrophagie - Wikipédia

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes