Revenir à la rubrique : Animaux

Maltraitance animale: Opération coup de poing devant la fourrière de Cambaie

Enchaînés à la fourrière, aux côtés de la grande faucheuse… Les défenseurs de la cause animale multiplient les opérations coup de poing pour marquer les esprits et exprimer leurs revendications. Une cinquantaine de personnes s’est réunie ce matin à partir de 10h devant la fourrière de Cambaie, à Saint-Paul, pour la 3ème journée d’Oscar.  Si […]

Ecrit par GG – le samedi 07 février 2015 à 14H51

Enchaînés à la fourrière, aux côtés de la grande faucheuse… Les défenseurs de la cause animale multiplient les opérations coup de poing pour marquer les esprits et exprimer leurs revendications. Une cinquantaine de personnes s’est réunie ce matin à partir de 10h devant la fourrière de Cambaie, à Saint-Paul, pour la 3ème journée d’Oscar. 

Si l’ambiance est bon enfant, leurs revendications sont, elles, on ne peut plus sérieuses : des campagnes de stérilisation massives, une action de sensibilisation auprès de la population et une condamnation systématique des auteurs de maltraitance animale.

« Nous voulons aussi dénoncer le manque d’actions des personnalités politiques, notamment dans l’Ouest où les campagnes de stérilisation n’existent plus depuis 2 ou 3 ans, précise Anne-Laure Frixon, présidente de l’association ASSEZ. Aucun élu ne se positionne actuellement » sur cette situation alarmante.

« Oscar n’est pas mort pour rien »

L’association ASSEZ, mais aussi le CRAPA (Collectif réunionnais d’assistance et de protection des animaux) et d’autres défenseurs des animaux ont choisi de manifester devant la fourrière de Cambaie, « où les animaux sont détenus dans des conditions atroces » et où « près de 95% d’entre eux finissent par être euthanasiés« . 

Il s’agit de la 3ème édition de la journée d’Oscar, un chiot retrouvé le 29 janvier 2013 dans un sac à grains. Le petit royal bourbon est mort de déshydratation est des suites d’un empoisonnement. Il pesait moins de 2 kg et était âgé d’un mois environ.

[La SPA avait par ailleurs tiré la sonnette d’alarme il y a quelques jours, face à la recrudescence d’abandons et de cas de maltraitance]urlblank:http://www.zinfos974.com/Maltraitance-animale-Cri-d-alerte-de-la-SPA-et-manifestation-ce-samedi_a81306.html . Chaque année, on recense près de 150.000 chiens et chats errants sur l’île.

 

Maltraitance animale: Opération coup de poing devant la fourrière de CambaieMaltraitance animale: Opération coup de poing devant la fourrière de CambaieMaltraitance animale: Opération coup de poing devant la fourrière de CambaieMaltraitance animale: Opération coup de poing devant la fourrière de Cambaie

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique