MENU ZINFOS
Faits-divers

Maltraitance : Prison avec sursis pour la mère de famille et le ti père


Par NP - Publié le Dimanche 26 Novembre 2017 à 09:08 | Lu 5154 fois

Un femme d’une trentaine d’années était jugée vendredi matin au tribunal correctionnel de Saint-Pierre, suspectée de cas de maltraitance sur ses deux enfants âgés de 7 à 10 ans. Selon les informations du Quotidien, entre janvier et juin 2017, l’aîné des enfants, âgé de 10 ans et placé depuis en famille d’accueil, était régulièrement victime de coups portés par sa propre mère mais aussi par le compagnon de cette dernière.

Tout y passe selon le média : coups de poing, coups de pieds et même l’ajout de "piment à la poudre pour le petit-déjeuner, obligeant son fils en larmes à tout manger" écrit Le Quotidien. Si le plus jeune des deux enfants, âgé de 7 ans, subi également des coups, ils ne sont pas aussi violents que ceux portés à son aîné poursuit le média.  

Lors de l’audience, la mère de famille et le ti père ne comprennent pas les faits qui leur sont reprochés. Ils sont condamnés respectivement à six mois et à quatre mois de prison avec sursis et reverser 3 000 euros à chacun des deux enfants.




1.Posté par Cimendef le 26/11/2017 11:39 (depuis mobile)

Du sursis ! Nos juges sont trop bons..ils émargent sûrement au syndicat de la magistrature.

2.Posté par Marie le 26/11/2017 12:04

hé bé çà promet, ils auraient du aussi enlever le 2ème enfant....par précautuion!

3.Posté par Le Compte de Monte Cristo le 26/11/2017 16:34

Encore une chronique de la misère ordinaire.
Comme d'habitude, les magistrats se prennent pour des divinités et quand c'est les mères qui sont mises en causes on trouve toujours des circonstances atténuantes.

4.Posté par Chronique de tarés et brutes ordinaires le 27/11/2017 06:59

"Tout y passe selon le média : coups de poing, coups de pieds et même l’ajout de "piment à la poudre pour le petit-déjeuner, obligeant son fils en larmes à tout manger" écrit Le Quotidien. Si le plus jeune des deux enfants, âgé de 7 ans, subi également des coups, ils ne sont pas aussi violents que ceux portés à son aîné poursuit le média.

Lors de l’audience, la mère de famille et le ti père ne comprennent pas les faits qui leur sont reprochés. Ils sont condamnés respectivement à six mois et à quatre mois de prison avec sursis et reverser 3 000 euros à chacun des deux enfants. "

3 à 5 ans ferme avec coups de pieds dans l'arrière train tous les jours et travail forcé oui, voilà ce qui aurait fait réfléchir ces 2 tarés et les aurait marqués, au lieu de cette peine ridicule et stupide....

Et aucune prise en charge psychologique des 2 enfants, traumatisés à vie qui vont peut-être reconmencer avec leurs propres enfants et proches...?

Ben dis donc, quel système judiciaire et social ...

Lamentable!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes