Revenir à la rubrique : Culture

Maloya Electronique: Labelle sort son dernier clip plein de mystère

Beau, mystique, troublant… Le clip de l’artiste réunionnais Labelle a été présenté mardi soir à Saint-Denis dans une ruelle du Bas-de-la-Rivière. La projection s’est faite devant une cinquantaine de personnes sur une maison créole abandonnée. Le lieu idéal vu le thème du clip : « Des maisons mystérieuses et les rencontres qu’on peut y faire… », indique Labelle.   […]

Ecrit par zinfos974 – le samedi 23 septembre 2017 à 15H18

Beau, mystique, troublant… Le clip de l’artiste réunionnais Labelle a été présenté mardi soir à Saint-Denis dans une ruelle du Bas-de-la-Rivière. La projection s’est faite devant une cinquantaine de personnes sur une maison créole abandonnée. Le lieu idéal vu le thème du clip : « Des maisons mystérieuses et les rencontres qu’on peut y faire… », indique Labelle.
 
Jérémy Labelle devient une fierté réunionnaise. Le jeune musicien vient de signer chez un label européen, InFiné. Il s’ouvre donc à l’Angleterre, l’Allemagne et bien évidemment, la France, avec son dernier album « univers-île ». « Il s’agit d’un album concept plutôt qu’une composition des travaux de plusieurs années. Cet album, c’est deux ans de travail », explique-t-il. La Réunion, la créolité… et sa vision de tout ça ; c’est ce qui nourrit cet album ; composé de 11 morceaux. Pour Labelle, la créolité c’est « le questionnement d’où on vient, nos racines, nos rapports au territoire, la nature, la spiritualité », précise-t-il. Dans ces morceaux, on retrouve la mort, le temps lontan, l’Afrique lointaine…
 
Mais comment attirer un public européen ? Il sourit : « Avec la qualité des morceaux, j’espère ! Certains ont du texte et d’autres sont purement instrumentaux, » explique-t-il. Et n’oublions pas que c’est de l’électro. Du Maloya électro. Et un agréable mix entre du dynamique et du plus calme.
 
Labelle sera prochainement en tournée en France puis en Europe. Un deuxième clip devrait sortir l’année prochaine.

 

 

Maloya Electronique: Labelle sort son dernier clip plein de mystère

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.